
Le soutien au président et ancien candidat aux législatives de 2023, Ahmed Chafter a assuré que la Tunisie avançait vers un changement positif. Il a, aussi, considéré que le décret n°54 était clair et avait pour but de barrer la route à ceux portant atteinte à la dignité des autres.
S’exprimant le 29 décembre 2023 durant « Studio Shems » de Zina Zidi sur les ondes de Shems Fm, Ahmed Chafter a considéré qu’on recourait à des insultes afin de contrecarrer le processus du 25-Juillet. Ce comportement a pour objectif de nuire à l’image du système. Il a appelé l’élite à éviter les insultes.
« Certains portent atteinte à la réputation des autres… Ils les nomment… Ils considèrent la chose comme étant une liberté… La liberté de la presse est naturellement garantie à condition de ne pas être d’accord autour de positions et d’idées… Malheureusement, la totalité ou la majorité des plateaux médiatiques du secteur privé opèrent au profit de certains agendas… Ils œuvrent pour porter atteinte à l’image du système, empêcher la réalisation du processus révolutionnaire et remettre tout en cause… Les médias sont, en grande partie, des chorales au service des hommes d’affaires… Il s’agit de lobbies économiques… Ceux ayant profité de l’ancien régime cherchent à barrer la route au changement politique », a-t-il dit.
Ahmed Chafter a assuré que le processus du 25-Juillet mettait en danger les intérêts de lobbies économiques et avait pour objectif de les empêcher de contrôler le pays. Il a appelé à revoir les moyens de financement des médias. Il a estimé qu’on devait créer un fonds chargé de distribuer les revenus publicitaires. Il a considéré que la Tunisie vivait une véritable révolution.
« Le peuple tunisien est connu pour l’usage de grossièretés… On se permet cela dans nos feuilletons et dans nos œuvres artistiques… J’ai été à plusieurs fois insulté sans recourir à la justice… D’autres n’acceptent pas cela… Certains ont été traduits en vertu du décret n°54 et ont récidivé… On dirait un joueur de football cherchant à avoir un penalty… On défie l’État et on qualifie la chose de coup d’État… Nous demandons un État de droit et d’institutions… Tout individu s’attaquant à l’État sera réprimé… S’attaquer à l’État fait partie de la pensée de Daech… On s’attaque à l’État afin de causer sa chute », a-t-il ajouté.
Ahmed Chafter a considéré que certaines personnes s’étaient transformées en kamikazes et a considéré que ceux convoqués par la justice n’avaient qu’à assumer leurs responsabilités. Il a assuré que le Conseil supérieur de la magistrature sera formé conformément aux standards objectifs et non influencés par la politique ou l’exécutif. Ce conseil organisera le fonctionnement de la justice. Il a appelé à revoir le mode de fonctionnement de l’exécutif. Sa structuration ne répond pas, selon lui, aux attentes de la situation actuelle.
S.G

Résultat on est dans la merde jusqu'au coup.
Bon sang ramenez sur les plateaux des experts ca boostera au moins notre culture.
Janvier approche mon ami ; fais tes valises!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2022
Promis, juré, craché
Je ne dirai plus rien
Je reste bien caché
Loin de ces batraciens
Juré, craché, promis
Je vais me la fermer
Je ferai la momie
Raide et chloroformée
Craché, promis, juré
Je serai sourd-muet
m'autocensurerai
Face à ces englués
Car il est infécond
De dire et déclarer
Ou traiter de faucons
Ceux qui le sont en vrai
Ben Ali était plutôt bon en gestion économique, surtout à ses débuts, et très mauvais en ce qui concerne le droit, kais est mauvais dans tout les domaines.