alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:57
Dernières news
Deux versions pour la rencontre entre Barbara Leaf et Nabil Ammar
21/09/2023 | 15:06
1 min
Deux versions pour la rencontre entre Barbara Leaf et Nabil Ammar

 

Que la communication de la présidence de la République et du gouvernement soit différente de celle des représentants étrangers est devenue presqu’une habitude, sous le régime de Kaïs Saïed.  

Les dernières dissemblances relevées concernent la récente rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et la Sous-ecrétaire d’État américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Barba Leaf. 

Dans son communiqué sur cette rencontre qui a eu lieu le 20 septembre 2023, le ministère des Affaires étrangères affirme que le chef de la diplomatie tunisienne et la responsable américaine ont échangé « sur les relations d’amitié existantes entre les deux pays et de la volonté commune de développer la coopération bilatérale dans les divers domaines, notamment le soutien aux efforts de la relance économique nationale ». « Les deux parties ont également échangé sur les principaux défis existants et émergents aux niveaux régional et international et sur les moyens d'y faire face », note-t-il. 

Le département d'État a, de son côté, avancé que Barbara Leaf avait discuté avec Nabil Ammar du soutien américain au peuple tunisien, des défis de la migration, et de l’importance de protéger les libertés fondamentales. Des points que le communiqué tunisien n'évoque pas.

 

N.J.   

21/09/2023 | 15:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Noureddine
Novice
a posté le 23-09-2023 à 06:39
Il faut apprendre une chose les diplomates (politiques) ne discutent jamais mais échangent des points de vues souvent contradictoires.
Labidi
Les usa
a posté le 21-09-2023 à 19:24
Les usa sont les amis de personnes a part les ***nadawi et sûrement pas du peuple Tunisien, vive Saïd, vive les brics
Citoyen_H
OUI, ILS SONT DE TRèS GRANDS AMIS AVEC
a posté le à 01:29
les rkhass, les vendus et les bhéyéme qui exécutent sans broncher, sans aucune plainte, le moindre désir de ceux qui massacrèrent plusieurs millions d'Indiens, sans le moindre état d'âme !!!
Ils raffolent des gardiens d'étables et des gardiens d'écuries, dépourvus de synapses, qui formèrent le gros de la troupe de la maudite terka (les Khriji, Marzouguiki, Abbou, Jbéli, Zoghlémi, Ben Toumia, etc...)
C'est leur pain béni.


Voldemort
Géopolitique
a posté le 21-09-2023 à 16:09
La Tunisie doit maintenir des relations stratégiques économiques et militaires avec les trois suivant.
L Arabie saoudite
1ere puissance arabe sunnite.
L Algérie pays voisin l éléphant du Maghreb.
L Italie pays européen le plus proche .
Rome avec Carthage .
Le reste c est secondaire.
Famous Corona
Tout-à-fait.....
a posté le à 18:40
.... mais sans oublier la Chine, l'Inde et la Russie, en tant que potentiels marchés pour absorber le reste des 70% d'exportation vers l'occident, de qui il faut s'attendre à des représailles telles que blocage de nos produits !!!