alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
Mohamed Ali Boughdiri : le blocage des notes est inacceptable
18/06/2023 | 16:07
1 min
Mohamed Ali Boughdiri : le blocage des notes est inacceptable


Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a déclaré, ce dimanche 18 juin 2023, qu'il ressentait de la douleur en voyant les élèves privés de leur droit à l'évaluation, soulignant que le blocage des notes était une action inacceptable.


Le ministre a ajouté, en marge de l'ouverture du championnat national de calcul mental à Hammamet, que l'on ne peut pas accepter l'absence de résultats d'évaluation des élèves, considérant que les enseignants doivent remettre les notes et assister aux conseils de classe, d’autant plus qu'il ne reste que deux semaines avant la fin de l'année scolaire.


Il a souligné que l'enseignant reste l'une des principales préoccupations du ministère, appréciant le travail remarquable accompli par les enseignants suppléants, tout en rejetant la précarité de leurs conditions de travail.  


Mohamed Ali Boughdiri a également indiqué qu'aucune nouvelle date n'a été fixée pour la reprise des négociations avec la fédération générale de l'enseignement de base. Il a souligné que leurs représentants seront invités à la table des négociations dans les plus brefs délais, ajoutant que le ministère est déterminé à parvenir à une solution dans le cadre de la négociation et du dialogue, en privilégiant la voix de la sagesse.


Notons que l'instance administrative de la fédération nationale de l'enseignement de base relevant de l'UGTT a décidé, hier, samedi 17 juin 2023, de maintenir le blocage des notes. Cette mesure, rappelons-le, a été décidée par la centrale syndicale depuis le début de l'année scolaire.


S.H

18/06/2023 | 16:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
Un ministre aux mains tremblantes ne peut pas affronter les mafieux de l'UGTT
a posté le 19-06-2023 à 10:55
Le ministre DOIT immédiatement arrêter le versement des salaires de tous les enseignants qui n'ont pas remis les notes. En plus, des poursuites disciplinaires doivent être prises à l'encontre de ces enseignants indisciplinés.

Le langage du dialogue, vous pouvez le jeter à la poubelle Monsieur le Ministre, vous perdez votre temps et vous contribuez au massacre de nos enfants par leurs propres enseignants.
grendizer
comment
a posté le 19-06-2023 à 07:09
Pourquoi la douleur , si tu avait appliquer la loi et tu as stopper les salaires et les primes des enseignants la situation serais meilleures aujourd'hui , alors arrête de pleurnicher sur le sort des éléves ( il est déjà foutu depuis des années, maintemant "Bouzid mekssi bouzid 3oryen" ça ne change rien à la situation ) , il n' y a qu'une et unique solution : ARRETE LES SALAIRES
Bensa
Conflit entre les enseignants et le directeur de l'école
a posté le 18-06-2023 à 20:56
Il faut responsabiliser directement l'enseignant
Il faut permettre à l'enseignant de saisir les notes directement sans passer par le directeur de l'école car en général c'est le directeur de l'école qui bloque la procédure même si l'enseignant remet les notes c'est le directeur qui les bloquent
SAM53
TENEZ BON ET APPLIQUER LA LOI
a posté le 18-06-2023 à 17:43
Qu'est ce qui vous empêche Monsieur Le Ministre d'appliquer la LOI dans ce cas .PAS DE TRAVAIL PAS DE SALAIRE
retraité
pas de remise de notes pas de prime rendement
a posté le 18-06-2023 à 17:00
il faut que les enseignants suppléant ou pas comprennent de ne pas remettre les notes à leurs élèves est un geste inacceptable et illégal donc ils doivent être sanctionnés s'ils ont des revendications ils doivent négocier avec leur ministère selon les possibilités financières de l'?tat patron or en ce moment l'?tat cherche désespérément des crédits extérieurs et intérieures pour boucler le déficit de son budget de 2023 et assurer la grosse masse salariale de ses fonctionnaires ils doivent s'estimer heureux il ' y a des citoyens chômeurs qui ne trouvent pas de quoi manger et de quoi se soigner et ils font la mendicité ou le travail précaire pour survivre