alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Kaïs Saïed critique la commission du RCD toujours active après quatorze ans
20/02/2025 | 20:45
1 min
Kaïs Saïed critique la commission du RCD toujours active après quatorze ans

Lors de sa rencontre, ce jeudi 20 février 2025, avec la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a abordé la question des biens confisqués, mettant particulièrement en lumière « les violations qui ont entaché ce processus ». Il a souligné la nécessité de procéder à une révision complète et minutieuse de ce dossier, afin de le clore de manière définitive.

 

Le président a insisté sur le fait qu’il est inacceptable que, depuis 2011, « une commission spéciale chargée de liquider les biens du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous soit encore en activité, en 2025 ». Selon lui, « soit il a été dissous, soit il a été rebaptisé et réorganisé sous une autre forme, mais il demeure actif ».

Il a également mis en évidence que cette commission, après plus de quatorze ans d'existence, et « malgré l'affectation annuelle de fonds importants provenant du peuple tunisien », « n’a toujours pas trouvé de solution aux affaires qu'elle est censée traiter, en particulier en ce qui concerne une organisation qui, selon lui, n'a jamais été véritablement dissoute et a continué à se transformer en d'autres structures ».


R.B.H

20/02/2025 | 20:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
quand on veut on peut
a posté le 21-02-2025 à 16:11
partouz dans le monde , un commissaire priseur estime met aux encheres avec un prix minimum et ca part au plus offrant
il faut arreter de perdre son tps
Taky
La corruption
a posté le 21-02-2025 à 12:03
Tout cela est une perte de temps et d'énergie. Tout comme la lutte contre la corruption qui est un leurre. Dans le dernier classement (2024) de transparency international, la référence en matière de mesure de la corruption, la Tunisie est mieux classée que la Russie, la Turquie, l'Argentine, le Brésil, l'Iran, l'Indonésie, le Mexique et bien sûr avant des pays comme le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, Liban....C'est dire que la lutte contre la corruption n'est pas une urgence. Le plus urgent c'est de sauver l'économie. Où sont les investissements, où est la création d'emploi, où sont les grands projets, où l'exportation ? '?a c'est l'essentiel, le reste c'est du populisme.
Nephentes
En fait il n'a pas tort
a posté le 21-02-2025 à 09:53
Contrairement à ce que l'on pourrait penser là pour le coup c'est une remarque très pertinente
Amine
RCDiste
a posté le 21-02-2025 à 06:57
Qu il nous parle de son pass'? au bureau RCD d'El manar sous l'égide de S. Chaaben et de sa participation au fameux amendement de la constitution pour permettre a ZABA de briguer un nouveau mandat...