
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mardi 26 décembre 2023, le ministre saoudien de l'Industrie et des Ressources minérales, Bandar bin Ibrahim Al Khorayef qui était accompagné par le PDG de de la Banque saoudienne d’import-export et le président du Conseil de l’union des chambres saoudiennes.
Cette rencontre intervient en marge de la tenue en Tunisie de la 11e session de la Commission mixte tuniso-saoudienne.
Un communiqué de Carthage indique que le chef de l’État a salué les relations entre les deux pays. Il a également souligné « le souci de la Tunisie d’assurer un climat sain et approprié pour encourager les hommes d’affaires et les investisseurs à investir dans le pays et d’établir des relations de partenariat avec leurs homologue tunisiens ». Le Président a ainsi cité plusieurs secteurs notamment les énergies renouvelables, le dessalement de l’eau, la santé ou le pharmaceutique. Il a de ce fait assuré œuvrer à garantir les moyens pour la réussite de cette coopération.
Pour sa part, le ministre saoudien a transmis les salutations du Roi et du prince héritier. Par ailleurs, il a exprimé la détermination de l’Arabie saoudite à lancer de nouveaux projets et encourager les hommes d’affaires et les investisseurs à renforcer leur présence en Tunisie « à la lumière des réformes en cours qui tendent à restaurer la confiance en son environnement d’investissement ».
I.L
Les miracles existent au pays des merguez

