alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Prorogation de la détention préventive de Riad Ben Fadhel
23/05/2024 | 16:31
1 min
Prorogation de la détention préventive  de Riad Ben Fadhel

 

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier a décidé de proroger de quatre mois la détention préventive du militant et coordinateur général du parti Al Qotb, Riad Ben Fadhel.

Rappelons que selon l’article 85 du Code de procédure pénale, la détention préventive dure six mois renouvelable deux fois de quatre mois, ce qui fait en tout quatorze mois de détention maximale.

 

Riad Ben Fadhel a été arrêté, le 14 novembre 2023, à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il rentrait de voyage. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 24 novembre 2023.

Le 11 janvier dernier, la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis avait refusé sa libération.

Il est poursuivi dans une affaire relative à l’acquisition de véhicules du clan de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali et qui ont été acquis après la révolution.

 

I.N.

23/05/2024 | 16:31
1 min
Suivez-nous