.jpg)
L’avocat et dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a affirmé, dans une déclaration accordée, ce mercredi 14 juin 2023, à Moez Ben Gharbia, sur Diwan FM, qu’il répondra à la convocation qui lui a été adressée par le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste.
« Je devais être auditionné parmi le groupe comportant notamment Ayachi Hammami, Kamel Jendoubi et Bochra Belhaj Hmida, mais le juge a finalement décidé de diriger les poursuites à mon encontre, alors je vais y aller et je suis prêt à faire face à tous les scénarios (…) j’ai rencontré tous les ambassadeurs durant ma carrière politique, on pourra l’interpréter comme on veut (…) Soit je vais rentrer chez moi soit je vais être aux côtés de mon frère et des autres militants qui sont à El Mornaguia depuis quatre mois. Je ne connais pas mon sort car nous ne sommes plus dans un État de droit mais nous sommes sous le règne de l’arbitraire. J’ai connu cela, je n’en ai jamais eu peur et cela ne change pas aujourd’hui » a-t-il poursuivi.
Ahmed Nejib Chebbi a fondé le Front de salut national, une formation qui a mis en relation plusieurs factions politiques opposées au processus du 25-Juillet. Il sera auditionné, vendredi 16 juin, dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Plusieurs membres du Front de salut sont, rappelons-le, déjà sous les verrous.
Le comité de défense a appelé les avocats à se mobiliser lors de la séance d’audition afin de « dévoiler toute la vérité à propos de cette affaire fabriquée, qui ne présente aucune garantie d’un procès équitable. Une affaire intentée par le pouvoir contre des opposants démocrates de diverses tendances idéologiques et politiques ».
Ahmed Nejib Chebbi avait à plusieurs reprises assuré que le pouvoir en place allait engager des poursuites à son encontre à cause de ses activités politiques. Il avait annoncé, mardi 3 janvier 2023, sa désobéissance à la justice civile.
Le politicien s’exprimait alors dans un point presse organisé au sujet de sa convocation par la justice suite à une plainte déposée contre le Front de salut national par Abir Moussi. Ahmed Nejib Chebbi a fait savoir qu’il ne se plierait à aucune convocation qui lui parviendrait. « Si je suis forcé à comparaitre, je ne prononcerai pas un mot et je ne répondrai à aucune question jusqu’à ce que le jugement soit prononcé », a-t-il menacé.
M.B.Z
Au mieux, il s'éteindra dans l'indifférence totale
Quelle misère.
Vous avez dit << si je suis forcé à comparaître, je ne prononcerai pas un mot et je ne répondrai à aucune question jusqu'à ce que le jugement soit prononcé a -t-il menacé >>
Mr néjib chebbi vous avez tort, j'ai une question à vous poser, est-ce que les ambassadeurs que vous avez rencontré, ils vous ont évoqué les problèmes de leurs pays, je crois pas un seul instant, Mr néjib chebbi je suis un vieux renard de la politique, j'ai rencontré énormément de monde au milieu politique j'usqu'au chef d'état, je suis resté un homme très fidèle à mes origines tunisiennes, aujourd'hui je suis un homme très respectable , Mr néjib chebbi j'en suis sûr il y'a un certain nombre des diplomates qui vous ont balancé,
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA d'origine tunisienne ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram ahlou erroujoula
Mr néjib chebbi la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps
Nous vivons au présent, je crois.
Sur l'article de B.N 'Ahmed Nejib Chebbi : des DIZAINES de milliers participeront à la manifestation du 14 janvier'
Publié par B.N le 08/01/2023 | 17:45 et ecrit par S.H
SALIM
LES FANTASMES DU CHEIKH NEJIBOLLAH GHANNOUCHI
a posté le 08-01-2023 à 19:20
Quels courants politiques autres que NAHDHA. Vous et jaouhar, vous vous considérez comme courants politiques. Je vous conseille de vous mettre en charge toute la nuit du 13 Janvier, peut etre vous seriez des courants électriques (Direct ou alternatif).Avec Samira nous aurons un courant TRIPHASE. Avec quelques alternateurs d'EL KARAMA ,ça serait de l'ELECTROMECANISME. Mais attention à l'électro-choc. Avec Ghazi Chaouachi et Mohamed Hamdi ,démissionnaires d'ATTAYAR (COURANT) vous aurez du Magnétisme. L'UGTT vous a laissé en HORS CIRCUIT , car elle a peur que vous faites COURT CIRCUIT et vous declenchiez une INCENDIE. Meme HAMMA ne vous joindra JAMAIS . Peut etre votre frere ISSAM et son ANGLE KHALIL vous rejoindront car ils ont peur de rester seuls (Ijihom EL GHOUL).
Et pourquoi vous ne suivez pas le conseil du gouverneur de TUNIS KAMEL FKIH pour faire votre manifestation au LAC et précisemmant à DAH DAH et comme ça vous profitez de quelques jeux surtout LE GRAND HUIT!!!!.
Vous n' avez jamais apporte' la moindre solutions, et vous ne pouvez pas en apporter.
Utiliser le mot "democratie" a toutes les sauces...ne coute rien.
Votre girouette tourne a trop vite.
Vos vestes sont elimee a force de retournement
Alors terrez vous dans votre officine-glibetterie avec votre frangin..et epargnez nous vos "solutions" et idees farfelues.
Laissez les gens travailler et eclipsez vous dignement.
Vous etes un has been.
'Ahmed Nejib Chebbi : je ne me plierai à aucune convocation, je ne répondrai à aucune question'
publié le 03/01/2023 | 10:27 ecrit par N.J
On verra si A.N.C tiendra parole ou non.Et si oui, le juge emettra un mandat d'amener.
Et B.N a publié un autre article:
'Ahmed Nejib Chebbi : Kaïs Saïed veut couper les têtes de ses opposants'
21/01/2023 | 11:19 écrit par N.J.
Sur lequel j'ai écrit un commentaire, dont un extrait :
'Un message à celui qui prétend que 'KAIS SAIED veut couper les tetes de ses opposants'!!!!.
N'ai pas peur, mon vieux, car ,tout simplement VOUS AVEZ DEJA PERDU LA TETE!!!!.'

