alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:47
Dernières news
Saïed s'offre un bain de foule et affirme qu'il n'y aura aucun retour en arrière
25/07/2023 | 20:31
1 min
Saïed s'offre un bain de foule et affirme qu'il n'y aura aucun retour en arrière

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, mardi 25 juillet à El Sijoumi, à la Médina de Tunis puis à l'avenue Habib Bourguiba où il a été à la rencontre des citoyens qui lui ont fait part de leurs doléances. Il est aussi passé par la mosquée Zitouna où il a fait la prière.

Le chef de l’État a été interpelé sur la question des coupures fréquentes d’eau et d’électricité par ce temps de canicule. Il a affirmé qu’il suivait la situation région par région tout en soulignant que les circonstances sont exceptionnelles du fait des températures record qui ont été enregistrées ces derniers jours.

 

 

 

« Votre cause est la mienne » a répondu le président aux sollicitations des citoyens désespérés de devoir affronter un rude été sans eau et sans électricité.

 

 

Kaïs Saïed s’est ensuite rendu au marché de Sidi Hassine, où il s’est enquis des prix affichés et a pu discuter avec les citoyens venus l’accueillir. Par ailleurs, un communiqué de la présidence a annoncé que Kaïs Saïed a assuré aux gens venus à sa rencontre qu'il n'y aura aucun retour en arrière.

 

 

M.B.Z

 

 

 

25/07/2023 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
EN CLAIR :
a posté le 26-07-2023 à 15:13
Les chlkéyék ne mangeront jamais plus, flouss él cha3b.
Inutile de faire semblant que vous êtes émus de la situation actuelle de la nation, que vous aviez plongé avec préméditation dans un marasme économique sans précédent.
Aller, ouste la racaille et les charognards à deux sous.
Vous pouvez chanter à loisir l'hymne national, 24H/24, pour faire croire au peuple, comme vous le fîtes en 2011, que vous êtes des patriotes hors pair.
Je me souviens comme si c'était hier, quand la abbou qui voulait se la jouer à la patriote meneuse à la basse-cour nationale, quand elle hissait répétitivement et péniblement ses fesses, pour vociférer Houmé él Mima
Aller, reprenez, au plus vite, vos activités pré-2011.
Fini flouss él cha3b, fini flouss él rachoua, fini flouss él 7rame, fini votre attitude obséquieuse de moins que rien avec le chef du cartel sidkom el cheikh
Retroussez vos manches et remettez-vous au boulot comme auparavant, lorsque ZABA vous surveillait de très près.
Le peuple a enfin compris pourquoi il ne vous lâchait pas d'un poil. Il lisait dans vos pensées de crapules, de traitres, de vils personnages, de raclures, d'êtres abjectes, de profiteurs, d'escrocs patentés.
éne'téha él hob, les filles !!!!
Passez le mot à ANC et dites-lui de se mettre en berne.
C'est la fin des haricots.
Les carottes sont cuites !!!!!!!

Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Un message à MBZ
a posté le 26-07-2023 à 11:08
Mr , M B Z vous êtes impartial, je vous signale il y'a deux journalistes de businessnews, ils censurent mes commentaires sans arrêt, pour moi c'est un honneur, je sais que je dérange énormément les médias tunisiens, je dis haut et fort ce que les autres pensent trop bas, si Kaïs Saïed dérape je serai le premier à lui dire ce que je pense avec énormément de courtoisie, je profite de l'occasion pour dire à ces deux journalistes , Kaïs Saïed remettra le pied sur pieds en 2026 pas avant, je ne suis pas un politicien tunisien en cinq minutes il fait une montagne ( avec des bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla)
Bonne journée MBZ
EL OUAFI
Erreur
a posté le à 15:06
Mr MBZ vous êtes PARTIALE et non impartiale !
takilas
Les escrocs vont râler davantage
a posté le 26-07-2023 à 10:17
Qu'il n'y aimera plus de butin jeté par terre. comme ce fut le cas en 2011
Nephentes
Une sincère volonté d'aider
a posté le 26-07-2023 à 10:07
Je ne suis pas un soutien de Mr Saed

il y a quand même chez cet homme quelque chose de touchant, qui laisse réflechir malgré ses fautes majeures.

