alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:52
Dernières news
Tunisie - Plus de 500 morts dans des accidents de la route depuis début 2023
28/06/2023 | 13:52
1 min
Tunisie - Plus de 500 morts dans des accidents de la route depuis début 2023

 

L’Observatoire national de la sécurité routière a souligné, dans un rapport paru, mardi 27 juin 2023, que le nombre d’accidents de la route a atteint, depuis le début de l’année, 2546 faisant 548 morts et 3553 blessés.

50% des décès causés par les accidents de la route ont concerné des jeunes âgés de moins de 34 ans et 52% des décès sont dûs au manque de vigilance et à l’excès de vitesse.

L’Association des ambassadeurs de la sécurité routière a souligné que 90 décès causés par des accidents de la route ont concerné des élèves âgés de moins de quatorze ans, appelant à mettre en pratique l’amendement de l’arrêté n°2000-151, relatif à la réduction de la vitesse à 30 km/heure aux alentours des établissements scolaires et de formation.

 

M.B.Z

28/06/2023 | 13:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Vous voulez que ça se calme sur nos routes tunisiennes !
a posté le 28-06-2023 à 19:01
Or il n'y a pas plus facile, monopolisez des policiers intègres, et appliquez la loi avec, des FORTES AMENDES.
TAPEZ SUR LE PORTEMONNAIE là où ça fait mal, ils vont se calmer et réfléchir à deux fois, avant d'enfreindre la loi.
En France 67 millions d'habitants depuis l'apparition des radars, les amendes affluent, et par ces mêmes Amendes des Radars prolifèrent partout sur les routes françaises.
Les automobilistes touchés au porte-monnaie, et suspension de permis, les délinquants de la route savent qu'ont les attend de pied ferme.
Agissez ainsi une année, je vous promets que les mentalités ,et le non-respect du code de la route changeront.
Le PORTEFEUILLE, le PORTEFEUILLE monsieur le ministre de l'intérieur.
Naim
A quand un service technique sérieux ?
a posté le 28-06-2023 à 17:32
Des Renault 12 et des 203 roulent encore en toute l'égalité ou dois-je dire moyennant bakchiche. J'étais indirectement été témoin oculaire.
L'usage du téléphone est une des principales causes des accident de la route.
Ne vivant pas en tunisie, je ne peux pas me prononcer sur le rôle éventuel de l'alcool et les produits dopants. Parcontre, il est plus qu'urgent d'interdire aux enseignes téléphoniques la vente de modems pour les automobiles et surtout les taxis et louges. Voir un match ou autre événement en conduisant relève du suicide collectif.
Un dernier point qui peut sensibiliser tous chauffeurs usant et amusants du téléphone en conduisant n'est autre que l'attaque des portefeuilles et relèvement des montants des amendes.
Que Dieu nous préserve de ce fléau mortel et souvent des morts innocents.
retraité
c'est l'hécatombe sur les routes en Tunisie
a posté le 28-06-2023 à 17:31
c'est l'hécatombe sur les routes tunisiennes dans l'indifférence totale des autorités et la prévention routière il faut frapper fort contre les bandits de la route et les chauffards qui ne respectent pas le code de la route la limitation des vitesses et les panneaux de signalisation aussi il faut réduire le nombre des taxis louages privés en intercités inter départementales et régionales et de favoriser le transport public en bus en tramways en métro de préférence électriques pour transporter le maximum des citoyens et réduire les accidents et la pollution en co2 et d'éliminer les points noires dans plusieurs routes nationales et départementales en élargissement les voies si c'est nécessaire en trois voies car le parc automobile en forte augmentation , d'installer des radars fixes et mobiles avec caméras pour attraper le maximum des contrevenants et de les condamner sévèrement en les privant de leurs permis de conduire en les obligeant à repasser de nouveau le permis de conduire , d'augmenter le nombre des policiers et gendarmes de circulation à l'intérieur et à l'extérieur des villes et des villages avec de campagne d'information et d'éducation orchestrées par la prévention routière dans les médias et les moyens d'information nationales pour éduquer tous les utilisateurs de la route chauffeurs voyageurs et piétons . la route tunisienne est devenue très dangereuse après la révolution tous ils ne font qu'à leurs têtes ils n'ont plus peur du gendarme notre pays a le triste record des accidents de la route en nombre de tués de blessés et d'accidents par rapport à sa population 500 morts en 6 mois c'est une hécatombe sur les routes du pays
Juan
bourriques qui vivent au dessus de leurs moyens
a posté le 28-06-2023 à 16:33
avec le vélo, zéro morts, moins de pollution, et moins de devises exportées pour l'essence et les pièces ...