alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Saïed dans ses vœux aux Tunisiens : Hommes libres du monde, unissez-vous !
28/12/2023 | 19:40
1 min
Saïed dans ses vœux aux Tunisiens : Hommes libres du monde, unissez-vous !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a prononcé un discours, jeudi 28 décembre 2023, lors de la réunion du conseil des ministres appelant le monde entier à l’union face à la tyrannie.

Le président de la République s’est adressé au peuple tunisien pour présenter ses vœux à l’occasion du nouvel an : « La dignité de notre patrie restera toujours présente en nous, et nous continuerons sur le chemin du militantisme et de la libération avec les enfants de ce pays. Dieu nous aidera, et nous compterons sur nos capacités selon les choix de notre peuple. Avec nos cerveaux et grâce aux capacités de ce peuple, nous allons construire un avenir meilleur de ce qui a été réalisés. Nous allons concrétiser tous nos espoirs et nos aspirations ».

 

Le président de la République a tenu, à cette occasion, à rendre hommage au peuple palestinien, soulignant sa conviction de la libération de toute la Palestine. « Nous sommes persuadés que la société humaine commence à prendre de l’avance, petit à petit, sur la communauté internationale classique. Tout le monde avancera dans cette direction durant les prochaines décennies et plusieurs concepts et équilibres vont changer. Les manifestations sont partout, notamment, dans les capitales occidentales. Des centaines de milliers pointent du doigt le changement dans le monde. Les valeurs humanistes vont vaincre face aux politiques ayant conduit aux drames, aux famines et aux guerres ».

Le chef de l’Etat a conclu en lançant un appel : « Hommes libres du monde, unissez-vous, pour qu’on puisse se féliciter de chaque nouvel an, au moment où nous assistons au début de la chute de toutes les formes de la tyrannie et du sionisme ».

 

S.H

28/12/2023 | 19:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
[[ Avec nos cerveaux et grâce aux capacités de ce peuple, nous allons construire un avenir meilleur ]]
a posté le 29-12-2023 à 09:44
Très belles paroles personnes ne les contredit
Ou sont ils ses cerveaux devant une centaines d'entreprises agonisante,une crise de travail et création de richesse pietinnate ou sont ils qu'ils se manifestent et sortent de leurs ombre pour sauver au moins une et croire à un espoir d'un avenir meilleur
('?' '? '? '?'?'? '?'?'? '?' ')
CL
Lamentable
a posté le 29-12-2023 à 08:50
On a l'impression qu'il vient réellement d'une autre planète !! Il est hors sujet avec une obsession qu'est la question palestinienne comme si le tunisien nageait dans le bonheur ( des pénuries ) et n'avait que ce problème palestinien dans sa tête il promet un avenir radieux avec quoi ? Un discours populiste à souhait avec un seul objectif : sa réélection et les problèmes du pays sont oubliés comme quoi la malédiction de Carthage est bien là avec un tél président le pays n'aura qu'une seule solution pour s'en sortir et ce n'est point mon souhait : un coup d'état militaire pour ce débarrasser un président malade
Welles
Un nouveau khadaffi sans le pétrole
a posté le 28-12-2023 à 20:59
Ce qui m'a le plus frappé dans cette vidéo c'est la tête des ministres alignés comme des pions et qui ont tous l'air de penser que ce mec est en plein délire. Notre cher pays ne mérite pas ça.
Abir
On rêve
a posté le 28-12-2023 à 20:50
EN TUNISIE , fini les hommes et les femmes libres! ils et elles sont tous libres avec sursis ! Il dit des chose et il fait son contraire! Dieu t'aidera quand tu es juste avec l'humanité et surtout ceux et celles de ton pays ! SEIB les innocents des prisons SEIB Lemra wa jib les CAMERAS si tu es avec l'humanité SEIB ABIE MOUSSI