alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi : je ne compte pas coopérer avec le juge d'instruction
16/06/2023 | 10:45
2 min
Ahmed Nejib Chebbi : je ne compte pas coopérer avec le juge d'instruction


Le militant et président du Front du salut national, Ahmed Nejib Chebbi comparait, aujourd’hui 16 juin 2023, devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste. Il a assuré qu’il ne comptait pas coopérer avec le juge d’instruction. Il a considéré que s’opposer pacifiquement était devenu un crime.

S’exprimant avant son audition au micro de IFM, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré : « Votre présence ici est à l’image de la crise tunisienne… Le pays qui souffre de problèmes économiques, financiers et sociaux majeurs… Les relations entre nous doivent, normalement, reposer sur la fraternité… Aujourd’hui, les arrestations se succèdent et touchent la dynamique politique à son plus haut niveau ».


Ahmed Nejib Chebbi a considéré que l’exercice pacifique des droits politiques, en Tunisie, signifiait finir en prison. Il a rappelé qu’il s’était opposé à Ben Ali et que ce dernier ne l’avait jamais traîné en justice. « Je suis un militant de la démocratie… On me connaît pour mon intégrité et mon patriotisme… Je comparais devant le juge d’instruction en tant qu’opposant et pour la première fois depuis 1968 », a-t-il dit.

Ahmed Nejib Chebbi a assuré que le dossier de complot contre la sûreté de l’État était vide et qu’il n’y avait pas de raison justifiant les arrestations des opposants politiques.

Notons que Ahmed Nejib Chebbi était accampagné d'un comité de défense comptant plus d'une dizaine de personnes dont Dalila Ben Mbarek Msaddek, ABdelaziz Essid, Islem Hamza, Samir Dilou, Abderraouf Ayadi et Ayachi Hammami.

 

 

S.G

16/06/2023 | 10:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
TOUJOURS LES MEMES SCENES LES MEMES PHOTOS QUE BHIRI, GHANNOUCHI ,LAZHAR,MAKHLOUF,CHAOUACHI.ET LE MEME CINEMA.
a posté le 16-06-2023 à 21:26
Des conférences de presse avant et aprés l'audition ,un ou plusieurs V de 'victoire, des sourires jaunatres qui cachent leurs tristesse de ne pas etre arreté (Déja il s'est étonné, du juge pour la non émission d'un mandat de dépot.Sa déclaration sur MOSAIQUE).Des personnages ,en général ,antipathiques ,avec des ressemblances avec des stars de la publicité, du cinéma (VAN DAM et ARLOND SCHWARZENEGGER de TERMINATOR) ou au policier MAFTOUL AL ADHALET de CHAHED MA CHAFCHI HAGA, qui sortent de leur morgue ou coma politiques, pour donner l'apparence qu'ils sont encore vivants (POLITIQUEMENT), et pour se mémoriser de leur bon vieux temps du 18 OCTOBER 2005. Donc ,convocation, laisser en liberté, REconvocation, RE laisser en liberté , RE RE RE RE, RI RI RI RI, RA RA RA RA... jusqu'à un jour J. En attendant les plateaux TUNISIENS et les radio se bousculent pour inviter ,les 'CHEVALIERS de la liberté' , DILOU,AYACHI ,DALILA,INES, ISLEM,TRIFI......
SALIM
TOUJOURS LES MEMES SCENES ET PHOTOS QUE BHIRI, GHANNOUCHI ,LAZHAR,MAKHLOUF,CHAOUACHIhlouf?cUE BHIRILORS DEET SCENES EP
a posté le 16-06-2023 à 15:54
Un ou plusieurs V de 'victoire, des sourires jaunatres qui cachent leurs tristesse de ne pas etre arreté (Déja il s'est étonné, du juge pour la non émission d'un mandat de dépot.Sa déclaration sur MOSAIQUE).Des personnages ,en général ,antipathiques ,avec des ressemblances avec des stars de la publicié, du cinéma (VAN DAM) ou au policier MAFTOUL AL ADHALET de CHAHED MA CHAFCHI HAGA, qui sortent de leur morgue ou coma politiques, pour donner l'apparence qu'ils sont encore vivants (POLITIQUEMENT). Donc ,convocation, laisser en liberté, REconvocation, RE laisser en liberté , RE RE RE... jusqu'à un jour J.
SALIM
CES 'POLITICIENS' SONT CONVAINCUES QU'ILS NE POURRAIENT PAS ACCEDER AU POUVOIR PAR EUX MEMES.
a posté le 16-06-2023 à 15:12
C'est pourquoi ils cherchent les roles de AHMED CHELEBI ou NOURI EL MELKI en IRAK ,ou KARAZAI , ou RACHID DOSTOM en AFGANISTAN .
Abel Chater
La Tunisie n'est pas l'Egypte. La Tunisie est la terre des hommes. Non pas la terre des lâches.
a posté le 16-06-2023 à 15:09
Ahmed-Néjib Chebbi a lutté à cartes découverte contre les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Suite à son extrême honnêteté, il fut déjoué par Mehdi Ben Gharbia, qui s'infiltra dans son parti démocrate progressiste, pour le saboter. Lui ayant demandé de limoger les membres de sa famille, afin qu'ils ne l'élisent pas secrétaire général du parti. Après que les membres de la famille d'Ahmed-Néjib Chebbi, aient risqué leur vie pour des décennies à le soutenir contre les deux dictateurs de la Tunisie, l'arriviste Mehdi Ben Gharbia & Compagnie, ont demandé leur limogeage, pour qu'ils puissent s'emparer du parti d'Ahmed-Néjib Chebbi. Et c'est ce qu'ils ont réussi en fin de compte, lorsque le grand Militant de la Tunisie Ahmed-Néjib Chebbi, prit son recul de la scène politique tunisienne, les en ayant adjurés au Tout Puissant.
Le Tout Puissant entend toujours les supplices des honnêtes. Comparez cette gigantesque valeur humaine du grand Militant de la Tunisie AhmedèNéjib Chebbi, avec l'état de celui qui lui a trahi sa confiance et son honnêteté, Mehdi Ben Gharbia.
Je dirais au président Kaïs Saïed et à tous les arrivistes qui le soutiennent, de faire trop attention aux adjurations et aux supplices du Grand Militant politique Ahmed-Néjib Chebbi. Il viendra le jour où on reparlera de cette science exacte.
Allah yostir Tounes.