
Le président de la République, Kaïs Saïed, a réuni, vendredi 12 mai 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, et les ministres de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, Imed Memmich, Kamel Feki et Nabil Ammar.
La rencontre a porté sur plusieurs sujets, notamment la situation générale du pays, l’attaque de Djerba, et les mesures prises lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale.
Le chef de l’État a évoqué la nécessité d’assainir l’Administration en éliminant tous ceux qui s’y sont infiltré pour perturber son fonctionnement.
« Les ministères, les établissements publics et autres ne peuvent s’acquitter de leurs missions, alors que ceux qui y travaillent servent les intérêts d’une partie en particulier et non l'intérêt public. L'ombre ne peut être droite si le bâton est tordu », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
Kaïs Saïed a, également, souligné la nécessité d’engager pleinement les magistrats en cette phase historique « pour que tous ceux qui ont porté ou pensent encore porter atteinte à la paix civile soient tenus de rendre des comptes ».
Le président de la République a assuré, par ailleurs, que la Tunisie maintiendrait sa sécurité en dépit des tentatives désespérées de saper sa stabilité, saluant, par la même occasion, les efforts des forces armées pour contrecarrer tous plans visant les institutions de l’État et la paix civile.
Il a, aussi, noté que « ceux qui planifient de faire couler le sang sont les mêmes qui cherchent à créer des crises par divers moyens pour aggraver la situation socio-économique et abuser du peuple et ses moyens de subsistance », en mention à l’attaque survenue mardi aux alentours de la synagogue de la Ghriba à Djerba.
N.J.
Violence Administrative
Violence contre les partis
Violence contre les femmeViolence contre les enfants (même les bébés sont tués)..
Et de quoi parlent les Zautistes Tunes ?
De violence,
Alors moi DIEHK, j'ai décidé de ramener ma violence culturelle !!!
Ma définition de la violence dans Bagla Liha:
"La violence engendre la violence. '?' ...
'Tout pouvoir est violence.'?' ...
'La violence a coutume d'engendrer la violence.'?' ...
'Plus fait douceur que violence.'?' ...
'La violence est une forme de faiblesse.'?' ...
'La laideur est une forme de violence.'?' ...
'La violence : une force faible.'?'
Apprenez fils de votre "merdo..... de 2011 à 2021" que :
Le meurtre, la haine et la violence ne viennent pas d'un c'?ur méchant, mais d'une âme ignorante. Celui qui sait, au contraire, se refusera toujours à dominer et à violenter. '? la puissance, il préférera toujours l'exemple.
Et que :L'histoire universelle, c'est l'interminable récit, sans esprit ni ressort dramatique, de la violence faite au plus faible par le plus fort.
Et : Je reconnais que la violence sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec. Mais c'est un échec inévitable parce que nous sommes dans un univers de violence.
Et surotut pour votre pré... bien aimé d'echaabou Youridoo et ses hordes que :
La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen.
Mais, j'avoue quand même que : Là où il n'y a le choix qu'entre lâcheté et violence, je conseillerai violence. (Mahatma Gandhi ).....
Jean-Paul Sartre a écrit :
La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen.
Jean-Paul Sartre a écrit :
Sachez quand même que : Rendre coup pour coup, c'est propager la violence, rendre plus sombre encore une nuit déjà sans étoile. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes. C'est la lumière qui les chasse. ( Martin Luther King )
Et, je termine avec (Martin Luther King ) :
La non-violence est la réponse aux cruciales questions politiques et morales de notre temps.
Et la synchroniser avec le Ministère public...
Ce securitaire islamiste en est un infiltré .c est un terroriste ,un islamiste fanatique
Un daechien infiltré
Combien d' autres cellules dormantes? Trop peu tres tard !
Il y en a encore beaucoup d' autres
Un terrorisme intellectuel ,de chantage de sabotage et d' obstruction ..
Combien encore de cellules dormantes ?..
