alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
Assassinat de Mohamed Brahmi : des évadés de la Mornaguia comparaissent devant la justice
24/11/2023 | 18:08
1 min
Assassinat de Mohamed Brahmi : des évadés de la Mornaguia comparaissent devant la justice

 

La 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi 24 novembre 2024, de reporter l’affaire du martyr Mohamed Brahmi au 5 janvier 2024. 


L’avocate et membre du collectif de défense chargé du suivi de l’affaire des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Imen Gzara, a annoncé dans une déclaration à l’agence Tap que le motif du report est lié à l’exécution de jugements préparatoires en lien avec l’affaire de l’assassinat.

Parmi ces détenus figurent Ahmed Melki et Ameur Belazi, deux des cinq fugitifs qui se sont évadés, le 31 octobre dernier de la prison civile de la Mornaguia, a-t-elle ajouté.

Dans ce contexte, l’avocate a rappelé que la plupart des détenus dans cette affaire refusaient de comparaître devant le juge.

Il est à noter que l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi a été reportée à maintes reprises.


S.H







24/11/2023 | 18:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VOILA
La verité ?
a posté le 24-11-2023 à 22:24
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !
ourwa
Enfin!...mais attendons voir...
a posté le 24-11-2023 à 19:39
Report de l'affaire du martyr Mohamed Brahmi devant la "justice" au 5 janvier 2024. De report en report, ce report déboucherait-il sur une condamnation ferme des assassins de Brahmi, ou bien sur l'enterrement de l'affaire dans le port nauséabond de cette justice pourrie ?... Mais quid de l'affaire de l'assassinat de Chokri Bel-Aïd, yebta chouia ? Sans aucun doute, KS, qui condamnerait le terrorisme sous toutes ses formes, va exhorter ses fonctionnaires de sa justice et au premier rang sa ministre Jaffel à accélérer le traitement de ces deux affaires ... Autrement, on pourrait penser que sa majesté s'en fout comme d'une guigne de ces affaires de terrorisme...
CHKOBBA
Le public peut-il aussi être présent, connaître la date, regarder et écouter ?
a posté le 24-11-2023 à 19:19
Ou alors c'est juste un jeu théâtral pour le commun des mortels Hafterich des cafés?
Nous voulons voir la preuve que les 3 criminels sont toujours en Tunisie !

En ces temps, le doute est plus que de mise et non pour la crédulité !