alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:53
Dernières news
Incendie dans un entrepôt de la SNDP-Agil à Radès
14/03/2024 | 08:38
2 min
Incendie dans un entrepôt de la SNDP-Agil à Radès

 

Un incendie s’est déclaré, jeudi 14 mars 2024, dans un entrepôt de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil) à Radès, selon certains témoignages. L’incendie serait causé par une fuite de gaz.

Une source de la Protection civile a indiqué à Business News que l’incendie s’est déclaré à 6h18 du matin dans la zone pétrolière de Radès. Il y a eu une fuite de gaz qui a généré des étincelles ayant touché des bouteilles de gaz de différents calibres, ce qui a engendré plusieurs explosions au niveau de la chaine de production.
 
17 blessés ont été recensés, mais aucun décès. Les victimes ont des brûlures allant du premier au troisième degré et certaines sont dans un état grave. Elles ont été transportées au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
 
Pour les secours et éteindre le feu, la Protection civile a mobilisé dix camions, deux camions à échelle mécanique et huit ambulances, outre cinq autres véhicules du ministère de la Santé.
 
Des témoins sur place ont indiqué à Business News que le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, s’est rendu sur place, pour constater par lui-même l’ampleur des dégâts.
 
Pour sa part, le colonel Moez Triaa, porte-parole de la protection civile, a indiqué, le matin même dans le bulletin d’information de 9 heures de Mosaïque Fm, que le nouveau bilan est de 35 blessés, dont 19 ont été transportés par les équipes de la protection civile au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Quatre d’entre eux seraient dans un état grave. Les autres, dont les brûlures ne sont pas graves, se sont rendus par leurs propres moyens au même centre. Le colonel Triaa a égakement indiqué que l'incendie ainsi que la fuite de gaz ont été maîtrisés.

I.N.


 

Crédit vidéo : Oueslati Rabie

 
14/03/2024 | 08:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Eliel
Commentaires
a posté le 27-04-2024 à 14:28
J'étais en période de stage dans l'entreprise. Mais le jour de l'incendie j'ai décidé de m'absenter pour une raison valable et le lendemain j'ai appris l'explosion. Courage aux blessés'
URMAX
Je crains pour Bizerte ... je ne peux m'empecher de penser aux grandes sphères de GPL sises à la STIR - Zarzouna
a posté le 14-03-2024 à 20:33
Ces sphères sont situées en hauteur du canal.
Le gpl étant plus lourd que l'air, il restera en bas, en cas de fuite et se répendra inexorablement, jusqu'à trouver une source d'ignition (un mégot de cigarette, un moteur de voiture ou de mobylette, ...)