
Le président de l'Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi, a annoncé que 18,445 tonnes de produits alimentaires ont été saisies lors de 3752 opérations de contrôle.
S'exprimant le 31 décembre 2024 sur "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Mohamed Rabhi a précisé que cette saisie comprenait 17,325 tonnes de gâteaux et de pâtisseries. Il a expliqué que ces saisies étaient dues à des problèmes de stockage, à des conditions de production inappropriées ou à l'utilisation d'ingrédients non conformes.
Le président de l'INSSPA a conseillé aux Tunisiens d'éviter de s'approvisionner auprès des vendeurs ambulants, soulignant que leurs produits échappaient à tout contrôle et pouvaient être dangereux pour la santé.
Mohamed Rabhi a ajouté que 81 procès verbaux (PV) ont été rédigés par les équipes de contrôle, ce qui entraînera des poursuites judiciaires. Dans certains cas, des tests ont été réalisés pour vérifier la qualité des marchandises saisies.
S.G

Mais là il ne s'agit pas de crème,loin s'en faut,il s'agit de poisson JIFAI que l'on retrouve dans nos assiettes,pour les non avertis lorsqu'ils sont commercialisés par certains ghachèchès à des prix défiant toute concurrence,le vendeur ambulant étant souvent celui qui se trouve en fin de cette chaîne de distribution......
Les autorités compétentes en la matière feraient bien de vérifier la provenance et de remonter la filière car il s'agit là de santé publique du consommateur tunisien.
incroyable ce monde et ça prêtent être musulman.
-Lhuile d'olive, Citronnade dans des bouteilles usagées,... ect et j'en passe et des meilleurs. la plupart des temps la bactérie hélicobacter ça se passe de cette façon (le passage des bouteilles de bouche à bouche)
- le poisson ca se vend dans la rue sans aucune règle d'hygiène,
Les légumes dans certains souks
En temps de pluie les légumes exposés en bas du trottoir dans le caniveau, baignent dans l'eau qui descend tout le long, plein de batteries (crachats, saleté de tout genre.....) ils achètent
Le ramadan, les gâteaux genre "makrouth" sont cuits dans du goudron en guise d'huile, exposé en plein soleil, ils achètent
L'automne les mouches par milliers les mouches couvrent les dattes, les raisins.... ils achètent
Les horreurs et les horreurs partout partout
Le souk de bab elfalla way way way
Ils ne sont malades c'est incroyable
Hamdoullah.
Bien sûr, ils sont malades: Les maladies sont visibles et bien diagnostiquées lorsqu'elles sont symptomatiques ou aiguës.