
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a publié, vendredi 18 août 2023, un communiqué appelant à la suspension des poursuites disciplinaires et pénales contre le magistrat Anas Hmaidi.
Anas Hmaidi a été convoqué lundi devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance du Kef, après la levée de son immunité par le Conseil supérieur provisoire de la magistrature. Il est poursuivi dans une affaire d’entrave à la liberté de travail, qui lui a été imputée lors de la grève des magistrats, en juin 2022, suite à la révocation de 57 magistrats par le président de la République Kaïs Saïed.
Parallèlement au processus judiciaire, le ministère de la Justice a lancé une procédure disciplinaire, pour les mêmes faits, contre le président de l’AMT devant le conseil de discipline du CSM provisoire : sa comparution devant ce dernier est prévue en septembre prochain.
Exprimant sa solidarité absolue avec son président contre "le harcèlement qu’il subit dans le cadre de l'exercice de ses activités syndicales", l’AMT a affirmé que "telles pratiques autoritaires ne décourageraient pas les juges et ne les empêcheraient pas de défendre leur indépendance".
L’Organisation a appelé les magistrats à appuyer le président de l’AMT annonçant qu’un sit-in de soutien sera organisé dans la matinée de lundi 21 août 2023 devant le Tribunal de première Instance du Kef.
L’AMT a, également, salué la position du Comité de défense des juges révoqués et les organisations de la société civile qui ont exprimé leur soutien à Anas Hmaidi, les invitant à prendre part au sit-in de soutien.
Une vingtaine d’organisations et d’associations a dénoncé, dans un communiqué conjoint, le ciblage continu, depuis plus d'un an, de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) en la personne de son président Anas Hmaidi.
Les signataires estiment que "ce harcèlement a pris diverses formes, allant de campagnes publiques de diffamation qui ont affecté la vie personnelle d’Anas Hmaidi et d'autres juges indépendants, à son harcèlement par l'Inspection générale du ministère de la Justice en le convoquant plus de quatre fois en raison de son activité syndicale de l'année dernière".
N.J

Affirmation hasardeuse, un peu à la manière de celui qui dirait que la terre est indépendante dans sa révolution puisqu'outre qu'elle tourne sur elle-même, elle échapperait à l'attraction, aux lois de la gravitation.
Son association AMT n'est qu'une expression de cette singularité.
Qu'elle prenne son parti, c'est le moins qu'elle puisse montrer.
Pour le reste, je crois que ce type incarne la gangrène islamiste, et généralement la combinazione qui ont retiré à l'institution judiciaire le peu de crédit dont elle pouvait se prévaloir Jadis.
Ils sont fort nombreux à don image, et leur tordre les bras, les juger, n'est que l'ordinaire de ce que requiert la paix civile en ce pays.
Ces fripons ont déglingué ce qui restait de respectable, ils ont servi les criminels, ont ficelé des "dossiers propres" en leur faveur, n'ont jamais fait montre ni de courage, ni de citoyenneté, ils furent de pauvres serviles, qui pissaient dans leur frocs devant les barbares chameliers.
Il est encore temps de lessiver.
Et avec du solide, bien fort pour retirer toutes les taches.
1-LES BOULANGERIES CLASSEES (ou COMPENSEES): LES FRERES qui reçoivent les compensations des LOBBYS.Et demandent encore et encore (MEYACHBOOUCH).Et le président de leur SYNDICAT c'est HAROUNI qui a donné un ULTIMATUM !!! ,le 25 JUILLET 2021, au gouvernement pour qu'ils paye LES COMPENSATIONS!!!.Et HAROUNI est tellement habitué aux feux (des boulangeries) qu'il a traversé LES FLAMMES de l'INCENDIE DE MONPLAISIR!!!.
En plus des FRERES, il y les associations de 'LA SOCIETE CIVILE' qui reçoivent des COMPENSATIONS énormes sous forme de DONS SURTOUT ETRANGERS, et à leur tete l'association I WATCH (ou plutot I RECEIVE!!!) qui recevait des montants colossaux de COMPENSATION ou de DONS ETRANGERS de l'ordre de 7 MILLIARDS par an!!!!.
2-LES BOULANGERIES NON CLASSEES (BARIOUCHA ET BASBOUSA): qui ne reçoivent pas de compensation ou de DONS (A ENQUETER). Ce sont ATTAYAR , HAMMA, et les organisations qui y tournent autour: LIGUE TRIFIENNE ,SNJT, FTDES, ATFD, la direction de l'UGTT et surtout les CINQ.
3-LES BOULANGERIES ANARCHIQUES( AL ACHWAIYET). C'est le PDL. Mais il a perdu ses grandes BOULANGERIES: le DEFUNT ARP, celle de KEIREDDINE PACHA devant le siége des OULAMAS DE KARADHAOUI (elle fabrique EL MAKROUDH aussi!!!), celle devant le bureau de l'ONU en TUNISIE, celle de HABIB BOURGUIBA en face du ministère de l'intérieur.