alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Migration clandestine : Meloni exhorte l'UE à mettre en œuvre rapidement l'accord avec la Tunisie
18/09/2023 | 11:31
1 min
Migration clandestine : Meloni exhorte l'UE à mettre en œuvre rapidement l'accord avec la Tunisie

 

La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a exhorté l'Union européenne (UE) à mettre en œuvre rapidement le mémorandum d'entente conclu avec la Tunisie sur la migration clandestine, a rapporté l'agence de presse italienne Nova.

 

Dans des déclarations conjointes à l'aéroport de Lampedusa avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la dirigeante italienne a affirmé que les premiers prémices de cette stratégie commune entre l'Union européenne et le Conseil de l'Union européenne sont le mémorandum signé avec la Tunisie. Ce qui représente, selon elle : « Un signal très important, pour lequel je remercie Ursula von der Leyen. Nous devons être rapides et décisifs dans la mise en œuvre du mémorandum, qui peut être un préliminaire à d’autres accords avec d’autres pays d’Afrique du Nord ».

Mme Meloni a ajouté : « Si quelqu'un pense que, face à une crise mondiale, ce problème peut être résolu à l'intérieur des frontières italiennes, il se trompe. (…) Si nous n'œuvrons pas sérieusement et tous ensemble pour lutter contre les départs illégaux de migrants, ce phénomène augmentera en nombre, non seulement dans les États frontaliers, mais aussi dans tous les autres États ».

 

I.N

18/09/2023 | 11:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
UE
a posté le 18-09-2023 à 15:10
Si l UE n aiment pas avoir des emmigres chez eux qu ils changent leur loi et ils arretent de nous casser les pieds
Ils ne sont jamais satisfait et qu ils arretent de pleurnicher
Beurre et argent du Beurre
veritas
Mme Meloni
a posté le 18-09-2023 à 12:31
Tout est conditionné à faire revenir leur mercenaires islamistes aux pouvoirs qui sont les seuls à leur faciliter la tâche pour envahir l'Algérie comme ça été le cas avec la Libye .
L'Algérie est sur le viseur de l'état hébreux et ses caniches (les Mc do et tout les autres ).
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Bravo verita
a posté le à 15:28
Bravo depuis longtemps je disais cela, ils veulent le pétrole libyen et le pétrole Algérien et son gaz
ali
@Bravo verita
a posté le à 22:01
Si la France voulait le gaz et le pétrole algérien,elle n'aurait pas cédé le Sahara à l'Algerie au moment de l'indépendance puisque le Sahara a été rajouté à l'Algerie par la France.La Libye et l'Algerie ne peuvent extraire leur pétrole sans les compagnies occidentales!Et puis l'UE au moins 200 fois plus que le PIB de l'Algerie et la Libye réunis !!!!!
EL OUAFFY Y
Faut détecter l'origine du phénomène.
a posté le 18-09-2023 à 11:58
En de demande ces immigrés si sont tombés du ciel logiquement chacun appartient à un état bien déterminé dont ses autorités sont toujours responsables leur engagement envers leurs citoyens ne S annulera jamais .Me semble que certains présidents africains ne sont pas en mesure d'assurer convenablement le mouvement de ces citoyens des frontières non contrôlées et les autres pays recevoir les dérangements et surtout durant cette période intense ou les renversements de pouvoir se multiples et les relations avec les pays puissants vont être annulés le cas du Niger certainement la France son retrait causera une crise économique car les échanges des produits ( Uranium)seront abandonnés et ce n'est les OV qu'ils vont remplacer l'ancien partenaire qui gera des crises sociaux et tout le monde prendra la fuite vers des destinations ou l'emploi est certain .