il est le seul, depuis Sidna Moncef Bey, a être animé d'une sincère volonté d'aider le zaoualï le laissé pour compte l'oublié de tous , de lui faire retrouver un minimum de dignité;
Alya
Oui nephentes
a posté le à 15:00
Et je suis toujours etonnee par le courage de cet homme. Nous qui avons vécu les années Benali
Forza
Mme Alya, quel courage ?
a posté le à 18:08
Il n'a jamais dit un seul mot du temps de Ben Ali, on dirait vous parlez d'Echebbi, Hamma Hammami, Radia Nasraoui ou Mme Jribi allah yarhamha. Saied selon un opposant vivant à Paris a même donné des cours à l'académie du RCD, donc quel rapport avec le courage ?
Alya
Reponse Forza
a posté le à 22:12
Je parlais de la couarde de Benali . Je n ai jamais vu l ex président fouler quoique soit .j ai vu des quartiers de Tunis, des villes où je passais des vacances changer d habitants .A l occasion de l inauguration de la faculté de médecine, nous avons été invités à rentrer chez nous , pendant que Benali assurait l inauguration avec des les membres du réd et taballas . Et zakkarra .
Sabri
@Forza +1
a posté le à 20:51
ks était un petit larbin de zaba qui ecumait la cellule du rcd de l'Ariana.
Forza
Il (et ceux derrière lui) fait de la pure manipulation
a posté le à 12:00
qu'aie-til fait Saied pour les pauvres ? rien de positif. Si je le compare avec Karoui ou Zaba, ils ont fait plus pour les pauvres, Zaba avec son programme 2626 qui ont profité à beaucoup des régions marginalisées quoi qu'on dise sur la corruption qui accompagne dans ce pays toute action et Karoui lui a organisé de vraies actions d'aide alimentaire et médicale pour les pauvres.
Saied lui n'offre que des paroles et des images faites pour les cameras. Dans la pratique il fait une politique contre les pauvres. La pénurie des aliments comme la semoule, le sucre, l'huile est voulue et entre dans son programme d'élimination de la caisse de la compensation. Une fois les gens se sont habitués à une baguette à 500 millimes, le programme du FMI qu'il prétend refuser devient une réalité vécue.
'? mon humble avis, Il faut toujours analyser les actions et non pas les paroles ou les images. Saied et les lobbies de l'ancien système derrière lui sont maitres dans le double language.
Juan
pour cey=ux qui oublient vite
a posté le à 14:13
262626262626 .... dans les poches de Ali Bab , ses 410 voleurs et une grosse voleuse.
karOUI, karNON .... ah oui sa macarouna ...
Nephenstopheles
"Une sincère volonté d'aider..."
a posté le à 11:43
Selon un dicton, l'enfer est souvent pavée des meilleures intentions comme des "volontés sincères"...
Soit. Peut être. Encore que.
A ce stade le doute n'est plus permis : jouet clinique et écran populiste. UbuK gardien adjoint du royaume chenil Kakistocrate militaro-séKuritaire démissionnaire.

LIBERTE ET SOLIDARITE AUX PRISONNIERS POLITIQUES ET D'OPINIONS SANS EXCLUSIONS !
RETOUR AUX AURORES DU 25, DE L ESPRIT DE 2011 ET DE LA LETTRE DE 2014 !
LE PARTAGE RESPONSABLE CONSEQUENT OU LE PERIL ANOMIQUE A TERME POUR LES DEUX COTES DE LA MEDITTERRANEE !
Zarzoumia
Sidna
a posté le à 10:55
Vous avez raison, on a besoin d'un SIDNA qui a une volonté d'aider le zaouali. Il va regarder pour l'histoire du pain et il suit quartier par quartier les coupures d'eau.
Depuis que sidna est au pouvoir, ezaouali est de plus en plus en difficultés. Peu importe, il aime le zaouali et il va nous rendre tounesna elbaya. J'espère que ça ne sera pas celle de 1881.
lotfi
dictateur
a posté le 26-07-2023 à 09:43
Un imposteur. Toutes les mafias et les familles qui pillent le pays sont en place. Il sait que si il s'attaque à leurs privilèges il sautera. C'est du donnant donnant.
CITOYEN
MR SAIED
a posté le 26-07-2023 à 09:21
Drôle de manière de célébrer la fête de la République.
Tounsi maken 7or
Il ne sait méme pas parler
a posté le 26-07-2023 à 06:26
Il n'a pas le vocabulaire, ni la posture encore moins la delicatesse de faire une simple conversation avec un simple citoyen.
Il coince souvent:
3aychik, 3aychik, 3aychik, 3aychik, 3aychik....
La photo avec le bon homme en t-shirt resume tout, il ne le regarde méme pas, c'est degradant, humiliant méme.
Les citoyens lui disent on n'a ni eau ni electricité et lui leur repond; ce n'est pas moi c'est la canicule, l'autre lui dit pas de pain, il lui repond: "ha taw nchoufou 7keyet el khobz"
"7keye"; pour lui la crise du pain n'est q'une une histoire, une tout petite et miniscule histoire qu'il ne va surement pas resoudre comme tant d'autres.
Cet homme qui veut creer un nouveu fond monetaire et un stock mondial de blé alors qu'il n' a ni argent ni blé en plus de sa il est incapable de resoudre le moindre probleme dont souffre les citoyens ne merite pas qu'il soit aux commandes de toute un pays, il est incapable de gerer une "3otryya" que dire de la destinée d'un peuple.
Fares
Bain de 7oms et zbib
a posté le 26-07-2023 à 00:52
Elle est où cette foule? Un spectacle désolant du putschiste kais saied qui est de plus en plus isolé. Il ne pourra jamais perpétuer son arnaque ad infinitum. Il y a eu nettement beaucoup plus de monde à la manifestation du front du salut.
Un lecteur
Front du salut ou front de la honte ?
a posté le à 09:09
Encore un nostalgique de la décennie de la merdolution et de la destruction menée par la secte des ténèbres qui nous a mené à cette situation
Forza
mais ton Saied parle aussi de révolution
a posté le à 12:23
Dans les faits, il est le représentant de la contre-révolution dans ses actions et les faits mais dans son double language il parle de la révolution, il se voit même être le légitime héritier. Je dis dans les faits qu'il est la contre-revolution car les corps armes qui le supportent et qui exécutent le putsch sont les mêmes qui ont combattu la révolution.
Léon
Tu es de + en + dans le cirage
a posté le à 14:04
Tu n'as jamais rien compris et tu ne comprendra jamais rien.
Je publie bientôt un bouquin lis-le et tu comprendras ce qu'il fallait comprendre dès le début.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la Sourate des abeilles
Djodjo
@un lecteur
a posté le à 09:21
La décennie noir était terrible et les dirigeants de l'époque on fait un mal profond à la Tunisie, c'est un fait et personne ne contredit ceci, mais depuis la prise en main par kais, la situation ne c'est pas améliorer, au contraire, il a continué a la dégrader.

