alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 20:46
Dernières news
Aouidet : certains ont fait pression pour reporter la plénière dédiée à la question de la normalisation
30/10/2023 | 10:51
2 min
Aouidet : certains ont fait pression pour reporter la plénière dédiée à la question de la normalisation

 

Le député et président du bloc "La ligne nationale souveraine", Abderrazek Aouidet a indiqué que le report de la plénière dédiée à l’étude de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avait créé des tensions au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

S’exprimant le 30 octobre 2023 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Abderrazek Aouidet a indiqué que le report de la plénière a eu lieu en dehors du cadre adéquat à savoir une réunion du bureau de l’ARP. Le bureau de l’ARP a fixé la date de la plénière et il doit être l’entité apte à trancher la question du report. Il a estimé que des entités faisaient pression et sont intervenues afin de perturber la chose et servir les intérêts des personnes coupables de normalisation. Il a salué la position du président de la République, Kaïs Saïed quant à la cause palestinienne et l'a qualifiée d'honorable.

« Je me suis entretenu samedi par téléphone avec le président de l’ARP (Brahim Bouderbala) Je lui ai exprimé mes craintes quant à un report jusqu'à nouvel ordre… Il pourrait s’agir d’un subterfuge nous faisant revivre ce qui a eu lieu dans le passé… Le président de l’ARP m’a rassuré et m’a expliqué que le report a été décidé suite à un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères (Nabil Ammar) désirant s’entretenir avec la commission avant de présenter la proposition de loi à la plénière », a-t-il ajouté.

Abderrazek Aouidet a indiqué qu’une réunion du bureau de l’ARP devrait se tenir aujourd’hui 30 octobre 2023 à 10 heures afin de trancher sur la question. Le député a considéré qu’on ne pouvait pas faire marche arrière et délaisser cette proposition de loi. Le député a appelé à une unité nationale traduite par une loi incriminant la normalisation.L'élu a indiqué que l'entité sioniste avait détruit la Palestine, cherchait à éjecter les Palestiniens de leur pays et ciblait le peuple arabe. 

 

 

