
Sous l’égide du ministère du Tourisme, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a officialisé, aujourd’hui 14 février 2024, la signature d’un accord de partenariat avec l’athlète et champion olympique, Mohamed Khalil Jendoubi visant à promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique.
Ce partenariat aura la forme d’un contrat de sponsoring « promotionnel » avec le champion en taekwondo, Mohamed Khalil Jendoubi. Il s’agit d’un pas en avant dans la valorisation du produit touristique tunisien à haute valeur ajoutée.
Ainsi, le champion tunisien aura pour principal rôle de promouvoir la Tunisie notamment durant sa participation aux prochains Jeux Olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France. L’ONTT a choisi de miser sur les athlètes tunisiens champions dans leurs disciplines conformément à sa stratégie privilégiant le « Nation Branding ». C’est ce qu’a confirmé Helmi Hassine, PDG de l'ONTT en expliquant que l’établissement s'engageait à fournir à l'athlète un appui moral et financier afin de l'encourager et de l'aider à continuer à rayonner.
Helmi Hassine a salué les résultats de Mohamed Khalil Jendoubi et a expliqué qu'il s'agissait de la principale raison ayant abouti à la conclusion de ce contrat. Il a précisé que le ministère du Tourisme et l'ONTT appliquaient une stratégie privilégiant la diversification des produits touristiques afin de faire de la Tunisie une destination attrayante tout au long de l'année. « Je suis fier d’être présent ici au nom de l’ONTT… Nous servons tous la Tunisie… Je suis très ému quant à la conclusion de ce contrat… Le sport prend une autre dimension… Je remercie, également le ministre du Tourisme (Moez Belhassine) pour son accompagnement durant la conclusion de ce contrat… Le défi que nous nous sommes fixés est d’étaler la saison touristique afin d’avoir une saison sur toute l’année », a-t-il ajouté.
De son côté, le champion tunisien Mohamed Khalil Jendoubi a exprimé sa joie et sa fierté d'avoir été choisi pour conclure un contrat de sponsoring avec l'ONTT. Il a assuré que le sport et le tourisme avaient des objectifs communs et qu'il était principalement motivé par son envie de hisser le drapeau tunisien bien haut et de contribuer à la promotion de la Tunisie. « Je veux honorer la Tunisie… Nous voulons tous renvoyer une bonne image de la Tunisie… J’ai choisi de conclure un contrat avec le ministère du Tourisme, car nous avons le même but… Voir notre drapeau flotter tout en étant champion est une sensation que je ne peux décrire », a-t-il dit.
Mohamed Khalil Jendoubi a expliqué qu’un athlète avait besoin de tout soutien psychologique, moral et financier. « Ce contrat de sponsoring conclu avec l'ONTT représentera, sans doute, une motivation me poussant à fournir plus d'efforts. Il inclut un programme complet portant sur les différentes phases de préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 », a-t-il ajouté.
Le contrat de sponsoring entre l’ONTT et le champion tunisien Mohamed khalil Jendoubi inclut un volet digital. L’ONTT s’offrira une certaine visibilité sur les réseaux sociaux à travers le partenariat conclu avec Mohamed Khalil Jendoubi.
S.G
