Dernières news
Tout comme Citroën, Air France sâEUR(TM)apprête à changer son identité visuelle
{legende_image}
Le célèbre « code-barre » de la compagnie aérienne française n’a plus que quelques jours à vivre. Air France va dévoiler dans les tout prochains jours une nouvelle charte graphique et une nouvelle livrée pour ses appareils. C’est ce que rapporte en exclusivité le site d’Aérocontact et ce qui se répète dans les couloirs d’Air France, aussi bien à Paris qu’à Tunis.
Selon le site, la nouvelle image de marque choisie par la compagnie, devrait contenir du bleu, du blanc et du rouge, mais il ne s’agirait pas d’une évolution de celle utilisée actuellement.
Air France aurait choisi de rompre totalement avec ses célèbres rayures bleues et rouges introduites à l’occasion de la mise en service de Concorde en 1976.
L’année 2009 est assez spéciale pour la compagnie aérienne française puisqu’elle marquera l’entrée en service de son premier Airbus A380 au cours du 4ème trimestre.
Ce changement d’identité visuelle n’est pas l’unique dans le paysage français puisque la marque automobile Citroën s’apprête également à changer son logo et ce dans les tout prochains jours (cliquer ici pour votre notre article à ce sujet).
Une démarche qui dénote un esprit fort constructif, aussi bien chez Air France que chez Citroën, qui mise sur la communication et le marketing pour accompagner ou relancer une activité en pleine crise économique et financière. Une démarche que devraient adopter nos entreprises qui, par crainte de la crise, commencent d’abord par faire des coupes dans leur budget de communication et de marketing.
Selon le site, la nouvelle image de marque choisie par la compagnie, devrait contenir du bleu, du blanc et du rouge, mais il ne s’agirait pas d’une évolution de celle utilisée actuellement.
Air France aurait choisi de rompre totalement avec ses célèbres rayures bleues et rouges introduites à l’occasion de la mise en service de Concorde en 1976.
L’année 2009 est assez spéciale pour la compagnie aérienne française puisqu’elle marquera l’entrée en service de son premier Airbus A380 au cours du 4ème trimestre.
Ce changement d’identité visuelle n’est pas l’unique dans le paysage français puisque la marque automobile Citroën s’apprête également à changer son logo et ce dans les tout prochains jours (cliquer ici pour votre notre article à ce sujet).
Une démarche qui dénote un esprit fort constructif, aussi bien chez Air France que chez Citroën, qui mise sur la communication et le marketing pour accompagner ou relancer une activité en pleine crise économique et financière. Une démarche que devraient adopter nos entreprises qui, par crainte de la crise, commencent d’abord par faire des coupes dans leur budget de communication et de marketing.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4