
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, tard dans la soirée de vendredi 26 janvier 2024, avoir mis fin aux fonctions de l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale de football.
La FTF a avancé une performance médiocre à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuelle en Côte d’Ivoire. Elle a ajouté que le staff technique n’avait pas honoré les objectifs fixés.
Les Aigles de Carthage ont, rappelons-le, été éliminés dès le premier tour de la compétition après deux matchs nuls et une défaite.
La FTF a, également, nommé un nouveau sélectionneur et un adjoint; Anis Bousaïdi et Montassar Ouhichi, respectivement. Ceux-ci seront chargés de superviser l’équipe nationale de football jusque’à la sélection d’un nouvel entraineur pour les Aigles de Carthage.
La Fédération a précisé, également, qu’une commission dont la composition sera annoncée ultérieurement se chargerait de la sélection du nouvel entraineur.
L’équipe nationale de football est, à l’image du football tunisien, en décadence depuis des années. Une baisse brutale de ses performances l’a écarté de plusieurs compétitions continentales et internationales dès les premiers tours.
Le déclin a atteint son comble sous la direction de Mondher Kbaier et depuis un an, Jalel Kadri anciennement adjoint de M. Kbair. Ce dernier a, rappelons-le, annoncé son départ mercredi après l’élimination de la Tunisie de la CAN 2024 prétextant la fin de son contrat.
N.J

Ensuite il faut ouvrir un grand chantier pour améliorer le Football Tunisien et y travailler dès maintenant sur le long terme.
Ils ont permis a la Namibie de gagner son seul et 1er match de l' histoire.
Trop de gluten.
Mangez du riz blanc et sans sauce, ainsi que du poulet bien rôti.
Fini les graisses et la mélokhia.
C'est pas la génération Eljary mais c'est plutôt ce système qui inquiète , avec ses tentacules sur les médias et ses racines .
Et c'est pas fini , on va encore en baver et supporter les " danses " de ces fripouilles .
La preuve : cette dernière décision de nommer encore deux incompétents, enfants du système pour la relève provisoire
Ce choix n'était pas le fruit de la dernière minute , c'était préparé à l'avance avant la CAN .
Dans toute Institution qui se respecte et après ce débâcle , on devrait couper court avec les anciennes pratiques douteuses et passer au sérieux .
On est pas sorti de l'auberge.

