
La question de l’insécurité a alimenté les débats, ces derniers jours, chez les internautes tunisiens. Beaucoup ont lancé des cris de détresse évoquant la fréquence des braquages et des agressions sur les lieux publics et affirmant que ces crimes sont en augmentation.
Lundi 9 septembre 2024, une vidéo a enflammé la toile. Celle-ci est prise depuis un véhicule bloqué dans les embouteillages. La caméra embarquée filme un individu qui s’en prend à un automobiliste. Le malfrat prend tout son temps, se penchant dans l’habitacle de la voiture, arrache le téléphone de la victime et part sans qu’il ne soit intercepté. Le braquage s’est déroulé au niveau de la cité Ezzouhour à Tunis en plein jour.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et plusieurs internautes ont relevé que des incidents similaires sont très fréquents notamment au niveau de cette zone. Ils ont dénoncé l’absence d’unités sécuritaires dans les points dits « chauds ».
Une semaine avant, deux jeunes filles ont été agressées violement et volées en plein jour et au vu de tout le monde à Ennasr à Ariana. Quatre jeunes hommes descendent de leur voiture, agressent les deux jeunes demoiselles, prennent un sac à main et partent en toute tranquillité. Sachant que cette agression s’est déroulée à une centaine de mètres d’un poste police, les internautes ont relevé cette incapacité des autorités à endiguer le flot d’agressions.
Certains ont même ironisé en invoquant des autorités tellement occupées par les arrestations d’opposants politiques qu’elles se retrouvent débordées et délaissent la sécurité publique.
Des exemples pareils se répètent tous les jours et au niveau de tout le territoire tunisien suscitant l'inquiétude.
H.K

Comparez bande de plouc, bande de bouseux !!!
Vous méritez pire !!!
30min personne n'arrive, je rappelle, la réponse on a envoyé une équipe vont arriver en quelques secondes, 30 min plus tard personne, rappelle, la réponse tawa Kona en communication avec eux weslou! 1h, 2h,... Puis me dit on a pas des moyens de transport disponible! Hhh
L'agresseur s'amuse et il ne manque que demander un cappuccino et une chicha!
Franchement ils se sont moqué de ma gueule! Au point j'ai lâché l'agresseur et il ne manque que je lui offre des bisous et lui demander pardon!
Pas de projet national, une gestion économique ridicule et destructrice, pas de fierté, pas de démocratie, liberté d'expression en sursis, la jeunesse qui ne rêve que de fuir ce pays, des hommes d'affaires qui se cachent, une administration paralysée, un chef d'Etat (je me tait)....
Quelle surprise que la violence augmente.
Le jour où beaucoup de tunisien seront capable d'assumer leur médiocrité au lieu de toujours mettre la faute sur les autres, ce jour on aura fait un grand pas en avant, mais pour le moment et malheureusement pour tous les autres, tu es la preuve que l'on y est pas.
Kaysoun ya m3adhibhom.
En avril dernier, une pauvre dame se fait cambrioler chez elle par 2 hommes cagoules.. vol de 5000 dinars et le reste de... , on ne sait même pas s'il y a eu viol, parce que ces femmes elles ne vont pas dénoncer par peur de déshonneur.
Aucun suivi de ces voyous qui vont continuer ailleurs encore et encore.
Honteux cette éducation cette génération de voyous.
Honte à cette société