alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:52
Dernières news
Chaima Issa comparait le 12 décembre devant la chambre criminelle près le Tribunal militaire
11/12/2023 | 10:54
1 min
Chaima Issa comparait le 12 décembre devant la chambre criminelle près le Tribunal militaire

 

La militante et membre du comité politique du Front de Salut national, Chaima Issa, comparaitra mardi 12 décembre 2023, devant la chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.

Chaima Issa, affronte trois chefs d’accusation à savoir l'incitation des militaires à désobéir aux ordres, la diffusion de fausses nouvelles et rumeurs dans le but de nuire à la sécurité publique et à la défense nationale et offense au chef de l’État.

Chaima Issa, rappelons-le, a quitté la prison de la Manouba dans la soirée de jeudi 13 juillet 2023 sur décision de la chambre des mises en accusations. Elle avait été arrêtée par les forces de police le 23 février dernier dans le cadre d’une instruction sur une affaire de complot contre la sûreté de l’État. 

L’avocate et membre du comité de défense des prisonniers politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a appelé les avocats à venir nombreux exprimer leur soutien à la militante.

 

M.B.Z

11/12/2023 | 10:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Est ce que nous avons un complexe envers les femmes
a posté le 12-12-2023 à 09:53
Qu est ce ce complexe Envers les femmes en Tunisie impossible que cette motif d accuser cette femme d avoir comploter contre la sécurité de l' état ce n' est pas normal une femme menace la sécurité d un état pourvue des institutions sécuritaire d après ceux qu ils ont le collet cette crimes ce sont eux qui ne donnent pas d importance aux secteurs sécuritaires actuel qu est ce qu elle peut faire cette femme devant la sécurité de l état ? Est ce que notre Président est au courant de cet affaire normalement ce lui qui devra intervenir en revoir ce dossier avec ceux qu il avait confiance envers eux cette affaire est plein de soupçon comme celle d Abir Mouissy et autres femmes c est bizarre me semble que toutes ces affaires sont destinées a alimenté le compte de notre Président mettre les bâtons dans les roues je me demande où est le frère de notre excellence Monsieur Naoufel il est intelligent que son frère malgré qu il n a pas fait les cours de Tahramyettes des politiciens comme Bouteflika durant son enfance diplômer pas les Renard à Oujda cette matière existe que à Oujda .
Liberte et solidarite
SANS exceptions
a posté le 11-12-2023 à 15:54
aux prisonnier.e.s politiques comme d opinions !

Non a la logique judiciaire arbitraire militaro seKuritaire demissionnaire des aurores initiales du 25 authentique comme lettre de 2014 en lignee d esprit 2011 !
SALIM
CE QU'ON PEUT LIRE SUR WIKIPEDIA A PROPOS DE CHAIMA
a posté le 11-12-2023 à 12:16
Biographie

Fille d'un membre du Mouvement de la tendance islamique (actuellement Ennahdha) emprisonné au début des années 1990, elle étudie les religions comparées à l'université Zitouna puis en France.

Après la révolution de 2011 et une candidature sans succès aux élections législatives de 2014, elle est chargée de mission en 2020 auprès de la ministre de la Femme et de la Famille et publie Féminisme et religion.

Donc ,on comprend pourquoi on l'avait jamais entendu durant la DECENNIE NOIRE.