alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:06
Dernières news
Abir Moussi en grève sauvage de la faim
26/01/2024 | 14:14
1 min
Abir Moussi en grève sauvage de la faim

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a entamé, vendredi 26 janvier 2024, une grève sauvage de la faim, a annoncé son comité de défense dans un communiqué. Ce jeûne de protestation devrait durer 48 heures durant lesquelles Abir Moussi ne consommera ni eau, ni médicaments, selon la même source.

Mme Moussi conteste sa « détention arbitraire pendant des mois sans crime et sans procès » et proteste contre l’examen par le Parlement du projet de loi portant sur la création d’un bureau pour le Fonds qatari pour le développement (QFD).

 

Exprimant sa solidarité avec la politicienne, le comité de défense a dénoncé un rallongement des délais et un gel du dossier de Mme Moussi en détention depuis le 3 octobre. Elle est accusée d’atteinte à la sécurité de l’État en vertu de l’article 72 du Code pénal.

Il a rappelé également que Mme Moussi avait été sauvagement agressée le 30 juin 2021 à cause du projet de loi portant sur la création d’un bureau pour le QFD à Tunis et que ses agresseurs n’avaient pas été inquiétés.

Le comité de défense a mis en garde la direction de la prison de la Manouba contre toute éventuelle négligence à l’égard de la présidente du Parti destourien libre. Il a exigé, également, d’être mis au courant de l’état de santé de Mme Moussi, avertissant contre toute tentative d’occulter les informations y afférentes.

N.J

 

26/01/2024 | 14:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 26-01-2024 à 23:58
Une grève sauvage? Mais savez-vous parler francais chez BN Enfin bref.

La abir mérite sa place. Il ne fallait pas s'engager dans la politique quand on est pas capable de subir les conséquences de ses actions avec les ikhwans.
Mais son silence fait du bien a la Tunisie. C'est un fait.
Welles
@Hamaza
a posté le à 13:59
Tu devrais la fermer toi aussi, et ne confonds pas ton bien à toi et celui de ton gourou à celui de la Tunisie.
Un lecteur
Immonde
a posté le à 11:35
Votre commentaire pue la misogynie et la haine gratuite ! Abir reste quel que soit vos commentaires de caniveau une grande patriote contrairement à certain adeptes des ikhwen comme vous dite qui ont vendus leurs âmes et leur pays à cette secte satanique responsable des malheurs du pays '?'
Abir
Elle n'est pas la propriété de ks n'on plus
a posté le 26-01-2024 à 19:30
Mais la Tunisie est la propriété de peuple Tunisien et 90% de Tunisiens n'acceptent pas la vente de la Tunisie et ABIR MOUSSI est l'Avocate de ce Peuple et Arrêtez d'attaquer à cette patriote et sa personne ! Critiquez sa politique ok mais se moquer d'elle ça ne vient que des gens impolis et manquant du respect et surtout à une femme et si elle n'a pas d'importance à vos yeux pourquoi tout cet acharnement et ces insultes! Si elle a porté l casque c'est parce que les kwanjias et à leur tête le criminel ganouchi sont des terroristes et elle était menacée de mort et l'Etat est s'abstenu pour la protéger
Jilani
Avec ou sans casque
a posté le 26-01-2024 à 18:54
Cette mascarade doit cesser et cette redonne doit comprendre que la Tunisie n'est pas sa propriété et elle doit se repentir pour les années as une a passé au RCS au service de benali et sa femme la coiffeuse.
Welles
@jilani le troll
a posté le à 20:23
Ta stupidité est insondable
Abir
Rectification
a posté le 26-01-2024 à 15:30
Dieu sans x évidemment merci !
Vladimir Guez
Vous ne pouvez pas
a posté le à 21:48
écrire Allah comme tout le monde au lieu de laisser divaguer votre inconscient vers des pluriels un peu trop singulier?
Abir
ON peut que lui dire bon courage et tout notre soutien
a posté le 26-01-2024 à 14:39
Avec inquiétude pour sa santé et fierté d'avoir une Tunisienne de cette qualité et d'amour à son pays! Chapeau bas et que Dieux soit de vos côtés @ABIR MOUSSI, par contre, on est dans un temps et dans un monde qui ne méritent pas vos sacrifices mais pour sauver la Tunisie rien n'a du prix
veritas
Ce cirque doit cessez '?'
a posté le 26-01-2024 à 14:36
Si la situation l'exige il faut l'assigner a résidence en attendant d'avoir son implication dans une quelconque affaire '?'Abir doit revoir ses méthodes de lutte politique'?'espérons qu'elle ne refera pas le coup de ben Ali (si '?'.)qui a libérer tout les criminels islamistes en 1987 avec la suite que tout le monde connais .