
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 25 février 2025, au palais de Carthage, la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, pour discuter des équilibres financiers de l’État et des réformes nécessaires pour assurer une fiscalité fondée sur la justice et l’équité, conformément aux principes de la Constitution.
Lors de cette rencontre, le chef de l’État a insisté sur l’importance d’adopter une nouvelle approche pour traiter plusieurs dossiers restés en suspens, notamment celui des biens confisqués. Il a souligné la nécessité de revoir la gestion de ces actifs afin d’en maximiser l’impact économique et social.
Kaïs Saïed a également mis l’accent sur l’importance de la cohésion nationale, affirmant que tous les citoyens doivent ressentir que la Tunisie est un État unifié, où les institutions fonctionnent en parfaite harmonie. Il a, par ailleurs, appelé l’ensemble des établissements bancaires, qu’ils soient publics ou privés, à jouer un rôle actif dans la consolidation de la souveraineté économique du pays et à s’impliquer pleinement dans la « bataille pour la libération nationale ».
R.B.H


Il raconte n'importe quoi, ce n'est jamais de sa faute. Il a réussi à instaurer dans le paysage une logique, il critique ce qu'il a fait et donc n'assume aucune responsabilité. la catastrophe est à nos portes, ne venez pas pleurer c'est de votre faute