
Lors de sa rencontre, ce jeudi 20 février 2025, avec la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a abordé la question des biens confisqués, mettant particulièrement en lumière « les violations qui ont entaché ce processus ». Il a souligné la nécessité de procéder à une révision complète et minutieuse de ce dossier, afin de le clore de manière définitive.
Le président a insisté sur le fait qu’il est inacceptable que, depuis 2011, « une commission spéciale chargée de liquider les biens du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous soit encore en activité, en 2025 ». Selon lui, « soit il a été dissous, soit il a été rebaptisé et réorganisé sous une autre forme, mais il demeure actif ».
Il a également mis en évidence que cette commission, après plus de quatorze ans d'existence, et « malgré l'affectation annuelle de fonds importants provenant du peuple tunisien », « n’a toujours pas trouvé de solution aux affaires qu'elle est censée traiter, en particulier en ce qui concerne une organisation qui, selon lui, n'a jamais été véritablement dissoute et a continué à se transformer en d'autres structures ».
R.B.H

il faut arreter de perdre son tps