alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 22:02
Dernières news
Mohamed Tlili Mansri : Maher Djedidi a révélé les secrets de l’Isie à certains hommes politiques
09/08/2023 | 17:19
2 min
Mohamed Tlili Mansri : Maher Djedidi a révélé les secrets de l’Isie à certains hommes politiques

 

Le porte-parole de l’Isie, Mohamed Tlili Mansri a affirmé, dans son intervention de ce mercredi 9 août 2023, dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, que l’ancien vice-président de l’Instance, Maher Djedidi peut récupérer ses affaires personnelles à tout moment et qu’il n’a pas besoin de passer par la justice pour cela. « Les affaires personnelles de M. Djedidi ont été rassemblées en la présence d’un huissier et il peut les chercher quand il le souhaite » a-t-il poursuivi.

 

Concernant la révocation de Maher Djedidi, Mohamed Tlili Mansri a déclaré qu’elle prouve que l’Instance applique la loi même quand il s’agit de ses membres et que malgré les tentatives de réconciliation menées en interne, il a fallu que l’Isie intervienne. « Des témoignages officiels nous sont parvenus qui prouvent qu’il y a eu violation du devoir de réserve et que Maher Djedidi a révélé les secrets de l’Isie à certains politiciens » a-t-il ajouté.

 

 

Maher Djedidi, avait révélé, le 5 juillet 2023, que le président actuel de l’Isie, Farouk Bouasker, et le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri avaient été parrainés par les partis au pouvoir. Il a assuré que les deux membres de l’Isie avaient été nommés à l’Instance en 2017 grâce à l’appui du mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes. Rappelant que les nominations à l’Isie se faisaient sur la base de calculs partisans, il a affirmé que sa nomination avait, alors, été rejetée car il n’avait pas le soutien des partis politiques. 

Le vice-président de l'Isie a été limogé de son poste en avril sur décision de Farouk Bouasker, mais ce n'est que plus tard en juin que les motifs de ce limogeage ont été dévoilés à l'opinion publique. Maher Djedidi a évoqué « un énorme différend autour de la gestion administrative de l’Isie et le traitement des questions électorales », précisant que son devoir de réserve l’a empêché de divulguer certaines affaires internes. 

La révocation de Maher Djedidi a été actée, par voie du décret présidentiel n°525 du 6 juillet 2025 publié au Jort n°69 du 7 juillet 2023.

 

 

 

M.B.Z

 

 

09/08/2023 | 17:19
2 min
Suivez-nous