alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Mounir Boughalleb fustige les détracteurs de la libération de son frère
21/02/2025 | 19:12
1 min
Mounir Boughalleb fustige les détracteurs de la libération de son frère

 

Si de nombreuses personnes ont exprimé leur joie et leur enthousiasme après la libération du journaliste Mohamed Boughalleb, ce n’a pas été le cas de tout le monde. Certains internautes ont fait part de leur mécontentement, estimant que cette décision marquait un « recul » du pouvoir et qu’un journaliste réputé pour ses propos sans filtre aurait dû purger sa peine en prison afin de « servir de leçon aux autres ».

Face à ces réactions, le frère du journaliste, Mounir Boughalleb, a publié ce message : « Ceux qui sont contrariés par la libération de Mohamed Boughalleb, ou qui nourrissent une haine excessive et malveillante, devraient garder leurs rancœurs pour eux-mêmes », a-t-il écrit. Il a ajouté : « Une maladie pernicieuse s’est propagée dans le cœur de beaucoup, que Dieu nous en protège ».

Mohamed Boughalleb a retrouvé sa liberté le jeudi 20 février 2025, quittant la prison d'El Mornaguia après une décision judiciaire favorable. En effet, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a accepté la demande de libération du journaliste, mettant ainsi fin à ses onze mois de détention.

 

M.B.Z

21/02/2025 | 19:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Riadh Belkhadhi
Pas d'exagération
a posté le 22-02-2025 à 14:28
Tant mieux qu'il est libéré , merci à la justice tunisienne qui a pris cette décision, probablement vu son état de santé.
Mais j'aimerais bien préciser que la plupart critique sa détention , alors qu'il faut avouer que la majorité, pour ne pas dire tout le monde se dérangeait dans le passé de sa manière de voir les choses , souvent il basait ses avis sur ses prétentions, aussi , sa manière de parler dans les plateaux télévisés (ou radios)était très nuisante, il criait au lieu de parler calmement. Donc il faut se contenter de dire ElHamdellah Alih , quoi qu'il en soit, on espère à personne la prison , tout le reste ce n'est que Te9ch9ch Henak.
SALIM
EZZGHARID AKTHAR MIL KOSKSI (les youyou plus nombreux que le couscous)
a posté le 22-02-2025 à 12:47
M.B a deux affaires en cours, et les 2 suite à des plaintes de deux dames ,une cheffe de service e au ministère des affaires religieuses et une professeure universitaire. Pour la 1ere affaire il a purgé sa peine depuis 3 mois. Les trois mois suivant l'exécution de sa peine ne sont pas l'exécution d'une peine mais une détention dans le cadre de la 2ème affaire suite à un mandat de dépot. La semaine derniere la cour de cassation a approuvé la décision de son transfert
devant la cour pénale du T.P.I de Tunis en état de détention. Et la cour a décidé le report du proces. SI M.B n'était pas 'libéré' ,et s'il serait condamné en première instance ,IL RESTERAIT en prison meme s'il dépose un recours en appel. DONC SA SORTIE, POUR DES RAISONS DE
SANTE , modifie seulement SON ETAT devant la justice pour la deuxième affaire ,de l'état de détention, à un état de liberté ET CECI POUR LUI EPARGNER DE PURGER IMMEDIATEMENT UNE PEINE MEME EN 1ERE INSTANCE. MAIS IL RESTE ACCUSE EN ETAT DE LIBERTE DANS LA 2EME AFFAIRE EN COURS.
mohamed
grande joie
a posté le 22-02-2025 à 09:50
je suis très satisfait de la libération de mohamed boughaleb journaliste honnête et non béni oui oui
1/3i
C'est la preuve d'une montée du fascisme
a posté le 21-02-2025 à 21:07
Dont certains commentateurs de ces lieux de réjouissent..
Télé .
Verre y tasse
Bouse souk
Etc...

Ont ils lu l'histoire, et comment les gens de leur genre ont systématiquement fini...

Quand on veut que ceux qui pensent différemment finissent en prison, on doit accepter l'effet boomerang...

Pour Grandir intellectuellement, je vous conseille de suivre l'esprit critique sur Instagram...
Vous avez un cerveau, enfin à priori, essayez de l'utiliser.. vous allez découvrir des choses extraordinaires...
Yosr
Trop c'est trop
a posté le 21-02-2025 à 20:47
Son frère a parfaitement raison et on a marre de cette vague de haine.