
Le député Bilel El Mechri a indiqué, au micro de Wissal Kasraoui, dans la Matinale de Shems FM, que le report de la plénière consacrée à la criminalisation de la normalisation par une décision unilatérale du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), est une violation du règlement intérieur.
« Ces violations successives ne feront que semer le chaos dans l’Assemblée et ce report confirme le laxisme constaté, même au sein de l’ancienne ARP, sur le sujet. Ce projet de loi touche à des intérêts mais est aussi motivé par une opinion publique conquise à la cause palestinienne (…) j’ai aussi des réserves concernant le contenu du projet de loi mais le président de l’Assemblée n’a pas les prérogatives pour juger si le projet de loi correspond aux aspirations du président de la République ou pas et de prendre des décisions en se basant sur cet argument. Comme tout député, il a la possibilité de proposer un amendement » a-t-il souligné.
Le député et président du bloc "La ligne nationale souveraine", Abderrazek Aouidet avait aussi indiqué que le report de la plénière dédiée à l’étude de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avait créé des tensions au sein de l’ARP.
Abderrazek Aouidet a également expliqué que le report de la plénière a eu lieu en dehors du cadre adéquat à savoir une réunion du bureau de l’ARP.
Il a estimé que des entités faisaient pression et sont intervenues afin de perturber la chose et servir les intérêts des personnes coupables de normalisation.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a, rappelons-le, décidé de reporter la plénière consacrée à la criminalisation de la normalisation.
Le président du Parlement, Brahim Bouderbala, a expliqué que le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a demandé le report de la plénière prévue pour l'étude de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël.
Pour rappel, des élus ont officiellement déposé un projet de loi incriminant la normalisation avec Israël. La proposition prévoit une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement et des amendes de dix à cent mille dinars pour toute personne inculpée de normalisation avec l’entité sioniste.
M.B.Z

Arretons, le peuple decide et non pas les autres excentriques et nuls.
Tous le parlement dors 309 ans et plus comme ceux de ASHAB EL KAHF.
SOURAT AL KAHF, LA CAVE
Des manifestations, des discours à la télé pour se montrer comme un lion pour hein quand on passe à l'action l'ordre leurs arrive des sionistes cachés pour les mettre à terre! Ce n'est pas un arp élu? Ce n'est pas une demande du peuple? Ce n'est plus achaab yourid?
Puis l'excuse avancé par bouderbela! Si l'arp ne sait pas l'intérêt national faut mieux le fermer
Si l'arp et tout ses commissions et assistants n'est pas capable de proposer un projet de loi faut mieux le fermer!
Puis dire qu'il faut l'avis de majles a3la lel kada c'est de la pire excuse! Ils attendent quoi pour le créer après 1 ans! Ce même bouderbela nous a promis de le créer en 1 mois une fois élu président del'ARP!
Bref c'est quoi la différence entre ancien ARP et nouveau ARP?
Celui là est pire! Il est à genoux et aux ordres!
Tooz fi amarica hh