
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, mardi 25 juillet à El Sijoumi, à la Médina de Tunis puis à l'avenue Habib Bourguiba où il a été à la rencontre des citoyens qui lui ont fait part de leurs doléances. Il est aussi passé par la mosquée Zitouna où il a fait la prière.
Le chef de l’État a été interpelé sur la question des coupures fréquentes d’eau et d’électricité par ce temps de canicule. Il a affirmé qu’il suivait la situation région par région tout en soulignant que les circonstances sont exceptionnelles du fait des températures record qui ont été enregistrées ces derniers jours.
« Votre cause est la mienne » a répondu le président aux sollicitations des citoyens désespérés de devoir affronter un rude été sans eau et sans électricité.
Kaïs Saïed s’est ensuite rendu au marché de Sidi Hassine, où il s’est enquis des prix affichés et a pu discuter avec les citoyens venus l’accueillir. Par ailleurs, un communiqué de la présidence a annoncé que Kaïs Saïed a assuré aux gens venus à sa rencontre qu'il n'y aura aucun retour en arrière.
M.B.Z

Inutile de faire semblant que vous êtes émus de la situation actuelle de la nation, que vous aviez plongé avec préméditation dans un marasme économique sans précédent.
Aller, ouste la racaille et les charognards à deux sous.
Vous pouvez chanter à loisir l'hymne national, 24H/24, pour faire croire au peuple, comme vous le fîtes en 2011, que vous êtes des patriotes hors pair.
Je me souviens comme si c'était hier, quand la abbou qui voulait se la jouer à la patriote meneuse à la basse-cour nationale, quand elle hissait répétitivement et péniblement ses fesses, pour vociférer Houmé él Mima
Aller, reprenez, au plus vite, vos activités pré-2011.
Fini flouss él cha3b, fini flouss él rachoua, fini flouss él 7rame, fini votre attitude obséquieuse de moins que rien avec le chef du cartel sidkom el cheikh
Retroussez vos manches et remettez-vous au boulot comme auparavant, lorsque ZABA vous surveillait de très près.
Le peuple a enfin compris pourquoi il ne vous lâchait pas d'un poil. Il lisait dans vos pensées de crapules, de traitres, de vils personnages, de raclures, d'êtres abjectes, de profiteurs, d'escrocs patentés.
éne'téha él hob, les filles !!!!
Passez le mot à ANC et dites-lui de se mettre en berne.
C'est la fin des haricots.
Les carottes sont cuites !!!!!!!
Bonne journée MBZ
il y a quand même chez cet homme quelque chose de touchant, qui laisse réflechir malgré ses fautes majeures.
il est le seul, depuis Sidna Moncef Bey, a être animé d'une sincère volonté d'aider le zaoualï le laissé pour compte l'oublié de tous , de lui faire retrouver un minimum de dignité;
Saied lui n'offre que des paroles et des images faites pour les cameras. Dans la pratique il fait une politique contre les pauvres. La pénurie des aliments comme la semoule, le sucre, l'huile est voulue et entre dans son programme d'élimination de la caisse de la compensation. Une fois les gens se sont habitués à une baguette à 500 millimes, le programme du FMI qu'il prétend refuser devient une réalité vécue.
'? mon humble avis, Il faut toujours analyser les actions et non pas les paroles ou les images. Saied et les lobbies de l'ancien système derrière lui sont maitres dans le double language.
karOUI, karNON .... ah oui sa macarouna ...
Soit. Peut être. Encore que.
A ce stade le doute n'est plus permis : jouet clinique et écran populiste. UbuK gardien adjoint du royaume chenil Kakistocrate militaro-séKuritaire démissionnaire.
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX PRISONNIERS POLITIQUES ET D'OPINIONS SANS EXCLUSIONS !
RETOUR AUX AURORES DU 25, DE L ESPRIT DE 2011 ET DE LA LETTRE DE 2014 !
LE PARTAGE RESPONSABLE CONSEQUENT OU LE PERIL ANOMIQUE A TERME POUR LES DEUX COTES DE LA MEDITTERRANEE !
Depuis que sidna est au pouvoir, ezaouali est de plus en plus en difficultés. Peu importe, il aime le zaouali et il va nous rendre tounesna elbaya. J'espère que ça ne sera pas celle de 1881.
Il coince souvent:
3aychik, 3aychik, 3aychik, 3aychik, 3aychik....
La photo avec le bon homme en t-shirt resume tout, il ne le regarde méme pas, c'est degradant, humiliant méme.
Les citoyens lui disent on n'a ni eau ni electricité et lui leur repond; ce n'est pas moi c'est la canicule, l'autre lui dit pas de pain, il lui repond: "ha taw nchoufou 7keyet el khobz"
"7keye"; pour lui la crise du pain n'est q'une une histoire, une tout petite et miniscule histoire qu'il ne va surement pas resoudre comme tant d'autres.
Cet homme qui veut creer un nouveu fond monetaire et un stock mondial de blé alors qu'il n' a ni argent ni blé en plus de sa il est incapable de resoudre le moindre probleme dont souffre les citoyens ne merite pas qu'il soit aux commandes de toute un pays, il est incapable de gerer une "3otryya" que dire de la destinée d'un peuple.
Je publie bientôt un bouquin lis-le et tu comprendras ce qu'il fallait comprendre dès le début.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la Sourate des abeilles
Le drame actuel est que l'on a l'impression de ne pas avoir le choix, peut-être qu'au prochaine élection un ou plusieurs profils se détachera, encore faut-il qu'il y ait élection présidentielle, que le peuple qui décide de sont avenir souverainement et pas un illuminé qui décide de tout sans assumer les conséquences de ses décisions catastrophiques.
Idem pour
Espérer / ne pas travailler rien ne se concrétise
Et on avance
Je pense que dans le fond même les pro-kais sont conscient des limites du personnages et de sa médiocrité absolu, mais il est vrai aussi que les alternatives sont inexistantes.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Verset 112 de la sourate des abeilles
En effet, le retour est fortement improbable! Pour une fois, notre KS national dit vrai.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Les tunisiens se rendent compte du populisme et les faux promesses!