alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:44
Dernières news
Baisse du prix de la volaille au mois de ramadan
07/03/2024 | 10:00
1 min
Baisse du prix de la volaille au mois de ramadan

 

Le président de la chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, a indiqué, jeudi 7 mars 2024, que le prix de la viande de volaille va enregistrer une baisse au mois de ramadan.

Il a précisé, au micro de Jihen Miled, dans la matinale de Mosaïque FM, que la viande de volaille sera vendue à des prix qui ne dépasseront pas 8,490 dinars pour le poulet, 15,490 dinars pour la viande de dinde et 1,4 dinars les quatre œufs.

« Nous avons fixé ces plafonds mais les prix vont sûrement baisser encore au mois de ramadan comme nous l’avons promis. Les prix sont déjà bas en ce moment, le poulet est actuellement vendu à huit dinars. Les quantités nécessaires sont disponibles » a affirmé le responsable.

 

 

M.B.Z

07/03/2024 | 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Réclamons la généralisation du prix du boeuf à plumes sfaxien à tout le pays !
a posté le 07-03-2024 à 18:21
Quelle nouvelle qu'elle est bonne ! Ainsi, durant le mois de jeüne qui se profile, la volaille populaire tunisienne va pouvoir se rabattre sur cette volaille à plumes à " bas prix", même si elle demeure bas de gamme, bourrée d'antibiotiques et de nourriture suspecte...à défaut de pouvoir acheter du boeuf qui se maintient à 38-40 dinars le kilo à Tunis et au Sahel, alors qu'il est affiché à 24-25 dinars le kilo ( Habra) à Sfax. Constaté de visu il y a 1 semaine...Mystère !...à moins que l'émirat de Sfax soit un grand producteur de viande bovine et nous l'ignorions, auquel cas, le transport d'un kilo de habra boeuf de Sfax à 25 dinars le kilo vers le Sahel coûte 15 dinars...Est-ce bizarre ? Apparemment non, car nous savons tous que l'Etat, soucieux du bien être du populo, est contamment sur la brèche concernant les réseaux mafieux du commerce et de la distribution, petite et grande... D'ici à ce que KS fasse une descente inopinée dans les boucheries sfaxiennes, pour vérification, nous n'en doutons guère...