alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 11:30
Dernières news
Le ministère de l’Éducation poursuit un parent d’élève pour avoir giflé une institutrice
22/11/2023 | 10:31
1 min
Le ministère de l’Éducation poursuit un parent d’élève pour avoir giflé une institutrice

 

Le ministre de l'Éducation Mohamed Ali Boughdiri, est intervenu, ce mercredi 22 novembre 2023, dans l’émission « Sbeh El Ward » diffusée sur Jawhara FM.

Il est revenu, au micro de Hatem Ben Amara, sur l’affaire de l’institutrice agressée hier par la mère d’un élève. Le ministre a souligné qu’un tel comportement est inacceptable assurant que son département a pris les choses en main et mobilisé un avocat à l’institutrice.

« Le ministère va poursuivre la mère qui a giflé l’institutrice, ce genre d’incidents qui se produit de temps à autre doit cesser (…) nous voulons que règnent des relations cordiales entre le cadre enseignant et les parents (...) l'État fait son possible pour que le système éducatif soit le meilleur et cela nécessite un effort collectif » a déclaré le ministre.

L’institutrice qui cumule une carrière de 32 ans, est intervenue, pour sa part, sur Mosaïque FM, pour expliquer les circonstances de l’incident.

« La dame m’a déjà manqué de respect par le passé, elle voulait absolument changer son enfant de classe et la directrice de l’école a tenté de la calmer mais elle est parvenue à entrer dans ma classe et m’a giflé devant les élèves et quand je me suis défendue elle m’a donné un coup de pied dans le thorax (…) j’ai porté plainte pour agression mais aussi pour intrusion au sein de l’école » a-t-elle précisé.

 

M.B.Z

22/11/2023 | 10:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
AUCUNE EXCUSE, NI AUCUNE CIRCONSTANCE ATTéNUANTE
a posté le 22-11-2023 à 14:52
Halte à la gabegie, halte à l'anarchie, halte à la grossièreté, halte à la dérive instaurée depuis l'arrivée du fléau des brouettistes bagla-liha.
La justice doit être implacable avec ces consanguins !!!!


Famous Corona
Un cas loin d'être isolé !!!
a posté le 22-11-2023 à 13:29
Les parents qui n'en portent que le nom, ayant raté l'éducation de leur enfant, ne trouvent rien de mieux que d'agresser son éducatrice réelle !!! C'est tout simplement pathétique, la famille ne jouant plus son rôle !!! J'espère que la sentence sera assez sévère, pour que ça serve de leçon !
SAM
SANCTIONS SEVERES POUR CETTE MERE INDIGNE
a posté le 22-11-2023 à 12:29
Condamnez cette femme delinquante a un an de prison ferme et vous verrez que ces delits regresseront.Y a que les sanctions severes qui dissuadent