Le drame actuel est que l'on a l'impression de ne pas avoir le choix, peut-être qu'au prochaine élection un ou plusieurs profils se détachera, encore faut-il qu'il y ait élection présidentielle, que le peuple qui décide de sont avenir souverainement et pas un illuminé qui décide de tout sans assumer les conséquences de ses décisions catastrophiques.
Fehri
Bain de foule?
a posté le 26-07-2023 à 00:14
Sans lunettes face au soleil on voit le double
Hassine
Principe mathématique
a posté le 26-07-2023 à 00:06
// deux droites parallèles se voit indéfiniment sans jamais jamais se croiser
Idem pour
Espérer / ne pas travailler rien ne se concrétise
Welles
Peano
a posté le à 16:03
Toi, apparemment tu es nul en géométrie car en géométrie non-euclidienne deux droits parallèles se rencontrent , par exemple dans la géométrie mathématique de Peano; il faut revoir tes connaissances mon gars.
Hassine
Réalité VS illusion
a posté le 25-07-2023 à 23:52
Les un étalent leurs amère réalité les autres espoirs et illusions à gogos
Et on avance
A4
Fête...
a posté le 25-07-2023 à 22:54
C'est bien tristounet comme fête... avec un "bain de foule" à la sauvette !
Djodjo
C'est à chaque fois le même cinéma
a posté le 25-07-2023 à 22:49
Il vient chercher de quoi se rassurer, le moins que l'on puisse dire c'est que la foule n'est pas spécialement enthousiaste à par les quelques lèche-babouches habituelles.

Je pense que dans le fond même les pro-kais sont conscient des limites du personnages et de sa médiocrité absolu, mais il est vrai aussi que les alternatives sont inexistantes.

MH
Des images qui rappellent une époque révolue
a posté le 25-07-2023 à 22:20
Cela me rappelle les sorties de ZABA à ses débuts, les années 87-91. La fin de l'histoire ne peut être que la même. C'est fou comment ce peuple ne tire aucune leçon de ses propres expériences.
Forza
Bonjour MH
a posté le à 12:36
Sauf que zaba a beaucoup plus de réalisations positives sur son compte et je dirai que lui était plus authentique dans sa proximité du peuple. Saied à mon avis fait juste du cinéma, même le soir de son élection, il cherchait la caméra avant d'embrasser le drapeau.
Léon
Tiens tiens!
a posté le à 14:07
Bhime chkoune mète ?

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Léon
Aucun retour en arrière ?
a posté le 25-07-2023 à 22:13
Je le crois volontiers. En effet, il n'y aura aucun retour à l'ère de la souveraineté, de la prospérité du dinar fort, de la vie accessible à tous, de l'ordre, du café, du riz, de la baguette compensée, de la semoule, du sucre, et surtout de l'espoir pour les jeunes. Ces jeunes dont les parents avaient crié "dégage" il y a 12 ans et demi.
En effet, le retour est fortement improbable! Pour une fois, notre KS national dit vrai.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Bbaya
Un joueur du foot fait une foule 10 fois plus grande que celle là!
a posté le 25-07-2023 à 21:45
C'est une foule ?
Les tunisiens se rendent compte du populisme et les faux promesses!
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 25-07-2023 à 21:45
Un bain de foule? BN exagère un peu tout de même.... J'ai pas vu beaucoup de personne..... Mais bon. Tout est relatif.
MFH
Le prêche au désert de l'opposition.
a posté le 25-07-2023 à 21:16
C'est à peine croyable. Une foule spontanée, plus dense que la manifestation de l'opposition de ce matin.