alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi : je suis prêt à tous les scénarios !
14/06/2023 | 14:06
2 min
Ahmed Nejib Chebbi : je suis prêt à tous les scénarios !

 

L’avocat et dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a affirmé, dans une déclaration accordée, ce mercredi 14 juin 2023, à Moez Ben Gharbia, sur Diwan FM, qu’il répondra à la convocation qui lui a été adressée par le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste.

« Je devais être auditionné parmi le groupe comportant notamment Ayachi Hammami, Kamel Jendoubi et Bochra Belhaj Hmida, mais le juge a finalement décidé de diriger les poursuites à mon encontre, alors je vais y aller et je suis prêt à faire face à tous les scénarios (…) j’ai rencontré tous les ambassadeurs durant ma carrière politique, on pourra l’interpréter comme on veut (…) Soit je vais rentrer chez moi soit je vais être aux côtés de mon frère et des autres militants qui sont à El Mornaguia depuis quatre mois. Je ne connais pas mon sort car nous ne sommes plus dans un État de droit mais nous sommes sous le règne de l’arbitraire. J’ai connu cela, je n’en ai jamais eu peur et cela ne change pas aujourd’hui » a-t-il poursuivi.

 

 

Ahmed Nejib Chebbi a fondé le Front de salut national, une formation qui a mis en relation plusieurs factions politiques opposées au processus du 25-Juillet. Il sera auditionné, vendredi 16 juin, dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Plusieurs membres du Front de salut sont, rappelons-le, déjà sous les verrous.

Le comité de défense a appelé les avocats à se mobiliser lors de la séance d’audition afin de « dévoiler toute la vérité à propos de cette affaire fabriquée, qui ne présente aucune garantie d’un procès équitable. Une affaire intentée par le pouvoir contre des opposants démocrates de diverses tendances idéologiques et politiques ».

Ahmed Nejib Chebbi avait à plusieurs reprises assuré que le pouvoir en place allait engager des poursuites à son encontre à cause de ses activités politiques. Il avait annoncé, mardi 3 janvier 2023, sa désobéissance à la justice civile. 

Le politicien s’exprimait alors dans un point presse organisé au sujet de sa convocation par la justice suite à une plainte déposée contre le Front de salut national par Abir Moussi. Ahmed Nejib Chebbi a fait savoir qu’il ne se plierait à aucune convocation qui lui parviendrait. « Si je suis forcé à comparaitre, je ne prononcerai pas un mot et je ne répondrai à aucune question jusqu’à ce que le jugement soit prononcé », a-t-il menacé.

 

M.B.Z

 

14/06/2023 | 14:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
On ne peut pas faire pire
a posté le 15-06-2023 à 13:00
Une carrière de looser et une fin de carrière honteuse.
Au mieux, il s'éteindra dans l'indifférence totale
Bensa
Miskînn
a posté le 15-06-2023 à 12:37
Il fait tout pour rejoindre ces amis à El Mornaguia
Citoyen_H
PROBABLEMENT
a posté le à 17:34
Il veut sans doute ajouter un galon à son épaulette, vierge de toute distinction !!!
Quelle misère.

