
Le déficit commercial énergétique de la Tunisie a augmenté à fin juin 2023 de 29% par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 5.536 millions de dinars, contre 4.287 millions de dinars, alors que le taux des importations couvrant les exportations n'a pas dépassé 25 %.
Selon les données de l'Observatoire national de l'énergie et des mines (Onem) dans le bulletin de situation énergétique de juin 2024, la valeur des exportations a augmenté de 3%, accompagnée d'une augmentation des importations de 22% par rapport à fin juin 2023, notamment au niveau des importations du pétrole brut.
Le taux d'indépendance énergétique, soit le pourcentage des ressources disponibles couvrant la demande totale, a enregistré une baisse pour s'établir à environ 44% jusqu'à fin juin 2024, contre 52% au cours de la même période de l'année dernière, selon la même source.
A.B


on y forme de vrais ingénieurs, pas des matheux burocrates à la française.
le solaire a une grande place.
tous les nouveaux bâtiments résidentiels doivent être équipés de chauffe-eau solaires. ...
au Neguev , la plus grande centrale electrique au monde ...
Wikipedia: Solar power in Israel
Personne est éternel et quand dieu appelera KS il va y avoir bcp de ressentiment .
Le peuple deteste ce qu est devenur la Tunisie et les bras cassé incompetent qui au lieu de s avouer incompetent et laissez leur place par patriotisme a des gens plus competent , ils se collent et ne lachent pas la place jusq a leur mort ou que le peuple yFed et les degage .
Miskina tounes apres hannibal les aglabides on a eu les traitre d ennahda et les incompetents de KS
La STEG, son administration et son syndicat veulent garder coûte que coûte le monopole absolu quant à la production et la vente de l'électricité. Figurez-vous que dans ce pays de tararanni, on ne peut pas installer de bornes de recharge pour les voitures électriques. Eh oui ! Seule la STEG peut vendre de l'électricité !!!
Aujourd'hui et à cause de tout ce "ga3béji" la STEG importe de l'électricité de Libye et d'Algérie. Et "chesmou" nous parle de guerre de libération ...
merci la france.
Le choix du solaire résidentiel à petite échelle a été fait par nos décideurs, qui sont, pour la majorité écrasante, formés en Tunisie. C'est du 100% local ! Une "Bhema" tunisienne par excellence. Une stratégie exigée par le manque de follis, disent-ils. C'est la preuve indéniable de leur impotence, une incapacité à mobiliser des fonds ainsi qu'à concevoir un cadre législatif favorable en élaborant des textes de loi et des mesures qui encouragent le privé à investir dans le secteur des renouvelables, à construire des parcs solaire et à vendre la production à la Steg comme ce qui se fait un peu partout dans le monde.