
La présidente fraichement élue d’Afek Tounes, Rim Mahjoub, a répondu, mardi 12 décembre 2023, aux reproches souvent faits à son parti. Invitée de Zouheïr El Jiss dans l’émission Politica sur Jawhara FM, elle a affirmé que le parti était loin d’être constitué de bourgeois.
« Nous sommes tous le fruit de l’ascenseur social », a-t-elle déclaré rappelant que le parti avait quatre députés à l’Assemblée sous l’ancienne législature et 200 conseillers municipaux lors des élections municipales de 2018. « Je suis médecin et d’une famille modeste. J’ai pris le bus jaune et j’ai habité dans un foyer. J’ai souffert pour arriver là où je suis. J’ai vécu les problèmes auxquels font face tous les Tunisiens », a-t-elle ajouté.
Elle a rappelé que son parti était présent dans toutes les phases décisives citant à titre d’exemple l’Assemblée constituante, l’élaboration de la constitution de 2014, le sit-in Errahil, le plan quinquennal, ou encore le Code de l’investissement.
Évoquant la participation de son parti au pouvoir, elle a souligné qu’Afek Tounes avait quitté le gouvernement quand il a constaté que Nidaa Tounes a tendu la main à Ennahdha et que la vision du gouvernement diverge de celle du parti.
Interpellée sur le positionnement du parti dans l’opposition, Rim Mahjoub a rappelé qu’Afek Tounes s’était opposé à la constitution de 2022 et le pouvoir d’un seul notant, toutefois, que son parti partage le diagnostic de la situation actuelle du pays tel que présenté par le président de la République Kaïs Saïed.
Elle a réfuté, par ailleurs, toute intention du parti à fusionner avec d’autres forces politiques du pays.
N.J
2- Peut etre qu'il y a des 'fruits de l'ascenseur social' au sein de AFEK, mais le problème en TUNISIE, est que les gens qui ont monté l'ascenseur social, l'ONT BLOQUé, et ne voudraient pas que d'autres, à l'exception de leurs fils et leurs filles, LE PRENNENT.
3-Rendez vous en 2027 ET 2029 INCHALLAH. WA BI JARRET KALAM!!!.

