
L’Établissement national pour la Promotion des Festivals et des Manifestations culturelles et artistiques, ainsi que le comité d'organisation de la 57e édition du Festival international de Carthage, ont exprimé, dans un communiqué, leurs regrets quant aux propos tenus par le comédien français AZ lors de la soirée du dimanche 16 juillet, intitulée "La Nuit du Rire à Carthage".
Ils ont affirmé que cet incident était improvisé et sortait du cadre du texte prévu par l’humoriste, ce qui dépasse le domaine de responsabilité de l'entreprise et du comité d'organisation du festival. "De plus, la phrase controversée n'était pas incluse dans le programme artistique du spectacle et n'a pas été évoquée lors des répétitions avant la soirée", note le communiqué.
L’Établissement national pour la Promotion des Festivals et des Manifestations culturelles et artistiques, ainsi que le comité d'organisation du festival, ont souhaité clarifier à l’opinion publique que ces institutions ont refusé de remettre des attestations d’honneur à tous les artistes ayant participé au spectacle.
Par ailleurs, ils ont insisté sur la nécessité pour le comédien AZ de présenter ses excuses au public tunisien, ce qui a effectivement eu lieu lors de la conférence de presse qui a suivi immédiatement le spectacle.
L'organisme de l'organisation du festival et l'entreprise ont réitéré leurs regrets et leurs excuses envers le public tunisien, et comptent sur sa compréhension.
Notons que le sketch de l’humoriste français a soulevé une vive polémique, à la suite d’un passage évoquant un gros mot en dialecte tunisien, bien que ce mot soit fréquemment d’usage. Les spectateurs ont été divisés entre ceux ayant ri tout en défendant la liberté d’expression et ceux ayant exprimé leur mécontentement criant au scandale.
S.H


Ceux qui s'insurgent pour ces futilités, à leur tête M. le président, est-ce qu'ils vivent vraiment en Tunisie de 2023 ? Faites un petit tour un peu partout et vous allez être vraiment surpris..
Faudra un jour descendre sur la planète terre, les tunisiens, sauf exception, ne sont ni polis ni tolérants ni bosseurs ni propres.. La liste est longue. Fini les mythes
......
Lamentable
Niveau de débilité ....médaille d'or
L'humour est culturel et il est fondé sur des jeux de mots
A moins que le public ne soit pas composé d'initiés mais de personnes qui se seraient retrouvées là par..... hasard
Vous êtes prêts ?
Le mot est " Z*bi".
Oh, mais c'est un scandale. Comment il a osé ?
Des gens que ni la dictature ni la misère et ni l'injustice ne les scandalisent, s'indignent en entendant ça.
Les gens sont d'une hypocrisie totalement hallucinante !
Bon, après il faut bien que toute cette faune pseudo intello, qui ne vit que dans le paraître et qui court se presser devant les artistes francophones, montre à quel point elle est détachée de la vile populace et de ses travers linguistiques.
J'ai rarement vu plus vulgaire qu'un Tunisien.