
Sofiane Jeribi, avocat de l’ancien maire d’Ezzahra, Rayen Hamzaoui, est revenu, mardi 29 août 2023, sur les récents développements dans cette affaire ; l’état de santé de M. Hamzaoui s’était dégradé dangereusement des suites d’une grève de la faim.
Arrêté en mai dans le cadre d’une investigation sur une affaire de complot contre la sûreté de l’État, Rayen Hamzaoui a entamé une grève de la faim la semaine dernière en signe de protestation contre sa détention injustifiée. Il a plongé dans un coma hypoglycémique alors qu'il est toujours en détention.
Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Jawhara FM, Me Jeribi a indiqué, au micro de Hatem Ben Amara, que son client n’avait pas comparu devant le juge d’instruction depuis son audition le 30 mai, date de l’émission du mandat de dépôt.
Notant qu’aucune preuve n’a été retenue contre Rayen Hamzaoui, l’avocat a assuré que son client n’avait aucun contact avec les 21 personnes citées dans cette même affaire de complot contre la sûreté de l’État, l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha entre autres.
« Il n’y a même pas l’ombre d’une suspicion », a-t-il avancé soulignant que l’enquête stagne et qu’aucun élément l'inculpant n’a été trouvé. Il a, dans ce sens, défié les autorités judiciaires de communiquer à l’opinion publique les faits reprochés à Rayen Hamzaoui.
Revenant sur la grève de la faim, Me Jeribi a affirmé que cette grève n’était point un moyen de faire pression sur la justice mais plutôt pour dénoncer les abus commis contre Rayen Hamzaoui. Il a expliqué qu’il lui était même interdit de communiquer avec les autres prisonniers.
Me Jeribi a ajouté que son client avait suspendu sa grève en espérant qu’il soit libéré après l’examen de la demande de libération déposée par la défense depuis le mois de juillet.
N.J.
Ce type était lié à une personne officiant au plus près du pouvoir.
Laquelle personne n'avait cessé de faire circuler des rumeurs sur skn fonctionnement, s'étalait dans des publications où elle laissait entendre qu'elle aurait des choses à dévoiler....
Au moins, on peut admettre que c'est une preuve de manque de loyauté, sinon des divulgation de secrets, et e possibles diffamations sans compter le préjudice causé à l'autorité de l'Etat.
Tout cela nous le savions, et l'on est confirmé que des liens existent entre ce type et ladite personne.
'?videmment, après tout cela il clame son innocence.
Les services de l'Etat ont sans conteste connaissance des imbrication, des usages qui en ont été faits ou à faire.
Bref, nous nageons dans un monde où la vérité ne peut être reconnue, puisque nous avons affaire à des opposants ayant décidé de recourir à tous moyens susceptibles de les servir.
Quelqu'un écrivait que je condamnais les gens sans jugement, sans preuve.
D'abord, il m'attribue des pouvoirs que je n'ai pas.
De même, il voudrait m'interdire de donner mon opinion sous le prétexte qu'il a décidé, savoir ne déclarer quelqu'un responsable de faits, même en présomption, et selon un faisceau de faits concordants, que si la justice en a décidé ainsi.
'? ce tarif, tous les mis en cause sont des anges, et le pouvoir est mauvais, qui les poursuit devant les tribunaux.
C'est oublier toutes les ruses, toutes les combines, moyens financiers en sus, qui ont permis à certains d'entre eux de gagner des soutiens et rameuter bien au-delà de leur camp.
Je demeure libre, responsable de ce que j'écris, et je le fiche totalement de ces soutiens achetés, ralliés, ou fanatiques.

