Dernières news
Mohamed Abbou : Kaïs Saïed ne quittera jamais le pouvoir, à moins d'y être forcé

L’avocat et ancien ministre, Mohamed Abbou, a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, ne quitterait jamais le pouvoir tant qu’il n’est pas forcé à le faire. « Il ne peut pas. C’est plus fort que lui », a-t-il indiqué dans une intervention sur IFM, lundi 21 août 2023.
Selon l’avocat, l’élection présidentielle ne sera organisée que si Kaïs Saïed y est obligé. « Cette année est la dernière dans la vie politique de Kaïs Saïed, du moins en tant que président de la République. Il faut donc prendre position (…) Des élections en 2024 seront une occasion pour que Kaïs Saïed quitte le pouvoir », a-t-il affirmé mettant en garde contre les répercussions d’une contestation sociale, à son sens, inévitable.
Rappelant que la constitution de 2022 ne fixe aucune date en ce qui concerne le mandat présidentiel, il a avancé que Kaïs Saïed pensait qu’il doit se maintenir au pouvoir quelles que soient les circonstances. « Il pense qu’il a une mission à accomplir. Or, de cette mission, l’histoire ne retiendra qu’une seule chose : la crise qu’il aura laissé derrière lui s’il venait à quitter le pouvoir », a-t-il souligné expliquant que la constitution ne présente aucune porte de sortie si malheur arrive à Kaïs Saïed.
N.J
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Dans la même Rubrique
Commentaires
Svr
Va bosser guignol
a posté le 22-08-2023 à 19:21
Ils n'ont toujours pas compris qu'ils sont finis ces 2 loosers.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Vous êtes une vraie girouette Mr Mohamed Abbou
a posté le 22-08-2023 à 17:49
Mr Mohamed Abbou, vous ne serez jamais président de la république Tunisienne , il me semblait vous étiez ministre, vous n' êtes jamais aller jusqu'au bout pour découvrir le vrai visage des corrompus, Mr Mohamed Abbou hier vous critiquez les islamistes aujourd'hui vous les défendez, vous n'avez honte pas pour votre propre image, franchement vous êtes tous et toutes pareilles, vous ne cherchez pas l'intérêt général, vous cherchez l'intérêt personnel, vous êtes vraiment une girouette ainsi que votre femme, je vous assure Kaïs Saïed sera réélu haut les mains, le peuple tunisien est vacciné depuis 2011 par les islamistes à leurs têtes ghannouchien
Citoyen_H
MISKINE
a posté le 22-08-2023 à 16:00
l'anonymat qui l'a enveloppé depuis le 25 juillet béni est en train de le dissoudre, telle une pierre calcaire dans un bain d'acide.
Ya Abbou, vu que wallite un devin, bélléhi, dis-nous qui sera à la tête de la nation en 2075 !!
Béch i moutou, él kol8om, les ploucs et les parvenus post-coup d'Etat de 2011 !!!
Ya Abbou, vu que wallite un devin, bélléhi, dis-nous qui sera à la tête de la nation en 2075 !!
Béch i moutou, él kol8om, les ploucs et les parvenus post-coup d'Etat de 2011 !!!
SALIM
DONC APRES LES CYCLISTES AJBOUNI, HAJJI , KARBAI ET GHANNAY QUI A ETE INTERDIT DE MONTER SA BICYCLETTE DANS L'AVION!!!. VOICI L'ENTRAINEUR ET LE FONDATEUR DU CLUB DE CYCLISME EN CHAIR ET EN OS POUR LA DEUXIEME FOIS EN UNE SEMAINE!!!!
a posté le 22-08-2023 à 15:58
Il me semble que KAIS SAIED a mis ses 'opposants' dans UN ETAT PSYCHIQUE TRES GRAVE : FRUSTRATION,AMERTUME , DESESPOIR, TRISTESSE. Et que lorsque cet état psychique atteint un degré INSUPPORTABLE, ils appellent CHEMS FM,MOSAIQUE ,IFM ,DIWAN FM, pour qu'ils l'invitent pour un interview pour SE DEFOULER ET FARRAGH KELBEK (videz votre coeur) auprés de KALTEK JANNETT, je veux dire KHOULOUD, ZINA, MERIEM,OU KHALEK SBOUI DEGUISE EN KHALTEK JENNET(ELYES)....Mais cette séance de 'RADIO-THERAPIE' 'SOULAGE' seulement pour une durée de 1 à 4 mois .Et REBELOTE. Pour certains cas une semaine SEULEMENT.
