
Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Ben Arous, Sadok Jouini, a déclaré, vendredi 13 décembre 2024, que le juge d'instruction a émis, vendredi 13 décembre 2024, des mandats de dépôt à l'encontre de cinq employés et agents de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) des régions de Hammam-Lif et d'Ezzahra.
Le responsable judiciaire a ajouté que le ministère public avait ordonné aux agents de la sous-direction de la lutte contre la criminalité de la Garde nationale à Ben Arous de placer en détention dix employés et agents des régions de Hammam-Lif et Ezzahra, tout en transférant neuf autres devant le juge d’instruction. Ces mesures sont en lien avec une enquête portant sur un déficit enregistré dans les revenus de la région, estimé à plus de 660 mille dinars, supposément détournés des fonds des clients de la région.
Sadok Jouini a précisé que, suite à la consultation des résultats de l'enquête par le ministère public, il a été décidé d’ouvrir une instruction judiciaire contre les suspects pour des accusations liées à l’exploitation de la fonction publique à des fins de gains illégitimes, causant un préjudice à l’administration, de falsification, de détention et d’usage de documents falsifiés. Le juge d’instruction a été saisi du dossier et a décidé l’émission de mandats de dépôt contre cinq agents et employés traduits devant lui, tout en laissant les autres en liberté en attendant la poursuite des investigations dans cette affaire.
S.H

Toutes les succursales de l'ensemble du pays doivent être passées au peigne fin.
Désolé pour les employés honnêtes et qui font conscientieusement leur travail, mais la même vague d'opérations de contrôle scrupuleux doit être effectuée pour la Sonede, Tunisie Télécom et tout service public où il y a paiement de factures en espèces ou par chèque.
Il faudrait très vite doter ces mêmes services publics de Terminaux de Paiement '?lectronique (TPE), là où il y en a pas, c'est à dire presque partout, pour commencer, ça éviterait beaucoup de manipulations inutiles et un suivi plus rigoureux des opérations d'encaissement.
On a rien vu de prévu à ce propos sur le PNF 2025, alors que ces terminaux pourraient être installés rapidement, c'est très dommage.