La retenue de notes sur les bulletins du secondaire en est un . Terrorisme et torture mentale sur parents et enfants par des infiltrés qui melangent droit syndical dans les regles de l' art du jeu de negotiations et banditisme et terreurs sir eleves et parents innocents sous couvert d ' un syndicat pourri infiltré par des terroristes enseignants islamistes ..
..
Tres peu d' action ..le vers est dans le fruit .. Les freres musulmans sont classés mouvement terroriste par plusieurs pays ..que fait encore la branche el karadhaoui fascistes qui diffuse encore leur preceptes d' intolérances de haine en Tunisie..?
Dans un tel état désuet de raisonnement, les musulmans sont condamnés à des sociétés figées dans le temps. Il n'y aura jamais de pays musulmans réellement modernes. Tous sont des satellites des Etats Unis ou d'Israël et des pays comme l'Iran sont perfusés en technologie par la Russie et la Chine.
Les Iraniens sont un des peuples les plus arriérés et plus cruels au monde. L'histoire de l'Iran illustre bien que même les dictateurs les plus autoritaires ne peuvent guère éradiquer la malédiction de l'Islam. Le Shah d'Iran, placé au pouvoir par la CIA après le coup d'état contre Mossadeq, se leurrait d'illusions quant à un Iran moderne. Son influence n'atteindra que la couche minoritaire et privilégiée de la population. Celle qui allait aux sports d'hiver à Téhéran au même moment ou les Ayatollahs de la ville sainte de Qom habillés de toges et de toques noires, vivaient dans l'obscurantisme et prêchait un Islam radical et sanguinaire.
La révolution des femmes Iraniennes échouera tristement car les femmes modernes en Iran sont une minorité. Le reste de l'Iran est habité par des êtres préhistoriques et l'élite du Shah a depuis longtemps émigré à Londres ou aux Etats Unis.
Les sociétés musulmanes sont condamnées à être recolonisées par les occidentaux car j'ose vous rappeler que c'est la pensée nationaliste moderne qui a libéré les arabes du joug colonial.
Le meilleur exemple de recolonisation est le Maroc dont le régime féodal est la marionnette de Washington et d'Israël. Même le roi Hassen II était un fonctionnaire mal payé de la CIA, comme en Tunisie Kamel Letaief et Béji Caïd Essebsi.
Avec le raz de marée islamiste qui touche des pays comme la Tunisie viendra une recolonisation progressive car l'islamisme disséminera la pauvreté, le terrorisme, la faim, et la misère.
Avec la faillite économique, arrive le chantage d'institutions colonialistes comme le FMI dont les revendications sont claires et nettes et dictées par les lobbys sionistes de Washington : remettez les islamistes au pouvoir au nom de la démocratie ou crevez de faim !
L'épisode le plus triste de ce siècle contemporain s'appelle Habib Bourguiba. Cet homme aux regard bleu et brillant, aux idées lumineuses, et haut comme trois pommes aura rêvé d'un peuple Tunisien ayant maitrisé la technologie comme au temps de la révolution industrielle. Une fois ses siestes devenues fréquentes au palais de Carthage et une fois entouré de demi-intellectuels comme Mohamed Mzali, ne fut-il pas surpris d'apprendre qu'un certain Rached Ghannouchi adepte de l'ayatollah Ruhallah Khomeiny, était devenu maitre en l'art d'une autre technologie moderne : celle des bombes dans les hôtels.
Un jour dans sa Mercedes, on demanda à Bourguiba la question suivante : « croyez-vous en Dieu ? »
Ce a quoi Bourguiba ne répondit pas.
Car ce génie avait comme moi compris que l'Islam avec ses tendances fatalistes coriaces et sa superstition tenace était ce qu'il devait combattre afin d'atteindre son rêve de l'indépendance économique pour un peuple hargneux et ingrat en guenilles.
