
Le président de la République, Kaïs Saïed a rencontré, jeudi 7 septembre 2023, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki et le directeur général de la sûreté nationale Mourad Saidane, indique un communiqué de Carthage.
La réunion a porté sur la situation générale du pays, notamment, la poursuite de la coopération entre toutes les institutions de l'État pour lutter contre la monopolisation, l'augmentation des prix et la pénurie de certains produits de base.
Le président de la République a souligné qu'il était nécessaire de faire face aux lobbys "qui opèrent secrètement et par tous les moyens pour malmener le peuple, avec des intentions connues visant à envenimer la situation sociale pour en tirer profit politiquement". Il a également mentionné ceux qui "dépensent de l'argent corrompu pendant les campagnes électorales et qui oppriment le peuple entre chaque élection".
Le président de la République a réaffirmé que "la volonté était inébranlable et que la détermination ne fléchirait pas pour assainir le pays, car il s’agit d’une revendication populaire et la loi doit être appliquée à tous ceux qui la transgressent, ainsi qu'à tous ceux qui se considèrent au-dessus de toute poursuite judiciaire".
Il a également souligné à nouveau la nécessité de sécuriser la rentrée scolaire, en assurant la sécurité aux abords des écoles partout.
Par ailleurs, le président de la République a appelé à intensifier les patrouilles sécuritaires dans toutes les régions du pays, notamment, dans de nombreuses zones où les crimes contre l'ordre public se sont multipliés, tels que la consommation et le trafic de drogue, les vols, la violence, et d'autres crimes similaires. "L'État doit garantir la sécurité pour que chaque citoyen se sente en sécurité, de jour comme de nuit, n'importe où, sachant qu'il y a des forces de sécurité veillant à sa sécurité et imposant le respect de la loi".
Le président de la République, a également décidé le limogeage du directeur général de la sûreté publique à la direction générale de la sûreté nationale au ministère de l’Intérieur.
S.H

Tous les tyrants, comme Khadafi et Satiline ont commencé à réprimer la population après deux ans au pouvoir et lorsque le peuple s'est rendu compte de leurs mensonges. Ils étaient pris au piège comme l'est Saied en ce moment.
Mais la voie qu'il prends ressemble beaucoup à celles prise par Ben Ali durant ces dernières années.
Le tout sécuritaire risque de faire boomerang. Et cela montre qu'il ne maîtrise plus rien..... à traiter tous les soi-disant problèmes en même temps on s'y perd.
"Qui court deux lièvres à la fois rentre le ventre vide".
Et c'est effrayant!
Il ne propose que la police pour tout problème, je lui conseille de mettre un flic derrière chaque citoyen car avec la crise économique et la pauvreté qui augmente, les phénomènes de délinquance vont augmenter également.
Il aura le mérite de rajouter aux délinquants aux cols blancs les délinquants de la misère.
Encore et toujours des flics.
Il n'y a plus que des têtes creuses et stupides, remplies de paille.
Les Tunisiens d'autrefois depuis 1956 sont désinformés, mais cela du nourrisson au brancardier.
J'ai rencontré tellement d'imbéciles ici à Monplaisir qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais il y a de plus en plus de HORDES de consommateurs de haschich.. : Des clans entiers apparaissent.
A chaque audience, à chaque visite dite inopinée, à chaque occasion, il ne fait que répéter le même refrain, auquel plus personne ne prête attention : Il faut faire face aux lobbys qui opèrent secrètement et par tous les moyens pour malmener le peuple, avec des intentions connues visant à envenimer la situation sociale pour en tirer profit politiquement". et traquer ceux qui "dépensent de l'argent corrompu pendant les campagnes électorales et qui oppriment le peuple entre chaque élection".
Trouvez autre chose. C'est désormais un disque rayé.
Quelqu'un lui a dit que le meilleur moyen pour lutter contre très la pauvreté était de relancer la machine. De prendre des décisions pour l'avenir des entreprises. De permettre de trouver des postes pour tous les diplômés et ainsi utiliser leurs compétences pour participer au développement du pays.
Les seules décisions prises depuis 2 ans sont des accumulations de taxes.
Il nous prépare déjà au sabotage des prochaines élections présidentielles, on pari combien que c'est le seul à ses yeux d'assez patriote pour se présenter.
Sinon, quand est-ce qu'il parle un peu de notre économie, a quand un communiqué du dictatour pour nous dire : kais appel à la fin de la pauvreté en Tunisie pour demain 17 heures.