alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:44
Dernières news
Des Tunisiens empêchés d’entrer en Libye
13/03/2024 | 14:47
1 min
Des Tunisiens empêchés d’entrer en Libye

 

Les travailleurs et commerçants tunisiens auraient été empêchés par les autorités libyennes d’entrer sur le territoire libyen, depuis deux jours, et cela malgré le respect des conditions légales. C’est ce qu’a indiqué, mercredi 13 mars 2024, le président de l'Observatoire tunisien pour les droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir, dans un post Facebook.

Ce dernier a indiqué avoir exprimé son étonnement et ses réticences au côté libyen face à ces mesures. Et de noter qu’au cours du mois dernier, les Tunisiens avaient été pris de court par l’imposition de taxations par les autorités libyennes, chose qui a provoqué tension et colère des commerçants et des voyageurs.

 

 

M. Abdelkebir a appelé à abandonner ces mesures unilatérales et à la nécessité d’appliquer les accords bilatéraux et à travailler avec le principe de réciprocité. Il a demandé aux autorités tunisiennes de bouger rapidement afin de trouver des solutions aux problèmes avec les parties libyennes. Il a recommandé de tenir rapidement une réunion des commissions mixtes de sécurité, au profit des voyageurs tunisiens, entrant sur le territoire libyen.

Mostafa Abdelkebir a souligné la nécessité de respecter les droits des voyageurs, notamment la liberté de circulation des Tunisiens et des Libyens, et la nécessité de parvenir rapidement à des solutions garantissant ces droits des voyageurs.

 

I.N.

13/03/2024 | 14:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le sabotage de l'Egypte du Saffah Sissi, contre la relation fraternelle tuniso-libyenne, n'est pas nouvelle. Ce qui est d'une soi-disant nouveauté exagérée, c'est la faillite exagérée de l'Egypte qui oblige le Saffah Sissi, à intriguer une hostilité entre la Tunisie et la Libye, afin de remplacer les travailleurs tunisiens par des «Saâdèt El-Bècha» égyptiens.
a posté le 13-03-2024 à 21:52
Tant que la Tunisie autorise la mainmise de l'actuelle Egypte du Saffah Sissi, sur notre Patrie tunisienne, nous ne pourrons jamais décoller vers les pays avancés de ce monde.
Le mal ne se trouve pas en Libye. Le mal se trouve en Egypte et aux Emirats hébraïques.
Allah yostir Tounes.
Un 2ème lecteur (disciple)
Pourquoi ?
a posté le à 12:23
Après les salutations respectueuses, j'adhère plus ou moins à vos propos.. cependant, si l'emploi du "Saffah" serait quelque peu sévère et exagéré mais compréhensible et admissible, je ne comprends pas l'usage de hébraïques quant à la qualification des Emirats ! Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont-ils également aussi hébraïques ? Peut-être qu'abrahamique serait plus approprié comme qualificatif :D en tous cas, je salue vraiment l'effort à ne pas faire usage du terme en vogue "sioniste" qui est sur toutes les langues en Tunisie.