
Les unités douanières à Médenine, Sousse, Sfax, Tunis et Gafsa ont saisi une importante quantité de vêtements, d’appareils électroménagers, de cigarettes et différents alliages ainsi que d’autres marchandises de contrebande d’une valeur de plus de 1,6 million de dinars.
Les équipes rattachées à la cinquième brigade de Médenine ont saisi des quantités de tissus de contrebande et d’accessoires de téléphones portables ainsi que des feux d’artifice de contrebande d’une valeur de 350 mille dinars.
L’unité de la garde douanière de Ben Guerdane a saisi un camion transportant 7.250 mètres de tissus de contrebande d’une valeur de 50.750 dinars. La même unité a également saisi une importante quantité d’accessoires de téléphones portables d’une valeur estimée à cent mille dinars.
L’équipe de la garde douanière de Tataouine a saisi 4.320 feux d’artifices dissimulés dans un bac à sable à Borj el Khadhra.
Par ailleurs, les services de la section de la garde douanière à Monastir ont saisi 1kg d’or et 3kg d’argent d’une valeur estimée à 204 mille dinars ainsi que des vêtements de contrebande d’une valeur de 75 mille dinars. Une quantité de vêtements de contrebande a également été saisie à Sousse.
A Gafsa, des pneus ainsi que des vêtements de contrebande ont été saisis par les unités douanières.
Les services de la Douane ont saisi une importante quantité de produits de beauté, de sacs à main et d’appareils électroménagers de contrebande d’une valeur de plus de 400 mille dinars à Regueb.
Des cigarettes et des climatiseurs de contrebande ont été saisis à Sfax à bord d’un camion destiné au transport de volaille.
À Sidi Bouzid, les unités de la Douane ont saisi des vêtements, des caméras de surveillance et des accessoires de téléphones portables d’une valeur de 350 mille dinars. 17 mille boites de cigarettes de contrebande ont été saisies à Kélibia. 1791 boites de médicaments de contrebande ont été saisies à Kasserine.
M.B.Z

Dans le même ordre d'idées, certains ont remarqué que, hors conflits armés (et je dis bien hors conflits armés), les colonisateurs sont plus justes et plus cléments envers les peuples colonisés que les gouvernants arabes envers leurs peuples et dont notamment l'entité sioniste.
L'idée maitresse est que les gouvernants arabes sont extrêment dictateurs et injustes envers leurs peuples et qu'ils sont des esclaves devant les occidentaux, idée développée par Ibn Khaldoun dans sa brillante introduction à la compréhension sociologique de l'Histoire.
Votre analyse est superficiel.
Avec tout mes respects !!!
Si ce monsieur que vous nommez le (PUTSCHISTE)
n'a pas agit, nous serions submergés par ces pratiques, les contrebandiers agissaient dans l'impunité les autorités de l'époque fermaient les yeux, pour des hypothèques donnant donnant !
Par chance le président Kais Saïed (putschiste )comme vous le prénommé) veillait aux grains.
La contrebande sévissait dans la quasi totalité des régions de cette pauvre tunisie, dans l'indifférence totale de nos gouvernants de l'époque.
Le citoyen lambda comme moi, hébété, médusé,observait sans défense aucune la tragédie dans laquelle la mère patrie sombrait.
Angoisse et amertume m'envahissait ne pouvait manifester un quelconque mécontentement, vu mon appartenance à la DIASPORA, démuni de toutes actions.
Merci monsieur le putschiste comme on vous qualifiez injustement vos adversaires d'avoir donné espoir à cette DIASPORA de revoir la mère patrie prospère comme datant.
C'est avec eux que les graines de la corruption a grande échelle furent ensemencées.
Tawwa, nous en récoltons le résultat :
Des orties et des chardons ...
Pour nous en débarrasser, cela sera une tache plus que hardue ...