S.G

30/10/2023 | 10:51
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
On revient à l'âge de la pierre
a posté le 30-10-2023 à 20:59
KS oublié que la voiture qu'il utilise est pleine de technologie et microprocesseur fabriqués en Israël. S'il a le courage il peut rouler sur wallys fabriquée partiellement en Tunisie. Tous les ordinateurs que nous utilisons ont des processeurs fabriqués en Israël. Que faire alors ? On écrit à la plume.
Ahmed
Ils sont irresponsables et débiles
a posté le 30-10-2023 à 17:29
Toutes les instances internationales vont nous rejeté.
EL OUAFFY Y
S'ils ont reporté la planète il y a de quoi
a posté le à 20:20
Il y a beaucoup à faire que créer un loi qui n'a pas de relation avec l'intérêt du peuple sa explique comme fuite à l'avant pour détourner l'opinion publique des vrais préoccupations du peuple .
Un lecteur
Une proposition de loi inapplicable
a posté le 30-10-2023 à 17:18
Israël est une réalité qu'on le veuille ou pas et reconnu par 95% des pays de la planète à part nous toujours à brayer et essayer de faire l'hypocrite et juste pour faire du bruit '?'
Le jour où vous aurez atteint le dixième de la force et la compétence d'Israël on en reparlera mais pour l'instant fermez la et retroussez vos manches et surtout travaillez pour rattraper le fossé mais la c'est déjà trop demandé !!!!
Rambo
Mais j'y pense?
a posté le 30-10-2023 à 16:08
Conformément au projet en question: toute personne physique ou morale, toute structure.....qui entretient une relation avec Israël est puni d'une amende et de la prison. Mais alors touts les responsables de sociétés tunisiennes qui traitent avec des sociétés étrangères qui sont elles-mêmes en relation avec des sociétés Israéliennes seraient à mettre en prison avec une amende? Ah j'oublie: tout l'état tunisien qui entretient des relations avec d'autres états qui eux mêmes ont des relations avec israel serait à mettre aussi en prison .... Et quid de nos sinistres qui participeraient à des réunions dans lesquelles se trouveraient leurs homologues israéliens? Et après tout ça on nous dit que les élus de l'ARP travaillent dur ? Merci pour le génie qui a pondu ce projet à la con.
Svr
Cette loi doit être votée
a posté le 30-10-2023 à 15:58
Cette loi doit être votée dans les heures qui viennent et ce vote doit être transparent devant les cameras de la tv tunisienne.....
Les tunisiens doivent voir avec leur propres yeux les bulletins de vote de chacun de ses députés pour que le peuple démasque les traîtres à la nation....c'est vital pour la nation.
CHKOBBA
Sob7ènè Rabbi El3athiem !
a posté le 30-10-2023 à 15:42
Il est fort probable que Kalzounallah ait un engagement du FMI qui sera respecté depuis les demandes financières s'il arrête cette loi à l'ARP, sinon comment peut-on cette abstention inattendue du vote tunisien à l'ONU et ce revirement lors de l'adoption de la loi sur la criminalisation de toute normalisation avec Isaraël ?
veritas
il y'a des menaces .
a posté le 30-10-2023 à 14:22
Si la Tunisie adopte la criminalisation de toute normalisation cela va enflammer les peuples des pays arabes et vont tous réclamer la même chose à leur dirigeants surtout les dirigeants qui se couvre avec la couverture sioniste ils ne veulent pas prendre conscience que ceux qui ont pris le risque de se couvrir avec une telle couverture se sont retrouver nu et même à poils comme le cas de hossni moubarak qui a passer toute sa vie de servir les impérialistes et les sionistes et à la fin il a fini sa vie comme un chien ..,ben Ali aussi il a été bien remercier pour ses services et pour son amadouage de kaddafi dans le conflit de l'attentat de la panam sur lockerbie '?'bref tout ceux qui se couvrent avec la couverture sioniste il se retrouve tout nu tôt ou tard .
Ali
@Veritas
a posté le à 15:27
Il est temps d'appeler toutes tes freres et soeurs Tunisiens de quitter l'Italie, la France et les USA et autres alliés des sioniste et rentrer vivre chez eux en Tunisie. Comme ça vous pourrez tous partir sur des barques libérer la Palestine.

Parce que les Tunisiens vous etes tres forts sur le Net mais dans la vraie vie à partir féconder des traitres a votre nation, on a rien vu.
veritas
Oh '?'
a posté le à 16:43
Pas de leçon à recevoir d'un vendu originaire du royaume hébreux du MMMMMM'?'la Tunisie et les tunisiens sont victimes de vos semblables lâches et de certains tunisiens naïfs qui ont cru ont vous '?'vous avez une dent contre les tunisiens depuis des décennies durant'?'ne vous inquiétez pas vous ne serez en aucun cas épargner d'un éventuel retour de bâton qui s'annonce très proche je serais le premier me féliciter de vos prochains désastres qui sont plus qu'une certitude et on se rappellera mais en aucun je ne compte sur vous pour reconnaître quoi que se soit étant bien connaisseur de vos gènes .
Pour connaître un minimum de vérité va demander aux anciens de l'époque de hassan 2 ils vous parleront du soutien tunisien dans tout les domaines à votre royaume devenu hébreux '?'les dernières informations annoncent que l'état hébreux à retirer son soutien concernant le Sahara occidental à ton royaume l'Espagne aussi s'est rétracté et la liste va bien s'allonger '?'votre fausse victoire va être de courte durée .
veritas
'?'
a posté le à 15:25
ils se retrouveront tous nu tôt ou tard .
DHEJ
Que des débilités...
a posté le 30-10-2023 à 13:12
Entretenir des relations avec des pays arabes qui ont normalisé avec l'état sioniste est déjà une normalisation.