Le Président Kais Saied n'est pas mauvais. Il est Nationaliste et se rapproche dans ses idées de Kadhafi et de Nasser, mais il doit cesser de mentionner le mot Islam dans ses discours. Il doit avoir le courage comme pour la famille Assad en Syrie de confectionner une constitution clairement laïque.
Il doit créer un programme d'éducation impitoyable pour ces générations entières qui ont plongé dans la drogue ou dans l'autre drogue nommée Islam.
Seule une éducation Nationaliste, militaire, et laïque pour ces jeunes générations de la révolution qui sont des rats nuisibles sans dignité ni patriotisme, sauvera le pays du chaos et de la destruction qui l'attends.
JOHN WAYNE
Mais allez plus loins svp en terme de solution pour déconstruire ces croyances et changer les choses pour que ces sociétés ne deviennent créatrice de valeur.
Qu'est-ce qui explique selon vous que les états occidentaux soient développés et pas l'Afrique et le moyen orient.
Perso je pense que l'origine est d'ordre philosophique.
L'Europe et l'Occident ont été influencé par des penseurs qui ont permis une mutation profonde dans les croyances et les valeurs de son élite dirigeante.
Je pense à des penseurs tels que Locke Smith Keynes etc'?' qui ont permis de sortir les esprits du déterminisme social et du fatalisme.
Je pense à tout ces penseurs qui ont permis de crée une conscience collective ainsi qu'un système éducatif efficace permettant de produire une élite dirigeante qui travaille dans l'intérêt de l'état.
Les arabes sont encore en train d'attendre un homme providentiel qui les sortirait du marasme or la solution ne vient pas d'un homme mais plutôt d'un système.
Architecture de l'état via des institutions solides qui permettent de repartir les pouvoir et qui sont défendu par des mécanismes objectifs basés sur la méritocratie est je pense un préambule au développement.
Bourguiba malgré tout le respect que j'ai pour cet Homme, n'a malheureusement pas su désigné son système.. ni mettre en place les outils pour véritablement changer les croyances toxiques qui maintiennent la société dans un perpétuel sous développement.
Je reste convaincu que même si on donnait à l'état les moyens financiers des pays tels que les '?mirats arabes unis où autre pétrole monarchie extrêmement riche que la situation économique en Tunisie ne changerait pas.
Le problème n'est pas liée aux moyens mais au système et aux mécanismes des institutions qui doivent être complètement repensé et rearchitecturee .
Ce sont les croyances et seulement elles qui sont a l'origine des actions.
Myon Dieu !
Je songe qu'outre les infiltrés, les suppôts, les sans foi ni loi, il y a les parasites.
Et, en cette saison, ils pullulent.
Tous ces compagnons des criminels sans courage ni honneur, et qui tapent sur le clavier de leur machine des énormités sont des nuisibles.
Cette mesure de "salubrité publique" devrait rassembler les suffrages, y compris de nos très valeureux défenseurs de la vertu démocratique.
Parce qu'à y regarder de près, on peut voir à l'?il nu, qu'ils ont la vue basse et le nez un peu trop démesuré pour ne voir et sentir que d'un seul côté.
Un peu comme nos juifs et leurs soutiens pleurant sur le sort de leurs frères, et sans pitié ni la moindre compassion pour qui n'est pas de la tribu.
Il en est même, parmi eux, qui ont de ide de criminaliser tous les "Arabes", parce que, voyez-vous, ils ont le tort, à leurs yeux, de n'être pas de l'êtes partisans.
On peut noter, cette chose qui suri rend le néophyte, une sorte de coalition des extrêmes en Occident, rassemblant les coutumiers du racisme et du suprèmacisme et des juifs nombreux, se déclarant tels et promoteurs, leaders de la campagne de haine.
'?videmment, quiconque en aurait à l'endroit des islamistes est vite catalogué, et poursuivi pour anti-démocratisme.
Tout comme celui qui aurait le malheur de trouver à redire sur le sort fait aux Palestiniens par la soldatesque sioniste, les colons armés et libres de tirer "pour se défendre" et que ladite armée protège et encourage.
