alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Bizerte : arrestation d’un takfiriste recherché et condamné à cinq ans
29/06/2023 | 13:44
1 min
Bizerte : arrestation d’un takfiriste recherché et condamné à cinq ans

 

Un élément takfiriste, condamné à une peine de cinq ans de prison, a été arrêté par des unités du service antiterroriste de la Garde nationale de Bizerte. Il était recherché par des unités sécuritaires et des structures judiciaires différentes pour appartenance à une organisation terroriste. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 29 juin 2023 dans un communiqué, la direction générale de Garde nationale.

 

L’individu a été déféré, après consultation du ministère public, devant les unités de renseignement du district de la Garde nationale à Mateur pour prendre les mesures nécessaires à son égard.

 

I.N

29/06/2023 | 13:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Saleslafistes
Takfiriste
a posté le 01-07-2023 à 07:40
Dans wikipédia le terme takfiriste est bien défini : des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme takfir signifie littéralement « accusation d'athéisme »(kufr), et les takfiri sont ceux qui lancent cette accusation. Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats, donc des cibles légitimes pour leurs attaques.
Tunisino
Justement!
a posté le 30-06-2023 à 14:06
Justement, les simples tunisiens, qui sont une majorité écrasante, ne lisent que les lignes et pas entre les lignes, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir et non ce qu'ils doivent voir, pour se trouver à la fin désolés. Des bras de Ghannouchi, aux bras de BCE, aux bras de Saied, l'essentiel est d'embrasser quelqu'un, peu importe les dégâts, ce n'est pas une équipe sportive qui perdra mais tout un pays! On arrive toujours à manipuler ou hypnotiser les simples citoyens, et parfois les politiciens, par des ballons comme le terrorisme, l'immigration, la corruption, le populisme, etc., ce sont des outils de mobilisation de l'opinion publique! Les politiciens incompétents ou malhonnêtes utilisent ou gonflent trop ces ballons, sans rien faire en temps masqué, ce qui rend ces outils exposés et sans effets! A t-on vraiment besoin de ballons de camouflage si on est assez patriote et compètent?! La mobilisation directe est plus honnête et efficace, sauf qu'elle n'est pas accessible aux nuls.
Gg
Juan dit...
a posté le 29-06-2023 à 17:58
""prône une pratique rigoriste de la religion musulmane, proche de ses premiers fidèles". où est le problème?"

Le problème est qu'ils veulent imposer leur "rigueur" à ceux qui n'en veulent pas, par des actions violentes. Ce sont aussi des terroristes.
Juan
tu peux vérifier
a posté le à 19:20
c'est la définition que j'ai trouvée sur internet, qui ne parle pas de terrorisme.
tu peux vérifier.
Saga
c'est dans leur sang
a posté le à 21:35
aussi tous les takfiristes sont prédisposés à devenir des terroristes, le terrain est extrêmement favorable de part leurs doctrines
Juan
ZAmmmourrrrrrrrrrr
a posté le à 12:29
c'est ce que Zammmourrrrr le sioniste, t'a appris ...
Citoyen_H
ALLEZ, HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS UNE BONNE NOUVELLE DE TEMPS EN TEMPS
a posté le 29-06-2023 à 17:54
Aller, au TROU, les criminels sans foi ni loi.
Qu'il aille rejoindre ses supérieurs, à l'ombre depuis peu de temps.
Décidément, la foire aux racailles commence par être fructueuse.
Un énorme merci à nos valeureuses forces de sécurité.
C'est du très bon travail.
Il y a encore un bon paquet en liberté. Aucune indulgence ni aucune pitié envers cette race de chiens.


Abel Chater
Toujours l'arrestation d'un "Takfiriste" musulman et jamais l'arrestation d'un «Takfiriste» ennemi de l'Islam ni un terroriste "Daech de Wagner" !!!
a posté le 29-06-2023 à 16:43
C'est devenu vraiment comique cette appellation "Takfiriste", alors que ça pullule de "Takfiristes" ennemis de l'Islam, qui circulent partout chez les médias de Moïse en Tunisie, pour nous dire que l'Islam n'est pas une religion ; que notre Prophète Mohamed (sws) est un "usurpateur", qui a écrit notre livre saint le Coran de lui-même ; que la date du mois de Ramadan devrait être fixée au mois de septembre, comme Noël est fixé en décembre. Et je m'arrête là, pour ne pas écrire tout un livre au sujet de leur "Takfirisme" bestial et sauvagement criminel contre notre religion musulmane.
Nous avons souvent entendu parler d'arrestations de ces «Takfiristes» ennemis de l'Islam, au Maroc, en Algérie et en Libye, mais jamais en Tunisie ou en cette nouvelle Egypte endettée jusqu'au cou, du Saffah Sissi. Sommes-nous dupes à ce point?
On sait très bien qu'ils arrêtent un drogué, un fumeur de hachich, une prostituée, un voleur, un bagarreur ou un tueur avec leur outil du crime. Mais s'il vous plaît, qu'on nous dise et qu'on explique au moins, ce que cela veut dire par l'arrestation d'un "Takfiriste" et quel outil de crime, ils ont trouvé chez lui!!!
Allah yostir Tounes.
Juan
Takfiriste, islamiste ... termes inventés par les médias franco sionistes, islamophobes ....
a posté le à 17:27
définition: "prône une pratique rigoriste de la religion musulmane, proche de ses premiers fidèles". où est le problème

pourquoi alors inventer un nouveau mot ?
le mot traditionaliste , convient.
SAM53
QU'IL AILLE LE REJOINDRE ALORS.
a posté le 29-06-2023 à 14:40
Encore un de ses enfants qui lui rappelle sa jeunesse n'est ce pas ?
takilas
Il est de nahdha bien sûr et comment.
a posté le 29-06-2023 à 14:14
Il a été bien formé lors des réunions onéreuses organisées en 2011-2012 à Hammamet par ghanouchi
en vue d'inculquer le banditisme et le favoritisme pour nahdha et puis comment s'enrichir avec l'argent à arnaquer au peuple tunisien.
Cette poignée d'escrocs et de criminels "kamcha kallaba wa moujrmine", venus en ontrus de Londresen 2011.