alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:33
Dernières news
Bassem Trifi appelle à une manifestation massive en soutien à la Palestine
10/11/2023 | 09:30
2 min
Bassem Trifi appelle à une manifestation massive en soutien à la Palestine

Invité le 10 novembre 2023 de « La matinale » de Wissal Kasraoui sur Shems Fm, le président de la ligue tunisienne des droits de l'Homme, Bassem Trifi, a appelé à une manifestation massive demain, samedi 11 novembre 2023, pour condamner les actes commis par l'entité sioniste contre les Palestiniens à Gaza.

Il a indiqué que la manifestation qui sera organisée samedi arborera le slogan « Pour un soutien accru à la résistance palestinienne et l'appel à l'adoption d'une loi criminalisant la normalisation avec l'entité sioniste ». Bassem Trifi a appelé toutes les forces civiles, politiques, et populaires en Tunisie à continuer de soutenir la résistance palestinienne de toutes les manières possibles, y compris les manifestations quotidiennes, l'activation du boycott économique, et toutes les activités artistiques, culturelles, sportives et académiques.

 

Concernant la loi criminalisant la normalisation, le président de la ligue tunisienne des droits de l'Homme a exprimé un soutien total à celle-ci. Toutefois, il a précisé qu'il est préférable de prendre le temps de formuler la loi avec précision pour éviter toute interprétation ambigue. Il a souligné que la rédaction de la loi doit être minutieuse afin de ne pas compromettre le droit à la défense, soulignant la nécessité de la prudence pour éviter des lacunes ultérieures.

 

M. Trifi a exprimé son indignation face à la situation que traverse le peuple palestinien aux mains de l'entité sioniste, déclarant que les Palestiniens vivent une guerre d'extermination et de purification ethnique, avec « plus de 10.500 martyrs jusqu'à présent, sans compter les disparus, les blessés, et les centaines de milliers de déplacés », a-t-il déclaré.

Rappelons que le Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé, à l’aube de samedi 7 octobre 2023, une vaste attaque surprise contre Israël, baptisée « Déluge d'Al-Aqsa ». Des milliers de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza. Des combattants se sont aussi infiltrés sur les territoires occupés pour mener des opérations au sol et ont pris des otages parmi les forces israéliennes et les colons.

 

L'offensive d’Israël contre Gaza a été massive, le dernier bilan du ministère de la Santé à Gaza communiqué aux médias le 8 novembre, fait état de plus de 10.569 morts dont 4.324 enfants depuis le début de l’attaque. Le nombre des blessés a dépassé les 26.000, alors qu'on dénombre 2.550 personnes disparues sous les décombres, dont 1.350 enfants.

R.A.

10/11/2023 | 09:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Hypocrite!
a posté le 12-11-2023 à 11:40
Personne n'est opposé a la Palestine. Mais au hamas et au hezbollah, oui.
Alors c'est quoi cette manif pour la Palestine?
Pour une Palestine sans terroristes, ou pour les terroristes?
Attention, Palestine n'est pas le deuxième nom du hamas...
Ou bien est ce une manif pour l'éradication d'Israël?
Soyez honnête, svp.
BOUSS KHOUK
YA trifi
a posté le 10-11-2023 à 17:19
arrêtes ton violon , tu n'es pas crédible , pas confiance ! oublis la ligue des droits de l'homme , tu t'es trouves par accident .. KHATIK WOU CHEY KWOUI ALIK ! LES HAY NEGUIZ y en a partout , tant qu'il y aura des rigolos comme toi== interressés , nombril du monde et humanistes ! TOZZ == IHCMOU RAKOUM NKABTOU ESSHANE ....
CL
Hors Sujet
a posté le 10-11-2023 à 10:51
C'est le rôle d'une ligue des droits de l'homme de soutenir la population civile palestinienne sous l'intense bombardement de Tsahal , cette même population prise en otage par le Hamas .Par contre est ce le rôle de la ligue de réclamer une loi contre la normalisation ? et encore un Boycottage économique ou la Tunisie sera perdante ? la Ligue elle aussi tombe dans le Populisme .une manifestation massive va servir à quoi ? il fut un temps ou la Ligue était à la hauteur dans son combat pour les droits humains .Malheureusement aujourd'hui c'est la course vers le populisme ( président , société civile , partis sans parler de ce peuple de moutons )
Abir
Achkoun zèd ! La Palestine, projet pour qui n'a pas du poids dans son pays
a posté le 10-11-2023 à 09:56
Tu n'as rien à faire chez toi!? Tout beigne dans ton pays!?! Ya wallah maseib nazelhom Rabi fi hel bled! Toute personne n'as pas du poids ou des projets dans ce pays, il crie oh Palestine !!!
ammar
Et encore des manifs ?
a posté le 10-11-2023 à 09:46
C'est toujours intéressant que des personnalités de la société civile s'exprime et appellent à manifester pour soutenir (de loin hein ?) les Palestiniens en voie d'extermination sous l'?il presque bienveillant de cette pourriture de Sissi, car n'en doutez pas, si L'?gypte avait annoncé dès le début des frappes massives de l'entité sioniste une ouverture totale et une aise massive y compris militaire au Hamas et aux résistants palestiniens, le boucher de Tel Aviv n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait et le Hamas aurait infligé des pertes telles à l'armée d'invasion qu'il aurait sauté comme un bouchon de champagne. Cela est un premier point : le second est limpide : tant que les Arabes seront sous la coupe des USA, véritable sponsors et architectes de ce massacre, rien de positif n'évoluera pour les Palestiniens. et que fait le Président tunisien ? rien !
Borsalino
Vous êtes un peuple antijuifs !!!
a posté le à 13:59
Tu te fous de la gueule de qui 10000 morts en majorité des terroristes et tu ose parler d'extermination. 400 milles morts en Syrie depuis 2011 et la personne ne parle de génocide,ni manifs pour soutenir le peuple syrien qui a même subi le gazage par l'armée du dictateur Al Assad, ni le massacre des yéménites par vos maîtres les saoudiens khoraichites .Une dénonciation sélective qui prouve votre antisémitisme adn de l'islam