
Le ministère public près le tribunal de première instance de la Manouba a ordonné, jeudi 30 janvier 2025, l'ouverture d'une enquête judiciaire à l'encontre de plusieurs agents et employés de la direction régionale de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), après la découverte d'un déficit dans les recettes financières de l'entreprise.
Selon les déclarations de Wael Amdouni, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de la Manouba et porte-parole de cette juridiction, à Mosaïque FM, l’enquête a été déclenchée à la suite d’une plainte déposée par le représentant légal de la Steg. Celle-ci faisait état d’un contrôle effectué par les services compétents, lequel a révélé un manque dans les fonds issus des recettes.
Le parquet a confié l'enquête à la brigade centrale de la Garde nationale à l'Aouina. Trois agents et employés de la Steg à la Manouba ont été placés en garde à vue, tandis que d'autres ont été déférés, et certains fonctionnaires ont été inscrits sur la liste des personnes recherchées. Après la clôture des investigations, le parquet a décidé d’ouvrir une instruction à l'encontre des suspects, qui font face à des accusations d'abus de fonction, de falsification, ainsi que de détention et d’utilisation de documents falsifiés.


Restaurer les bagnes, en rebâtir des nouveaux et rétablir les travaux forcés à perpétuité pour ces racailles, serait un petit plus pour notre économie.
Leur faire casser des pierres dans les carrières et leur faire creuser des galeries dans les mines, seraient une juste récompense.
Il faudrait aussi retirer le privilège de la gratuité des frais de consommation de la Steg à ces fonctionnaires une aberration ce serait un bon signal pour qu'il rentre sur le droit chemin et comprenne ce qu'est la probité et le dévouement envers les institutions de l'état mais cela est une autre histoire