
Le syndicat de base de l’enseignement secondaire à Kairouan, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé dans un communiqué publié le mardi 21 janvier 2025, la tenue d’une manifestation le mercredi 22 janvier 2025, pour protester contre l’agression de quatre membres du cadre éducatif du lycée Chédly Atallah, dans le gouvernorat de Kairouan.
La surveillante générale du lycée Chédly Atallah à Kairouan et trois enseignants ont été victimes de violences physiques et verbales de la part de deux élèves. Cet incident a nécessité le transfert de deux enseignantes blessées au service des urgences de l’unité des Aghlabides, relevant de l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar à Kairouan.
En réaction, le syndicat de base de l’enseignement secondaire, primaire et des surveillants a décidé d’organiser un sit-in de protestation ce mercredi, d’une durée de deux heures à partir de 8h du matin, dans tous les collèges et lycées de Kairouan ainsi que dans toutes les délégations, pour dénoncer cette agression, exprimer leur solidarité avec les victimes et exiger des mesures disciplinaires et sécuritaires à l’encontre des agresseurs.
H.K

C'est étonnant, que celui qui veille à l'application de la discipline sera humilié à ce stade par des élèves.
En réalité, une personne qui se comporte ainsi et se permet d'agresser un cadre enseignant ou administratif ne pourra jamais être appelé élève, au contraire c'est un bandit ou clochard qui mérite des lourdes sanctions disciplinaires, administratives et pénales
Alors il se rebellent...
Qui peut me donner une fraction de raison pour se lever le matin et être a 8h00 dans un lycée ? Ou faculté ?
Acquérir la connaissance!! Je doute fort!! sur internet il y a tout la connaissance de l'humanité explique avec un bagage multimédia ( image, abaque, vidéo, etc...)surprenant
Pour un diplôme ? Je doute fort!! Les recruteurs ( a l'exception de l'état) ne calculent pas ce que tu a apris mais ce que tu peut faire..
Pourquoi les parents démissionnent ils, et pas seulement en Tunisie?
On se prépare un avenir dans la violence, l'absence de réflexion, l'incivilité...