Le rapprochement est fait très précisément pour mettre au jour des proximités, des alliances, au moins dans la forme.
Nous avons, et pour le dire avec retenue, plusieurs combats à mener.
Nos ennemis sont nombreux et variés.
Les ennemis de l'intérieur n'ont de puissance que grâce aux supporters locaux, mais surtout aux ordonnateurs, financiers, idéologues extérieurs.
Tout ce monde, au sens de coalition, participe d'un seul projet: imposer son agenda, comme l'on dit dans le volapuk actuel.
Et pour qui est attentif à ce qui a lieu, il est aisé de relever des contradictions logiques.
Cependant, elles ne sont que d'apparence. Ou disposées pour déminer les argumentaires adverses.
Tout, en apparence, sépare, oppose, éloigne, les "frères" des tenants de l'ordre tel que réglé par la partie qui domine le monde.
En réalité, une coalescence des intérêts les fait frères siamois.
Ce qui se donne sous la forme d'une contradiction apparaît comme le ciment qui soude les "frères ennemis".
C'est pourquoi, l'AIPAC pouvait fêter Ghannouchi.
Si je voulais être encire plus méchant, e durais les choses encore plus crûment.
Mais, c'est assez clair, déjà.
Voici 4 ans qu'il est là et son populisme ne s'arrête pas que la parole des bras cassés sans résultats meme pas un dinar coté recette mais des centaines de milliards coté dépenses pour son pore ventre.
Le peuple patiente et ça frise la debilité et l'idiotie.
Ils ont tout détruit, ils ont tout alpagué, ils ont tout dévalisé, ils ont tout dilapidé, ils ont éliminé méthodiquement toutes formes de compétences de la place, ils ont laissé à l'abandon toutes les infrastructures, des équipements publics, faute de moyens qu'ils avaient allégrement détourné, ils ont enrôlé tous la racaille de la place (des centaines de milliers n'ayant aucun diplôme pour la plupart et avec des faux diplômes pour le reste) afin d'en faire aux moments opportuns, des agents de renseignements, des saboteurs, des destructeurs de documents compromettants, etc...
Soyez sans pitié, Mr le Président. Il faut les exterminer.
La survie et la sauvegarde de la NATION en dépend. Ils doivent payer leurs actes de traitres.
Faites-les déchoir de leurs droits civiques pour le restant de leurs jours.
Les Algériens ont eu leurs harkis. Nous avons désormais les nôtres !!
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
On l'a dit et répété plusieurs fois que le développement économique du pays ne pourra se faire que si la sécurité est assurée et que la politique devient stable. C'est la raison pour laquelle « Les ministères, les établissements publics et autres doivent être purgés des infiltrés, du recrutement et la promotion bidon(Présidence du gouvernement, Ministère de l'intérieur, ministère de la justice, de l'agriculture, de la défense, des affaires religieuses,....Il faut un plan d'action de tous les ministères et des établissements publics avec un agenda de réalisation, ce plan dit être contrôlé et suivi par la Présidence de la République. Les ministres qui qui n'appliquent pas ce genre d'audit resteront chez eux. Par ailleurs, on attire l'attention de l'intérieur aux cellules dormantes qu'il faut bien contrôler et anticiper leurs actes. Chaque mot de Ghannouchi est un code pour eux.
Quant à la fédération de l'enseignement relevant de l'UGTT, il faut arrêter les négociations et appliquer la loi s'ils ne remettent pas les notes des élèves, il faut supprimer non seulement leur salaire mais aussi rembourser le montant qu'ils ont touché depuis le refus des notes. Leurs salaires et indemnités représentent la contribution du contribuable pour un service donné qui est l'enseignement et les notes. Le Ministre de l'enseignement et la Cheffe du gouvernement doivent prendre leur responsabilité pour arrêter ce laxisme. C'est un scandale pour la Tunisie, les parents d'élèves et les jeunes perdus.
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS !

