alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 11:21
Dernières news
Maher Djedidi : Bouasker et Tlili Mansri ont été nommés à l’Isie grâce à l’appui d'Ennahdha
05/07/2023 | 14:44
2 min
Maher Djedidi : Bouasker et Tlili Mansri ont été nommés à l’Isie grâce à l’appui d'Ennahdha

 

L’ancien vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Maher Djedidi, a révélé, mercredi 5 juillet 2023, que le président actuel de l’Isie, Farouk Bouasker, et le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri avaient été parrainés par les partis au pouvoir. 
 
Invité de Zina Zidi dans l’émission Studio Shems sur Shems FM, il a assuré que les deux membres de l’Isie avaient été nommés à l’Instance en 2017 grâce à l’appui du mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes, rappelant que les nominations à l’Isie se faisaient sur la base de calculs partisans. 
 
M. Djedidi a affirmé que sa nomination avait, alors, été rejetée car il n’avait pas le soutien des partis politiques. 

 

 

 

Revenant sur sa révocation de l’Isie, il a avancé que, dans son cas, le scénario Sami Ben Slama s’était reproduit expliquant que dans la matinée de mercredi il a été interdit d’accéder au siège de l’Isie sur instruction du président de l’Instance Farouk Bouasker. « J’ai quitté les lieux sans faire de bruit », a-t-il ajouté notant que Sami Ben Slama a été victime de plusieurs abus commis par Farouk Bouasker. 
 
Mardi, le conseil de l’Isie s’est réuni et a décidé à l'unanimité de soutenir la proposition de Farouk Bouasker de révoquer l’ancien vice-président, Maher Djedidi. 

Le vice-président de l'Isie a été limogé de son poste en avril sur décision de Farouk Bouasker, mais ce n'est que plus tard en juin que les motifs de ce limogeage ont été dévoilés à l'opinion publique. Maher Djedidi a évoqué « un énorme différend autour de la gestion administrative de l’Isie et le traitement des questions électorales », précisant que son devoir de réserve l’a empêché de divulguer certaines affaires internes. 

 

N.J 

05/07/2023 | 14:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sara
Mafia Maher
a posté le 06-07-2023 à 14:34
Il travaille en étroite collaboration avec nida tunis. Béji et sa mafia économique ! tha un jour tout sort de toute façon. personne n'accepte un juge corrompu dans l'état.Maher doit démissionner de ses fonctions de juge!La Tunisie ne méritait pas ça! Game over Maher Jedidi
Mansour Lahyani
Après cette affirmation...
a posté le 06-07-2023 à 08:39
...Comment voulez-vous que l'ISIE puisse continuer à tolérer Maher Jdidi Ce type s'est mis le revolver sur la tempe, dans tous les cas de figure(s) !
Houcine
C'est inimaginable.
a posté le 05-07-2023 à 18:22
On a un spectacle orchestré par des gens que la contradiction, les contre-vérités habitent avec un confort à nul autre pareil.
Bouasker serait le poulain, ou bien un sous-marin islamiste, ce qui serait au motif de ses "indélicatesses" envers ce monsieur.
C'est à ne rien y comprendre.
Ou alors, il s'agit d'une manière quelque peu sournoise de laisser accréditer l'idée que Kais Said, puisque c'est lui le mal absolu pour la doxa, serait kif kif Ennahdha.
Incroyable, mais vrai !
Bouasker, un agent, que Kais Saied utilise par perversion pour régler des comptes tout en faisant un clin d'?il à qui l'on sait, savoir la Maison-mère.
Il y a de ces raisonnements d'une finesse de nature à susciter l'admiration.
Il faut vivre longtemps pour voir cela.
Citoyen_H
TOUTE LA GENERATION POST-2011
a posté le 05-07-2023 à 16:19
de pseudo-intellectuels, pseudo-cadres, pseudo-bouliticiens, pseudo-experts en tout, est composée de G3arr label rouge, qui n'auraient jamais dû sortir de leur anonymat, purement et simplement.
Il ne faut jamais défier mère nature !!!
Les dégâts sont considérables et nul ne s'aventurera à dire si le pays se relèvera un jour proche.
Galou, on ni pri pour la dimoucrassie. Yékhi, kharbou8a él bléde.
Bélléhi, c'est de la hénna ou de la mardouma que tu t'es étalé sur ton caillou ?
Y-a d'autres méthodes plus discrètes.