
La ministre de l'Équipement et ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri, a effectué, jeudi 14 mars 2024, une visite à Radès sur le lieu de l’incendie qui s’est déclaré ce matin dans un entrepôt de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil).
La ministre a constaté ainsi l’état d’avancement des mesures mises en place pour boucler le lieu de l’incendie afin que l’activité du port, et surtout des quais mitoyens, puisse se poursuivre.
L’incendie, rappelons-le, s’est déclaré à 6h18 du matin dans la zone pétrolière de Radès. Il y a eu une fuite de gaz qui a généré des étincelles ayant touché des bouteilles de gaz de différents calibres, ce qui a engendré plusieurs explosions au niveau de la chaine de production.
17 blessés ont été recensés, mais aucun décès. Les victimes ont des brûlures allant du premier au troisième degré et certaines sont dans un état grave. Elles ont été transportées au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
M.B.Z
Il faut mettre en place une structure compétente et indépendante pour la remontée de l'information et des commentaires issue des internautes à la Présidence, les bons commentaires indépendants sont une richesse de propositions et d'orientation des pouvoirs publics qu'il fau prendre en considération.
Malheureusement beaucoup de nos compatriotes (ouvriers et dirigeants de ce secteur s'accommodent avec la routine)
Les contrôles ne sont pas au rendez-vous !
Et l'approximation est notre quotidien !
Il faut se réveiller c'est des bombes à retardement, une inspection approfondie est plus que nécessaire.

