alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Conseil ministériel : prolongation des délais d’audit dans la fonction publique
25/01/2024 | 21:44
1 min
Conseil ministériel : prolongation des délais d’audit dans la fonction publique

 

Un conseil ministériel tenu jeudi 25 janvier 2024, a permis d'adopter des projets de loi portant sur les secteurs des finances et de l'énergie en plus de cinq décrets relatifs à la publication du prêt obligataire national pour l'année 2024. Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a passé en revue, lors de ce conseil tenu sous sa présidence au palais de la Kasbah, la participation tunisienne au forum économique de Davos.

 

Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux membres du gouvernement, Ahmed Hachani a, également, souligné l'importance des énergies renouvelables en plus de l'impératif d'accélérer la réalisation des projets dans ce domaine.

Il a rappelé à ce propos, la désignation d'un secrétaire d'État chargé de la transition énergétique qui s'inscrit dans le cadre de la démarche stratégique de l'État dans ce domaine. Il a également affirmé la nécessité d'accélérer la réalisation des projets de numérisation des services administratifs à destination des citoyens et des investisseurs aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger.

 

Parmi les projets de lois adoptés, le projet concernant la prolongation du délai accordé aux comités d’audit des opérations de recrutement et d'intégration dans la fonction publique, les organismes, les institutions, les établissements publics, les sociétés à participation publique, ainsi que toutes les autres structures publiques réalisées entre le 14 janvier 2011 et le 25 juillet 2021.

Cette décision, note le communiqué de la Kasbah, revient principalement à "l'augmentation significative du nombre de dossiers soumis à la vérification par rapport aux attentes initiales, ainsi que de l'absence de documents dans plusieurs dossiers".

 

S.H

25/01/2024 | 21:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justice justice
Pschit
a posté le 26-01-2024 à 14:14
'?a va faire pschit..... comme la conciliation pénale....
Sherlock Homss
Il faut tacler ce dossier au plus vite si l'on veut marquer les esprits.
a posté le 25-01-2024 à 23:35
Il ne faudrait pas tomber non plus, en prolongeant les délais de cet audit, dans le piège de "quand on veut enterrer une décision, on l'a confie à une commission" comme l'avait dit un jour feu Habib Bourguiba.
Vaudrait mieux trancher dans le vif et clore ce dossier en se débarrassant de tous les parasites qui ont abusé de l'administration sans vergogne et sans le moindre remord.
Même si cela aura un effet spectaculaire tant le nombre de faux et usage de faux semble élevé, renvoyer avec perte et fracas tous ceux qui ont pris la place de ceux qui la méritaient, aurait un effet salutaire sur l'opération "mani pulite" (mains propres) que les autorités sont en train de mener.
On a qu'à commencer par les cas les plus invraisemblables et surtout insupportables, et il doit bien y en avoir dans le lot de ces magouilles.
Agatacriztiz
Il ne faut pas agir dans la précipitation, mais il faut quand même se précipiter à agir...
a posté le 25-01-2024 à 22:47
'?a prendra le temps que ça prendra pour nettoyer ce dossier des recrutements fallacieux, mais il faut quand même se presser lentement, tellement qu'il y a d'autres
chats à fouetter...
Pour parer au plus urgent, il n'y a qu'à virer tous ceux qui ont été recrutés à "la va vite" pour faire plaisir à tel ou à tel parti, ou syndicat ou autre association de malfaisants et les remplacer par ceux qui avaient toutes les cartes en poches pour exercer les emplois qui leur étaient destinés.
Cela vaut mieux que d'attendre que ceux qui ont utilisé supercherie sur supercherie aie le temps de saboter tout sur le passage des nouveaux qui vont les remplacer....