
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui le 27 août 2024 à Menzel Kamel, le secrétaire général Abid Briki a annoncé le soutien de son parti au président de la République en exercice, Kaïs Saïed, lors de l'élection d’octobre 2024.
M. Briki a salué la prise du position du président de le République envers la cause palestinienne et le FMI, mentionnant que le pays a subi plusieurs tentatives de déstabilisation interne émises par l’ancien régime soutenu par l’étranger tout en affirmant que son parti a reçu plusieurs invitations adressées par des ambassadeurs (Etats-Unis d’Amérique, Canada …) en confirmant que son parti a décliné toutes ces invitations sauf celle venue de l’Algérie.
En contrepartie, M. Briki a présenté plusieurs critiques envers le président de la République.
Notamment, il affirme que les objectifs du 25 juillet n’ont pas été concrétisés, l’état des établissements publics qui pèsent lourdement sur les finances publiques en plus de la caisse de compensation ainsi que l’absence d’un programme clair et le chômage.
L’ex-ministre de la Fonction publique au sein du gouvernement de Youssef Chahed, a souligné l’absence de dialogue entre le président de la République et les partis politiques tout en critiquant sa position envers ces derniers ainsi que l’absence de stabilité politique.
M. Briki a déclaré aussi qu’il aurait souhaité voir dans le gouvernement de M. Maddouri un ministre chargé à la réforme de la fonction publique.
H.K

Mais je vous rappelle Mr Briki que vous etiez ministre de la fonction publique au gouvernement de Youssef Chahed qui etait en coalition avec Ennahdha .
Quelle memoire courte !!!