
Le porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri a indiqué que la centrale syndicale était ouverte au dialogue et y appelait. Il a, aussi, considéré que le pouvoir en place a brusquement rompu le dialogue depuis le 25 juillet 2021. Il a mis l'accent sur la valeur historique et l'importance du dialogue social en Tunisie
Dans une déclaration accordée le 5 septembre 2024 à Jawhara Fm, Sami Tahri a expliqué que le dialogue précédait toute forme de protestation. Selon lui, l'UGTT a milité et a pu imposer ce dialogue dans quelques secteurs.
Pour ce qui est des augmentations salariales dans la fonction publique, Sami Tahri a précisé que les négociations et revendications à ce sujet ne pouvaient être entamées qu'après l'exécution de la dernière tranche des augmentations salariales de 2024. Actuellement, l'UGTT prépare ses dossiers et étudie les voies de négociations possibles.
S.G

C clair que les fonctionnaires et membre de l ugtt n ont plus besoin d ennemi avec des incompetents comme eux .
Ils ne comprennent pas que leur augmentation cree l inflation qui les tue a travers un budger etatique en deficit .
Continuez a tuer le pays pour votre corporatisme ou votre corruption , grace a vous les 750 000 fonctionnaires souffrirant encore + .
Il n y a que des genies dans le pays , a priori l argent s imprime en Tunisie vivement que la BCT s y mette pour satisfaire tout ce monde qui pense qu augmenter l impression des billets de monopolie pourront leur permettre d acheter + de viande .
Alors que c est le contraire , plus on vous augmentera moins ils auront de viande dans le frigo .
Yatikom saha l ugtt