
Dans un communiqué du 27 juillet 2023, le ministère des Affaires étrangères s’est dit préoccupé par la situation au Niger. Le ministère a qualifié l’annonce par la garde présidentielle de la destitution du président Mohamed Bazoum de dangereux développement, de coup d’État, de prise du pouvoir par la force et d’action anticonstitutionnelle.
La même source a appelé au respect de la légitimité électorale et de la préservation de la stabilité politique du pays. Le ministère a mis en garde contre la détérioration de la situation au Niger et contre l’accroissement de l'instabilité de la région. Celle-ci, d’après le communiqué à la traduction approximative, « connaît déjà des crises politiques, sécuritaires, économiques et sociales ».
Le ministère des Affaires étrangères a exprimé le soutien de la Tunisie à l'autorité légitime et démocratiquement élue. Notre pays, d’après le communiqué, a appelé à la libération immédiate du président, Mohamed Bazoum, et de tous les détenus sans condition et à prioriser l'État de droit, et le retour à la stabilité et à la sécurité.
S.G

je vais peut être vous aider : Il manque la phrase m'interdisant de parler de la Tunisie, parce que je ne suis pas Tunisien ,
C'est ça ?
Combien de fois on m'a dit ça. C'est le début d'un racisme présent partout en tunisie.
23 ans en Tunisie, des enfants mixtes, pour qui la Tunisie est leur premier pays. Mais je dois fermer ma gueule ?
je participe à l'économie Tunisienne, je paie certainement plus d'impôts que vous. Sans rien coûter à l'état, car il y a bien longtemps que je ne bénéficie plus des avantages fiscaux.
Ce n'est pas parce que le peuple n'est pas pour une loi, qu'il a raison. Le peuple n'a pas toutes les données en main pour décider, et voir ce qui peut se passer sur le long terme.
La démocratie n'est certainement pas le meilleur système, mais on n'a pas encore trouvé mieux..
quant à dire que nos démocraties sont en danger, c'est une évidence. Les populismes progressent partout, le conspirationnisme est au sommet, et la finance mondialisée est en train de tout dominer.
En signe de consolation, j'ai bu un café de plus.
C'est tout ce que j'ai pu faire en attendant, en espérant un lendemain meilleur.
« Cela fait suite à la dégradation continue de la situation sécuritaire, la mauvaise gouvernance économique et sociale »
Les putschistes ne veulent pas d'ingérence étrangère. Les manifestants pro putsch ont des drapeaux russes et scandent des slogans anti français. Tiens, tiens, cela me rappelle ceux qui appellent à intégrer le BRICS. Peut-être que les putschistes veulent protéger leurs richesses, notamment l'uranium vendu par les traîtres à la nation aux français.
Ils sont où nos illuminés de la souveraineté et des relations internationales.
Pauvre tunisiens.
Enfin, des khorrafets ommi sissi en cet été infernal....
'?tes vous le même GG qu'autrefois ?
comment pouvez vous défendre ce qu'a fait KS, alors que la nouvelle assemblée ne sert à rien, à part être là pour cirer les pompes du Caudillo Tunisien ?
Vous ne vivez plus en Tunisie, donc êtes loin de la réalité que nous vivons tous au quotidien.
En cas la politique intérieure et extérieure tunisienne t'intéresse
On a pas besoin des trolls de ton espèce .
visiblement l'indemnité de départ n'était pas suffisante.
Et les russes sont arrivés après la bataille, pour essayer de profiter de la situation.
La Tunisie de Saied et les militaires et sécuritaires qui le supporte n'ont aucun droit de critiquer les régimes putschistes en Afrique car ils font la meme chose, , fil haya sawaa ou comme disent les egyptiens la tayirni la ayaryak, illi tayilni, taylak.
La Tunisie appelle au respect de la légitimité électorale de 2019 ; au respect de la Constitution démocratique de 2014 ; au respect du parlement démocratiquement élu à égalité avec les élections présidentielles de 2019 ; au respect du Serment tenu solennellement devant les députés du peuple sous la coupole du parlement ; au respect des Institutions républicaines démocratiques du pays ; à la garantie de la liberté de la Justice et à ne pas limoger 57 Juges par une simple croix d'un président ne possédant aucune prérogative en ce sens ; à libérer les Forces armées du pays de ce crime de coup d'Etat des klaxons ; à libérer tous les opposants politiques du pays emprisonnés par l'illégitimité, l'illégalité et l'inconstitutionnalité putschistes ; etc., etc., etc.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Allah yostir Tounes.
un gouvernement illégal, issu d'un putch, se permet de donner une leçon ?
un pays avec un parlement élu par 11% des électeurs, une constitution écrite par un putchiste sur un coin de table, et ça se permet d'ouvrir la bouche, alors que les pays démocratiques n'arrêtent pas de tirer la signal d'alarme sur la Tunisie..
Je goûte assez l'appel au respect de l'Etat de droit.
Bien à vous.
Est ce que lui il a respecté la légitimité électorale dans son pays la Tunisie pour parler des d'autres ?
Et s'il a dissous l'ARP, c'est parce que cette assemblée était inefficace et au service des islamistes.
Donc arrêtez votre désinformation et sortez un peu la tête du sable pour respirez l'air frais qui vous entourent. Cela vous fera certainement du bien.
Si j'étais Français, j'aurais honte de savoir que vous l'êtes aussi.