SALIM
VOICI L'EXPLICATION DE LA FUREUR DE MR Z ET MME Y CONTRE LE PRESIDENT KAIS SAIED
a posté le 22-08-2023 à 11:34
MR Z se considère ,FAUSSEMENT, comme L'lNITIATEUR du 25 Juillet 2021.Mais il a constaté qu'il n'a eu aucun role, aprés le 25 Juillet, à part une méconnaissance et meprise de la part du Président .Ce qui a crée un état psychique d'amertume et de frustration, et meme de rancune, qui s'est manifesté par des declarations agressives, furieuses, ridicules ,naives et meme impolies et trés impolies.Il pensait provoquer le Président et la justice .Mais le président continue dans la méconnaissance ,la meprise et la negligence envers MR Z. Ce qui aggrave l'amertume et la frustration chez Mr Z QUI MULTIPLIE SES DECLARATIONS et accentue son agressivité, sa provocation et son fureur envers le Président. Mais malgré ça, le président et la justice continuent dans la meconnaissance et la negligence de Mr Z. Et ainsi de suite ...MAIS CE QUI EST GRAVE, c'est que Mr Z risque d'avoir un AVC ( la kaddara allah) et je conseille les animateurs des Media, à chaque fois qu'ils invitent Mr Z ou autre opposant à KAIS SAIED, surtout celui qui a été opére au coeur trés OUVERT à gannouchi, d'avoir toujours UNE AMBULANCE devant le siége du Media.
The Mirror
Abbou prépare déjà un alibi pour son prochain Zéro virgule aux présidentielles
a posté le 22-08-2023 à 11:29
Le Président Said ne cherche pas le Pouvoir; c'est nous tunisiens, qui obligerons le citoyen Kais Said à se présenter aux présidentielles, et nous le porterons, avec tous les honneurs qui lui sont dûs, au Palais de Carthage.
Au lieu de jouer le fou du village Monsieur Abbou, préparez-vous aux élections, allez voir les citoyens et montrez-leur ce que vous comptez faire une fois élu président. C'est cela la démocratie, tête de mule.
C'est indécent de voir un ancien ministre et chef d'un parti politique vomir de tels propos envers le président de son pays, élu avec 73%. Ces propos ne vous rendront pas plus populaire, et ne diminueront pas la popularité du président. Alors pourquoi les cracher?
Au lieu de jouer le fou du village Monsieur Abbou, préparez-vous aux élections, allez voir les citoyens et montrez-leur ce que vous comptez faire une fois élu président. C'est cela la démocratie, tête de mule.
C'est indécent de voir un ancien ministre et chef d'un parti politique vomir de tels propos envers le président de son pays, élu avec 73%. Ces propos ne vous rendront pas plus populaire, et ne diminueront pas la popularité du président. Alors pourquoi les cracher?
veritas
Ce Abbou est un vendu
a posté le 22-08-2023 à 11:10
Soit on répond à ces caprices et aux caprices de sa femme pour obtenir des postes aux gouvernants si non il est décidé de pourrir la vie à tout le monde sous de prétextes fallacieux le temps est venu de remettre ce Abbou à sa place sans aucune hésitation'?'je pense il a hâte de rejoindre son gourou et le reste de la bande .
HEDI
Monsieur Mohamed Abbou, oui, vous dites la vérité cette fois-ci !
a posté le 22-08-2023 à 11:04
Je ne connais pas dans l'histoire de la Tunisie - à part M.M. Marzou9i - un dirigeant tunisien qui a volontairement quitté le pouvoir avec les honneurs.
Houda
La ruine
a posté le 22-08-2023 à 10:33
KS à ruine le pays il a faut un désastre donc il doit quitter le pouvoir à travers les élections de 2024 et celui qui dit le contraire n est qu un vendu ou un traître de toute façon après KS la justice va dire so mot
MH
C'est une certitude
a posté le 22-08-2023 à 10:24
Kais Saied ne quittera jamais le pouvoir de son propre chef, comme Ben Ali. Je suis persuadé que le même scénario se reproduira à l'identique, avec la fin de l'histoire telle que nous la connaissons. Ben Ali a été maintenu au pouvoir grâce au soutien inconditionnel du peuple à ses débuts. Ce soutien s'érode avec le temps. Ben Ali et Kais Saeid n'ont rien à se reprocher. C'est la faute du peuple.
Jilani
Il l'a vite trouvé
a posté le 22-08-2023 à 09:51
Tant mieux pour les tunisiens, au moins ils seront sûrs qu'ils vont se débarrasser de toi et tes copains pour plusieurs années.
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
07/05/2025
1