
Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis aujourd'hui, jeudi, un mandat de dépôt contre l’ancien procureur de la République Béchir Akremi, selon ce qu'a déclaré son avocat, Hamadi Zaafrani à l'agence de presse Tap.
L’avocat a précisé que le mandat de dépôt est le troisième à être émis contre son client, qui est en détention depuis un an, et concerne une affaire intentée par le parti Al Watad et les héritiers du martyr Mohamed Brahmi concernant des actions judiciaires entreprises par Béchir Akremi dans le dossier de l'assassinat du martyr Chokri Belaïd.
Deux mandats de dépôt avaient été émis à l'encontre de l'ancien procureur de la République, le premier le 10 mars 2023 par le juge d'instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, et le deuxième par le doyen des juges d'instruction du tribunal de première instance de Tunis le 24 juillet 2023.
Ils concernaient des plaintes déposées contre Béchir Akremi au sujet de soupçons de violations et de délits lorsqu'il était précédemment chargé des affaires des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, alors qu'il occupait le poste de juge d'instruction.
S.H