Ancien '?lu de la république française assil iRRiF tunisien d'??origine
Mr néjib chebbi vous êtes tombé dans votre propre piège
a posté le 15-06-2023 à 11:00
Mr AHMED N'?JIB Chebbi, je vous rappelle que les EUROP'?ENS dénonçaient leurs voisins juifs pendant la guerre de 1941 à 1945 par contre les arabes protégeaient les juifs , aujourd'hui les arabes balancent leurs propres pays et les membres de leurs propres familles, je n'ai jamais pensé que vous serez naïf à ce point pour rejoindre les islamistes et les traîtres pour le pouvoir, Mr N'?JIB chebbi je suis pas étonné que certains diplomates vous ont balancé, Mr néjib chebbi vous êtes tombé dans votre propre piège, Mr néjib chebbi toutes les personnes qui ont rejoint ghannouchien, ils finiront leur vie derrière les barreaux où en exile
Ancien '?lu de la république française
Mr néjib chebbi la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps
a posté le 15-06-2023 à 03:44
Mr Néjib chebbi, vous avez dit : j'ai rencontré tous les ambassadeurs durant ma carrière politique :
Vous avez dit << si je suis forcé à comparaître, je ne prononcerai pas un mot et je ne répondrai à aucune question jusqu'à ce que le jugement soit prononcé a -t-il menacé >>
Mr néjib chebbi vous avez tort, j'ai une question à vous poser, est-ce que les ambassadeurs que vous avez rencontré, ils vous ont évoqué les problèmes de leurs pays, je crois pas un seul instant, Mr néjib chebbi je suis un vieux renard de la politique, j'ai rencontré énormément de monde au milieu politique j'usqu'au chef d'état, je suis resté un homme très fidèle à mes origines tunisiennes, aujourd'hui je suis un homme très respectable , Mr néjib chebbi j'en suis sûr il y'a un certain nombre des diplomates qui vous ont balancé,
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA d'origine tunisienne ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram ahlou erroujoula
Mr néjib chebbi la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps
Citoyen_H
POURQUOI AVOIR MIS
a posté le 14-06-2023 à 23:47
une photo de ANC, adolescent ?
Nous vivons au présent, je crois.

SALIM
PEUT ETRE IL SERA FORCE DE QUITTER LA POLITIQUE
a posté le 14-06-2023 à 18:54
Ce A.N.C n'est pas encore convaincu qu'il devra abondonner la politique puisqu'il a essayé toutes les idéologies et courants politiques nationalisme, baathisme, trotskisme, perspective, AMEL TOUNISI (camarade de HAMMA),parti socialiste progressiste PSP, parti démocratique progressiste PDP, AL JAMHOURI, parti démocrate (comme aux USA deux grands partis des 2 fréres ), AL AMAL, Front du salut de Nahdha ,
ourwa
@ SALIM ( 14-06-2023 à 18:54)
a posté le à 09:41
Effectivement, ce Chebbi a été et est toujours une véritable girouette politique offerte à tous les courants politiques " prometteurs", de l'extrême gauche à l'extrême droite, du PDP...à l'islamo-fascisme de nahdha... Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est mu par sa recherche frénétique d'accession au pouvoir, même en tant que ministre ou secrétaire d'Etat et peu importe la couleur politique du régime du moment. A cet égard, il agit en quelque sorte comme avait agi avant lui un certain BCE, lequel, bourguibiste sous bourguiba, est ministre de l'Intérieur, directeur de la sureté nationale, ambassadeur...pour enfin claquer la porte du pouvoir bourguibien...et intègre le RCD de ben ali qui le "hausse" au rang de député RCD et à celui de président du parlement RCD. De 2013 jusqu'à sa mort, ses relations politiques avec nahdha et surtout avec ghannouchi sont hautement suspectes, ambigües, pour ne pas dire complices avec ce mouvement islamo-fasciste. Qu'en est-il aujourd'hui de Chebbi ? Il "préside le Front de salut national qu'il a fondé et auquel appartient nahdha : avoir les "mains sales" comme BCE semble ne pas le gêner... Chebbi " craint" d'être embastillé comme ses camarades du Front du salut à l'issue de sa convocation à Gorjani dans le cadre de l'affaire dite de complot contre la sûreté de l'?tat; cette crainte est de la poudre aux yeux, il sait et nous savons qu'il demeure la vitrine politique à plusieurs glaces reflétant à elle seule la multiplicité des idéologies politiques tunisiennes avec leurs contradictions depuis 1983 jusqu'à aujourd'hui...
H.2n
La terre va s'arrêter de tourner !
a posté le 14-06-2023 à 18:43
Il en rêvait .... ça sera le seul exploit à mettre à son actif
stanislas
bonne et juste réflexion
a posté le à 08:19
vous avez fait en 3 petits mots une analyse très pertinente.
SALIM
POURQUOI A.N.C EST DEVENU LE PERSONNAGE LE PLUS AIMé APRES HERGé(AUTEUR DES B.D TINTIN)°5
a posté le 14-06-2023 à 18:34
SALIM a écrit le 08-01-2023 à 19:20
Sur l'article de B.N 'Ahmed Nejib Chebbi : des DIZAINES de milliers participeront à la manifestation du 14 janvier'
Publié par B.N le 08/01/2023 | 17:45 et ecrit par S.H

SALIM

LES FANTASMES DU CHEIKH NEJIBOLLAH GHANNOUCHI
a posté le 08-01-2023 à 19:20

Quels courants politiques autres que NAHDHA. Vous et jaouhar, vous vous considérez comme courants politiques. Je vous conseille de vous mettre en charge toute la nuit du 13 Janvier, peut etre vous seriez des courants électriques (Direct ou alternatif).Avec Samira nous aurons un courant TRIPHASE. Avec quelques alternateurs d'EL KARAMA ,ça serait de l'ELECTROMECANISME. Mais attention à l'électro-choc. Avec Ghazi Chaouachi et Mohamed Hamdi ,démissionnaires d'ATTAYAR (COURANT) vous aurez du Magnétisme. L'UGTT vous a laissé en HORS CIRCUIT , car elle a peur que vous faites COURT CIRCUIT et vous declenchiez une INCENDIE. Meme HAMMA ne vous joindra JAMAIS . Peut etre votre frere ISSAM et son ANGLE KHALIL vous rejoindront car ils ont peur de rester seuls (Ijihom EL GHOUL).
Et pourquoi vous ne suivez pas le conseil du gouverneur de TUNIS KAMEL FKIH pour faire votre manifestation au LAC et précisemmant à DAH DAH et comme ça vous profitez de quelques jeux surtout LE GRAND HUIT!!!!.
ftouh
ou cultiver ses roses ..ou Boudeffa, Mr. Has Been
a posté le 14-06-2023 à 16:31
il y a Bouchoucha, El Mornaguia, 9 Avril ....et pour les plus chanceux Rjim Maatoug, bronzage garanti

Vous n' avez jamais apporte' la moindre solutions, et vous ne pouvez pas en apporter.

Utiliser le mot "democratie" a toutes les sauces...ne coute rien.

Votre girouette tourne a trop vite.

Vos vestes sont elimee a force de retournement

Alors terrez vous dans votre officine-glibetterie avec votre frangin..et epargnez nous vos "solutions" et idees farfelues.

Laissez les gens travailler et eclipsez vous dignement.

Vous etes un has been.
Bruno
La vérité
a posté le 14-06-2023 à 15:39
Ce traître et criminel se prend pour un Che- Guevara. Espérons qu'il terminera ce jour en prison
SALIM
r IRA OU r IRA PAS
a posté le 14-06-2023 à 15:13
B.N a publié un article :
'Ahmed Nejib Chebbi : je ne me plierai à aucune convocation, je ne répondrai à aucune question'
publié le 03/01/2023 | 10:27 ecrit par N.J

On verra si A.N.C tiendra parole ou non.Et si oui, le juge emettra un mandat d'amener.

Et B.N a publié un autre article:

'Ahmed Nejib Chebbi : Kaïs Saïed veut couper les têtes de ses opposants'
21/01/2023 | 11:19 écrit par N.J.

Sur lequel j'ai écrit un commentaire, dont un extrait :

'Un message à celui qui prétend que 'KAIS SAIED veut couper les tetes de ses opposants'!!!!.
N'ai pas peur, mon vieux, car ,tout simplement VOUS AVEZ DEJA PERDU LA TETE!!!!.'
VBF123
pauvre nejib !
a posté le 14-06-2023 à 15:05
il se la joue Robin des bois hhh pauvre Nejib chebbi, il se croit utile pour la Tunisie, or durant toute sa vie politique, il a connu que des échecs, nul un jour nul pour toujours
LE TUNISIEN
Rejoint Boujelgha
a posté le 14-06-2023 à 14:55
Il léche les bottes de boujelgha, qu'il rejoint à el mornaguia, allah la tredhom.